Je crée ce fil suite à une énième digression sur un post. Je vous retransmet la dernière intervention des 2 protagonistes
:
Diamant dit:wilecoy dit:Rien à faire de savoir si c’est éronné ou pas : tu dis des choses beaucoup plus grosse que ce qu’il dit…
Lesquelles, par exemple ?“La statistique étudie des données réelles. Les données réelles se moquent bien des mathématiques.” ?
Les statistiques sont des mathématiques, une des branches des mathématiques élémentaires pour être exact, aux côtés de l’algèbre, des probas, l’analyse, la géométrie, la logique, etc…
Même en considérant le mot “statistique” dans le sens restreint de ta phrase, il n’y a toujours aucune contradiction dans ce que j’ai écrit.
Il ne peut y avoir contradiction que dans ce que tu as compris de travers, et cela, je ne peux le deviner.Le problême c’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, je m’en contre fiche autant que ton avis. Par contre, ce qui m’insupporte par dessus tout, c’est de profiter de la moindre faille de raisonnement (et pourquoi pas en trouver là où il n’y en a pas)Cela, c’est ta technique, pas la mienne.uniquement dans le but de rabaisser un membre de cette communeauté, et mettre en avant ses connaissances. C’est encore pire quand finalement ce n’est que du vent.C’est toi qui cherche à rabaisser un membre de cette communauté par tes interventions trollesques. Je comprends que tu cherches à ménager par avance la baudruche que tu es.On se fiche de savoir si les stats sont des maths, Mr Gaudois n’a fait qu’illustrer sa pensée. Pas la peine de profiter de ça pour faire ton numéro.Qui fait son numéro, ici ?
Nous débattons actuellement d’un sous-sujet se rapportant au fil initial. M. Gaudois apporte un argument en vue d’orienter les conclusions du débat.
Il ne s’agît pas d’une “simple” illustration de sa pensée.
Cet argument est faux, et il est normal de le relever, tant que le raisonnement reste la base de nos discussions.
Une discussion ne consiste pas à sortir la pire ineptie avec davantage d’aplomb que ses interlocuteurs, comme tu sembles le croire et pratiquer.
Alors tout d’abord, selon moi l’intervention initiale de Wilecoy aurait gagnée à mon sens à être faite ailleurs que dans le sujet initial. Par exemple, en ouvrant un autre sujet ici. Pourquoi ? Par ce que ça permet de ne pas faire dériver le sujet initial, et que ça reduit l’effet “quoi on m’attaque en public ! Je reponds à la face du monde !” et que ça reduit le boulot des modos qui sont la pour gerer les derives , mais qu’on devrait pouvoir gérer nous même en grande partie.
Deusio, cette digression est comme souvent du a une réponse (exacte ou pas ce n’est pas le sujet) à un post jugé agressif (ici celui de diamant , mais même si ce n’est pas son premier post a être interpreté comme ça (à tord ou a raison ce n’est pas le sujet non plus) ce n’est pas le seul à qui c’est arrivé).
Je pense que la seule solution consiste à changer de ton aussi bien dans les réponses à un post jugé agressif que dans les interventions elle mêmes.
Si je reprenais le post cité en exemple , j’aurais une toute autre manière de l’ecrire (et c’est bien normal, on est tous différent) mais ce que je veux dire c’est que j’aurais une tout autre manière de l’ecrire que si je l’avais ecrit en connaissant très bien les gens que me lisent ou en disposant d’un autre moyen de communication. J’ai parfois l’impression qu’on l’oublie un peu.
En plus clair, si on est agressé , ne pas répondre en public (ou dans la Cat) et toujours se demander si ce n’est pas du a une agression antérieure( intentionelle ou interpreté quelle importance) ou à une mauvaise interpretation de ses propos ( du à la forme plus qu’au fond ).
Pourquoi se faire chier me direz vous ?
Ben , parce que 90 % du temps d’un debat ou la forme tente d’être respectée et ou cette intention est visible sort plein de choses constructives. Alors que 95 % des débats ou on ne se met pas à la place de l’autre finissent (ici) en pougadisme stérile.
Voila c’etait probablement inutile comme post , mais ce matin j’avais envie …
Et sinon ce n’est pas un post pour moubourrer qui que ce soit et surtout pas les protagonistes de mon exemple qui seront capable de répondre si le sujet les interpelles.