Je recherche un jeu de coopération pour deux joueurs !

Je seconde aussi le “désert Interdit” un niveau de difficulté un peu moindre peut-être que Pandémie. Mes beaux-parents jouent souvent aussi avec nous et ils aiment bien. Le thème est sympa peu importe l’âge, immersif, un beau matériel avec le bateau-avion en 3D! 

Pandémie le remède (avec les dés) est vraiment sympa aussi, marche super bien a deux! le matériel est superbe mais il est un peu plus cher par contre que le désert.

Les deux = deux supers bons jeux, deux beaux cadeaux! Bonne chance!

Mes parents ont commencé avec Les Aventuriers du Rail. Et ça marche très très bien. 

Ils ont aucune expérience en jeu de société moderne ? 

J’aime bien aussi SOS Titanic en coop, ça utilise la mécanique du Solitaire, un jeu que beaucoup de gens connaissent. 

Tu pars sur du coop parce que tu penses que c’est plus facile pour eux pour débuter dans les jeux de société ? ( Car je suis pas certain que ça soit vrai. Un compétitif avec des règles simples sera plus attirant que Pandemie qui peut paraitre un poil abstrait… Le coopératif serait un bon choix si au moins un des joueurs avaient une bonne expérience des jeux)

Time stories niveau thématique ça ne colle pas, c’est quand même bien glauque.

Hanabi le soucis c’est les conventions, il faut quand même y jouer régulièrement pour que le jeu ai un réel intérêt.

Pandémie c’est celui que j’aurai cité de base mais je n’ai pas joué tous les dérivés, il fonctionne très bien à 2, en fait que tu sois solo ou à 4 ça ne change pas vraiment grand chose niveau sensations de jeu.
Après pour des débutants peut-être que Pandémié le remède, le désert interdit ou l’ile interdite le font plus mais en tout cas je resterai dans cette liste.