Salut à tous !
Bon je vous explique mon souci: je fais de la basse depuis maintenant plus de 15 ans mais malheureusement cela fait quelques années que je n’ai plus eu l’occasion de jouer en groupe
En fait c’est depuis que je suis revenu sur la région sinistrée de Besançon ! En effet ici à part des mecs qui veulent faire du “Metal” comme des bourrins, impossible de trouver un groupe plus ouvert.
Comme mon style est plutôt influencé soit Funk/Soul (James Brown, Jamiroquai, Tower of Power, etc…) ou Rock voire Rock Prog (Floyd, Toto, Marillion, etc…) en passant par des styles inclassables comme les Red Hot, vous comprendrez que je ne trouve rien.
Quand j’étais sur Strasbourg il suffisait de marcher 5mn pour trouver un groupe mais ici c’est le désert !
Alors si par le plus grand des hasards vous en connaissez qui cherchent un bassiste, n’hésitez pas à me faire signe !
Merci d’avance ![]()
Gaffo
Ah la la…tower of power, francis rocco prestia ! On en a repris deux trois d’eux avec mon ancien groupe, ça déchire ![]()
Ooooh oui ! c’est du bonheur T.O.P
Et je rêve de pouvoir (essayer) de jouer ça en groupe ! ![]()
salut
j’ai eu la chance de jouer avec Funkaléon où on jouait 5-6 titres de Tower of Power, c’est vrai qu’avec les 4 cuivres ça tapait bien.
Rocco Prestia avait sorti une vidéo pédagogique où il explique son style. Je l’avais acheté rien que pour choper quelques grooves sympas.
les bassistes du moment que j’aime bien sont Meshell Ndegéocello et Richard Bona (même si on le voit plus au chant et guitare qu’à la basse).
Par chez nous Etienne M’bape fait des choses vraiment bien.