Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir joué plus d’un an à Pandémie, San Juan, Carcassonne,… J’ai envie de découvrir un nouveau jeu un peu plus costaud.
Le problème c’est que mon noyau de joueur ne sera pas attiré par un ce type de jeu mais ça je n’en ai que faire car il sera pour moi
Je regardai un peu tout Wargame,Zombicide,Horreur à Harkam,Talisman SDA JCE,Andor,jeu de gestion…
Ce qui me plairait ça serait d’avoir la possibilité d’avoir différentes missions et personnages pour varier les parties car jouer seul pour me dire je ferai plus de points que la partie précédente ne m’intéresse pas vraiment … et le “porte monstre trésor” non plus.
Si j’ai mis dans le titre"multijoueur" c’est parce que je n’écarte pas la possibilité de voir un joueur ou l’autre de mon noyau être attiré par le jeu après m’voir vu jouer.
Zombicide et Horreur à Arkham m’ont l’air de rentrer dans les critères mais pour le second je ne sais pas si celui si va continuer à être publié ?
Voila maintenant que j’ai un peu “dressé le topo” j’attends vos avis avisé !
Amicalement crodilus.
non, rien
Je n’ai pas beaucoup d’idées mais je propose quand même.
Robinson Crusoé je crois fonctionne en solo. A confirmer.
Caverna, même si ça manque peut-être de palpitant d’après ce que je vois dans la demande.
L’excellent Mage knight arrive bientôt en VF.
Trsè très très bon, en solo autant qu’à plusieurs si tes amis accrochent finalement.
Andor est parfait je pense. Tu peux jouer en solo (en controlant 2 héros sous peine de te faire rétamer) et jusqu’à 4 joueurs.
Sinon en bcp plus light, il y a aussi SOS Titanic.
A creuser aussi coté Agricola (jamais pratiqué en solo de mon coté) et Suburbia (jamais joué de mon coté).
M. dit:L'excellent Mage knight arrive bientôt en VF.
Trsè très très bon, en solo autant qu'à plusieurs si tes amis accrochent finalement.
J'avais oublié de précisé, obligatoirement en français car c'est pas que j'aime pas l'anglais mais de la à me lire 30 pages de règles dans la langue de shakespeare
Agricola Caverna mais quelle est la différence ? He regarderai la vidéo pour le savoir
Surbia,Caverna,Agricola tous ces jeux qui me font à des jeux vidéo comme SimCity,Caesar,Anno... De la gestion ou on construit ça petite civilisation que de bons souvenirs !
Pourquoi pas un archipelago avec l’extension solo.
Différentes missions, et en même temps un système de scoring sur chaque personnages (missions)
C’est velue, et aussi un de mes jeux préférés
Après j’ai pas trop joué en solo (donc pas un recul énorme pour savoir si c’est un must have) pour la simple et bonne raison que jouer tout seul, je trouve que c’est un peu chiant
Dipoco dit:
Après j'ai pas trop joué en solo (donc pas un recul énorme pour savoir si c'est un must have) pour la simple et bonne raison que jouer tout seul, je trouve que c'est un peu chiant
Ça pédant pour qui :p ! Je pense sur tout qu'il faut jouer avec un autre regard que celuique l'on a quand on joue à plusieurs !
Mayoniaise dit:Je n'ai pas beaucoup d'idées mais je propose quand même.
Robinson Crusoé je crois fonctionne en solo. A confirmer.
Caverna, même si ça manque peut-être de palpitant d'après ce que je vois dans la demande.
Je confirme pour Robinson Crusoé, les personnages de soutiens sont de la partie dans ce cas là, Vendredi et le chien.
Rune age , exactement ce qu’il te faut
Si tu as des sous, le SDA JCE est un bon jeu solo (même si c’est meilleur à plusieurs).
Il y a des scénarios différents, pas de personnages différents à proprement parler, mais plein de decks vraiment différent à jouer à construire (mais il faut aimer ça). Du coup ça se renouvelle vraiment bien.
Horreur à Arkham, j’y joue pas mal en solo en ce moment, je pense que le jeu de base seul on a très vite fait le tour (une fois que tu as compris comment gagner, tu appliques toujours la même stratégie sans avoir vraiment besoin de réfléchir). En mélangeant des extensions ça devient plus intéressant.
Des jeux que je connais, Robinson est vraiment bien, Gears of War pas mal du tout, Andor doit être sympa mais la rejouabilité peut-être limitée. Sherlock Holmes Detective Conseil est une tuerie, mais il faut aimer le type de jeu.
Space Alert j’ai jamais essayé en solo, mais je suppose que ça doit être bien sympa.
Hors jeu de figouz
CAVERNA
Différentes missions, personnages variés, si tu aimes les deckbuilding et l’univers Marvel , je te conseille LEGENDARY
gaïa dit:Différentes missions, personnages variés, si tu aimes les deckbuilding et l'univers Marvel , je te conseille LEGENDARY
Gros bémol: il n'est pas en français.
Le niveau d'anglais requis est faible, mais ça peut rebuter sur un jeu de ce prix.
Je confirme les jeux suivants correspondent aux critères:
Gears of war
Robinson Crusoé
Mice and Mystics
Lewis & Clark
Ghost stories
Pathfinder
Pour le SDA JCE, au dela du budget, il te faut aussi le temps à consacrer à la construction de deck.
ki-joue-joue dit:
Pour le SDA JCE, au dela du budget, il te faut aussi le temps à consacrer à la construction de deck.
C'est ce qui me fait un peu peur pour ce jeux, la boite de base à un prix raisonnable mais on ne va pas très loin avec et là vient le moment d'acheter les extension ...
giga dit:
Sherlock Holmes Detective Conseil est une tuerie, mais il faut aimer le type de jeu ?
Est-ce qu'une fois tout les scénarios joués, cela a-t-il encore de l’intérêt
Pour le moment celui qui me fait de l’œil c'est Robinson Crusoé !
J'ai déjà élagué la liste :
- Robinson crusoé
- Agricola (Caverna est plus compliqué à ce que j'ai pu lire)
- Zombicide (C'est cher >.<)
- Lewis & Clark
- Suburbia (j'ai lu que ça ressemblait au jeu SimCity sur pc )
Beaucoup de jeu de gestion finalement.
Pathfinder peut-être ?
En tout cas, moi, j’ai bien accroché en solo et mon groupe de joueurs aussi
En général, les jeux de coopérations fonctionnent pas mal comme les Mousquetaires du Roy et les chevaliers de la table ronde.
crodilus dit:
J'ai déjà élagué la liste :
- Robinson crusoé
- Agricola (Caverna est plus compliqué à ce que j'ai pu lire)
- Zombicide (C'est cher >.<)
- Lewis & Clark
- Suburbia (j'ai lu que ça ressemblait au jeu SimCity sur pc )
Beaucoup de jeu de gestion finalement.
J'aime beaucoup Suburbia mais je déconseille le mode solo qui n'a rien d'extraordinaire.
Agricola est énorme mais c'est une course aux points. Le défi solo étant vite accompli une fois que tu sait jouer.
Sinon dernièrement en solo je m'éclate sur Space Alert et Loyang.