Je recherche un jeu de société

Bonjour à tous !

Je cherche un jeu de société que j’ai vu il y a 3 ou 4 ans (voire plus) dans une librairie.
Je n’arrive pas à remettre la main dessus malgré toutes mes recherches… Je ne me souviens plus trop non plus du contenu du jeu… mais la couverture du jeu m’avait beaucoup marqué… c’est peut-être idiot de se sentir attirer par un jeu juste par l’illustration, mais bon…

Ce dont je me souviens :

• Boîte rectangulaire à la verticale
  • Illustration douce/pastel dans un style fantasy sur les tons rose et blanc
  • Une jeune femme en yukata élégante, debout près d’un arbre en fleur (sakura), je pense qu’elle était vu de dos avec le visage légèrement tourné
  • Le jeu était en français, ou du moins vendu en VF
  • Il avait probablement des extensions aussi, mais je ne suis plus si sûre
  • Le style graphique me rappelle un peu Kana Gawa, mais ce n’est pas ce jeu-là. Ou encore The Legend of the Cherry Tree that Blossoms Every Ten Years. L’illustration de ce dernier y ressemble à 95% ? mais je pense que ce n’est pas ce jeu-là car la forme de boîte n’y ressemble pas et le type du jeu ne me dit rien en soi…
  • Selon mon souvenir, le jeu était peut-être de type deckbuilding, mais encore une fois je commence à avoir un doute… ça fait tellement longtemps…
    *A noter aussi qu’il ne s’agit peut-être pas que d’un jeu à 100% dans l’univers médiéval japonais…
    *L’illustration était peut-être sur le dos de la boîte…

Je suis désolée pour le peu de précision que je fournis.

Merci beaucoup si ça évoque quelque chose à quelqu’un :pray:

C’est Star Wars Rebellion.

Avec tout mon respect , je doute que ce soit ça x)

Il sera certainement dans cette liste : Country: Japan | Family | BoardGameGeek

Ça reste large mais c’est un début :sweat_smile:

Jardins d’orient

NB : et en plus, Jardins d’Orient (ou Four Gardens) est en “couverture” sur BGA : boardgamearena.com … ça peut aider peut-être ? :wink:

Je viens de regarder les 45 pages et aucun ne correspond D: je commence à me demander si ce jeu a réellement existé ><

Les jardins d’orient non plus, même si niveau illustration ça y ressemble beaucoup, sauf que les couleurs ne sont pas pastels du tout. Enfin je me rappelle bien que c’était sur des ton rose et blanc

C’était vraiment il y a 4 ans ? On dirait Naishi (sans l’arbre)

Il y a aussi Okiya qui pourrait laisser cette impression, même si ça ne correspond pas totalement.

Oui 4 ans voire 5 ou 6 ans. Je me demande si le jeu a été réédité et que c’est pour ça que je ne retrouve pas… mais même il devrait avoir des traces sur le net… ça fait un an que je le recherche avec pleins de mot clés de toutes sortes, y’a rien à faire… D’habitude je trouve sans soucis, mais là néant…

Le jeu avait une tendance de deck dans mes souvenirs, et qu’une/ des extensions existai(en)t.

non plus malheureusement

Quand tu dis Deck Building, tu parles bien de la mécanique qui consiste à construire son deck pendant la partie ? Ou est-ce qu’il s’agit plutôt d’un jeu où l’on a un deck construit avant la partie, auquel cas ça pourrait peut-être être un JCE…?

Mmmh bonne question, je pense que le deck est déjà construit, mais qu’avec l’extension s’était modifiable, mais encore une fois cette information est pas fiable.

J’ai peu d’espoir de trouver ce jeu, mais bon je jette une bouteille à la mer… On verra.

Je tente un Chakra ?

Non plus x)

Pas vraiment dans les tons pastel, Hanamikoji ?

… Vous allez voir qu’en fait c’était vraiment Star Wars Rebellion mais que la mémoire défaillante et les parasites visuels, etc.

La légende du cerisier fleuri ?

Moins sûr :
Machi ?
Okiya ?
Ohanami ?

On va demander à @chris-5 pour la blague et à @joker-0 pour avoir une vraie solution :grin: