Je recherche un jeu de société

Pis ça bosse la fameuse trinité au marketing : Au nom du cerisier, du temple et de la sainte en yukata. :pray:
Ce serait bête de se démarquer. :woozy_face:

1 « J'aime »

Moins que des jeux au thème nature.

Cherchez plus, je l’ai trouvé, le jeu :

images

(message supprimé par son auteur)

Les jeux natures et le discours coercitif qui parfois les accompagnent, c’est hors catégorie, actuellement. La moitié de la production des éditeurs un peu important, c’est du greenwashing inconscient … Je caricature un peu, mais il y a de quoi tant le thème est omniprésent dans le milieu ludique. L’angle étant globalement traité de la même façon : une nature fantasmée, une lecture urbaine et une " reconnection au vivant " . Pourquoi pas, mais le marché est saturé et moi avec. Rares sont les jeux qui offrent une lecture un peu plus épaisse. J’aime assez l’approche de The Daybreak, ou de Prosperity.

On repère plutôt bien des fortes tendances selon les périodes. On a eu la SF/conquête avant 2000, la Rome (ou Grèce) Antique, l’époque médiéval et la pose d’ouvrier, la nature … Le Japon (sous l’angle raffinement et art de vivre) est aussi une tendance marquée mais probablement moins que les exemples précédents.

Avec The Ravens of Thri Sahashri, tu coches toutes les cases. Je mets un petit billet dessus.

Mais il n’a pas l’air d’avoir eu de version française.

Le jeu était en français, ou du moins vendu en VF

Il y a l’air d’y avoir un petit doute, sur ce point. J’y crois, j’y crois. :relieved:

Moi je crois que l’auteur du topic a découvert une ribambelle de jeux plus intéressants que celui qu’il recherchait à la base. :joy:

mdrr, alors ça fait deux jours que je regardes aussi de mon coté en élargissant mes recheches et je n’en peux plus. Et oui j’ai découvert pleins d’autres jeux aussi ! :joy: Là plupart des jeux cités ici je les ai vu et revu, mais c’est toujours pas le bon ( commences à me demander s’il n’y a pas eu un bug dans la matrice @.@). “Yokai Pagoda”, malgrés toutes mes recherches je ne l’avais pas vu, il y aurait moyen que d’autres seraient passés à la trappe ? :thinking: Avec d’autres couleurs j’aurai pu dire que c’était celui là, mais non… :sleepy: :disappointed:

Peut-être faudrait-il chercher plutôt du coté de l’illustrateur ? si vous avez des noms connus ?

En tout cas merci pour tout l’effort que vous fournissez tous :pray: J’ai peur de vous embêter :sweat_smile:

C’est un forum de joueurs… Tu nous proposes une énigme, on joue. Sois pas embêté. :wink:
J’aime bien ce genre de recherche, j’y découvre des trucs aussi.

1 « J'aime »

9u9nzi

En librairie, çà peut être de l’auto-édition aussi…

Je tente de m’éloigner des cerisiers en proposant Arboretum ? (la réédition chez Origames)

Dites vous pourriez systématiquement poster les couvertures de vos propositions svp ? Je suis certain que ça limiterait un (tout tout tout tout) petit peu les émissions de CO2 liées à la recherche de jeux avec des cerisiers :grin: