Descent et Heroquest!
Bonjour à tous,
je recherche un jeu au thème heroic fantasy avec donjon, avec des règles pas trop longues à comprendre, et qui puisse être préparé assez rapidement.
En bref, un jeu un peu plus facile d’accès que Descent, pour jouer facilement avec mes amis sans avoir à leur apprendre les règles durant 107 ans… et surtout avec un plateau de jeu et des pièces / figurines qui donnent envie!
Merci de m’éclairer!
PS : jouable à partir de 2 joueurs aussi!
Euh…
Hero quest ou initiation à donjon et dragon ?
(I’m lost…)
Tu mets bien trop de limite là… !! ![]()
Je te conseille de jeter un oeil à Heroscape; ce n’est pas un dungeoncrawler, mais il est dans cet esprit de simplicité et de thème qui donne envie.
OK je vais voir çà…
et dungeon twister 2, c’est sympa?
J’ai vu que space hulk avait été remis au goût du jour par games workshop, est-ce que cela va être le cas pour heroquest?
Warhammer Quest mais il faut le trouver d’occase.
competizione360 dit:OK je vais voir çà...
et dungeon twister 2, c'est sympa?
J'ai vu que space hulk avait été remis au goût du jour par games workshop, est-ce que cela va être le cas pour heroquest?
J'espère pour Heroquest, je serai un des premiers à le commander ^^
Docteur Mops dit:Warhammer Quest mais il faut le trouver d'occase.
C'est une quête en soi
+1 , c'est exactement ce que tu cherches.
Attention !! Dungeon Twister n’est pas un jeu qui rentre dans tes critères. C’est un jeu d’échec avec un thème plus qu’un jeu de “donjon” comme tu le demandes.
Attention ™ !!! Heroscape est en fait deux jeux en un : il faut d’abord mettre en place, et c’est très long. Par contre les règles sont très simples et le matos fait envie.
Sinon donjons et dragons le jeu de plateau correspond à - presque - tous tes critères : il est rapide à mettre en place, règles très simples. Par contre le matériel est un peu “cheap” pour ce qui est des composants (les figurines, elles sont plutôt sympathiques)
Le futur claustrophobia ou Dungeon Lords pourraient aussi correspondre.
Vieux chat dit:Attention !! Dungeon Twister n'est pas un jeu qui rentre dans tes critères. C'est un jeu d'échec avec un thème plus qu'un jeu de "donjon" comme tu le demandes.
Attention (tm) !!! Heroscape est en fait deux jeux en un : il faut d'abord mettre en place, et c'est très long. Par contre les règles sont très simples et le matos fait envie.
Sinon donjons et dragons le jeu de plateau correspond à - presque - tous tes critères : il est rapide à mettre en place, règles très simples. Par contre le matériel est un peu "cheap" pour ce qui est des composants (les figurines, elles sont plutôt sympathiques)
Le futur claustrophobia ou Dungeon Lords pourraient aussi correspondre.
Warhammer quest est très bon mais le matos est qd même moins sympa que dans Heroquest (enfin, faut avoir les deux de toutes façons ^^)
Heroscape n'est pas si long à mettre en place pour une map normale (10 minutes chrono en main); l'avantage c'est que le terrain de jeu peut changer fortement à chaque partie.
Pour DungeonLord, je ne suis pas sur qu'il apprécierait, ça a l'air d'être un Agricola sous-terrain en fait... mais bon c'est juste un préjugé. En tout cas ya pas moyen d'explorer les donjons des autres joueurs; ce qui constituait quand même une grande partie du plaisir dans Dungeon Keeper le jeu vidéo qui est à sa source.
La nouvelle boîte d’Heroscape sera un dungeon crawler : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/54361. Mais c’est pas encore là ![]()
christian dit:La nouvelle boîte d'Heroscape sera un dungeon crawler : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/54361. Mais c'est pas encore là
Yep, mais il s'agit juste du thème, du "settings"; le gameplay d'Heroscape ne sera pas modifié énormément si ce n'est par l'ajout de personnages et d'objets et peut-être une ou deux règles optionnelles. Il n'y aura pas de MDJ comme dans les dungeoncrawlers traditionnels.
A voir, en tout cas j'ai hâte...
Vieux chat dit:Attention !! Dungeon Twister n'est pas un jeu qui rentre dans tes critères. C'est un jeu d'échec avec un thème plus qu'un jeu de "donjon" comme tu le demandes.
Je plussoie. DT est un excellent jeu, mais ce n'est pas du dungeon crawling... C'est un jeu de stratégie pour 2 joueurs.
Dungeon Lords pourrait aussi correspondre.
Là, j'ai un doute... Vu de l'extérieur, ça m'a l'air d'être plus un jeu de gestion "à la Agricola" qu'un vrai dungeon crawl...
en assez light dans la catégorie y’a aussi :
“la hache et le feu”
c’est pas mal, y’a un mode campagne qui va bien pour deux joueurs, c’est assez rapide mais par contre niveau matos c’est pas le gros délire, genre tuiles en carton pour le plateau et pour les créatures/persos c’est des pions en carton sur des socles façon Horreur à arkham.
Y’a “Tomb” aussi…
Merci pour vos réponses.
Concernant dungeon lords j’ai aussi l’impression d’un agricola avec le theme donjons, agricola me suffit amplement…
Pour dungeon twister c’est vrai que le theme est là mais les mécanismes sont différents, j’aimerai bien essayer quand même à 'avenir en plus il y a pas mal d’extensions çà çà m’attire!
Je vais attendre claustrophobia je pense. Mais quelqu’un aurait-il un visuel du plateau et des pièces? je ne trouve rien sur le blog officiel.