Je suis nouveau, Jeu pour 5

c 'est mon 1er message
je suis joueur de JDR et de Jeu de plateau depuis le Cm2 , donc depuis 27 ans !!! J’ai repris a jouer il y a de cela 2 ans.
J’ai beaucopu achete des jeu de plateau (beaucoup beaucoup !!) et maintenant je cherche a trouver de bon jeu mais au moins a 5 joueurs.
Depuis peu, le 5eme est venu nous rejpoindre donc fini les Catane, les elasud, les Caylus …
J’ai les chevaliers de la table ronde mais j’en cherhce d’autres
Avez vous des recommendations !!!

merci d’avance

Caylus, ça se joue à 5.

Si vous êtes juste 5, il te faut “le Trône de Fer”. C’est le nombre idéal de joueurs. Avec l’extension “La bataille des rois”, on peut monter à 6.

:shock: Caylus se joue à 5

tu as les loups garous de thiercellieux, citadelles, colossus arena
maléfices ou wanted mais ce sont des petits jeux.

sinon Horreur à Arkham(->6),
les aventuriers du rail(->5),
axis & allies(->5),
antique (->6),
cleopatre et la société des architectes (->5) …

Je te comprends, je fais parti de ce ceux qui ont horreur de Caylus à 5…

Tu aimes les chevaliers, essaye Le seigneur des anneaux coopératif…

a 5 j’aime bien puerto rico, pas si facile d’aller au bout de sa strategie.

Loups-Garous à 5 ??? :shock:

Wanted à 5 c’est pas encore super intéressant (ça le devient à partir de 6) ; par contre Citadelles tourne très très bien à 5.

Salut,

“Re”- bienvenue dans les jeux…
27 ans … sans tric trac…

bon si tu as bcp bcp de jeux… tu peux aussi les indiquer dans ta fiche et lier le tout… ça évitera qu’on te dise prend ce jeu ou celui là car tu l’as déjà.

Il est vrai que 4 joueurs c est le nombre souvent habituel mais de nombreux jeux tourne aussi à 5 joueurs.

Tout dépend avec qui tu joues ? si tu joues avec ton gamin qui a 2 ans… ? ou plus âgé…

Je te dirai bien à 5, un Citadelles.

Si tu suis l’avis de Rody : http://jeux2rody.free.fr/selection.php?pour=5joueurs

A+ & bonne recherche.

hola,

ben tu as une floppée de possibilitées, tout dépend de tes goûts et de celui de tes compagnons de jeux. Tu veux des parties rapides ou très longues? De l’aventure du suspens ou du calculatoire? Du combat ou de la gestion? De l’héroïc fantasy ou du futuriste? Un petit jeux sympa et fun d’apéro ou du lourd de chez lourd qui demande une “préparation jedi”? L’anglais te fait peur ou tu supportes la lecture des cartes en “anglois”?

en voici quelque-uns à la volée, regarde les fiches TT tu te feras un avis:

Twilight imperium 3, les aventuriers du rails et consors, warrior knights, citadelles, mare nostrum, modern art, indonesia, puerto rico, formule dé, elfenland (avec l’extension elfengold c’est mieux amha), cash n guns, cléopatre et la société des architectes, la vallée des mammouths, meurtre à l’abbaye, wings of war ( avec les figs c’est jolie et fun), camelot, coloretto, age des dieux v.2…

J’oublie : Impérial, age of steam (le meilleur gros jeux de train amha)!

Enfin tu as le choix, mais fait une présélection en fonction de tes goûts, le mieux reste encore la possibilité de tester avant d’acheter.

Ludiquement,

ca$h’n gun$
Non merci
Durch die Wüste
Carcassonne + ext
Brouhaha :mrgreen:
Kezako
Danse des oeufs
Time’s up
Petits meurtres et faits divers (5 à 7)
Roborally
Mölkky
Hero quest
le sceptre de Zavandor
Notre-Dame

il y a aussi imperial, zooloretto, princes de florence, funkenschlag, age of steam, medici, ra, razzia, modern art, himalaya avec son extension, les colons de catne avec extension, taj mahal, shogun, notre dame et pis pleins d autres auxquels je pense pas…

Pour 5 joueurs ? Puerto Rico, Caylus, Les Princes de Florence ou encore Imperial.

Robert Mudas dit:Loups-Garous à 5 ???? :shock:

erreur effectivement.
mea culpa

5 joueurs y’en a pleins qui tournent bien

princes de florence, puerto, modern art, el grande, traumfabrik…

Pour contrebalancer, je fais partie de ceux qui trouvent Caylus à 5 excellent !

Lilian dit:Je te comprends, je fais parti de ce ceux qui ont horreur de Caylus à 5...
Tu aimes les chevaliers, essaye Le seigneur des anneaux coopératif...

:pouicok: Ooooooh que oui! Commence donc par là, ça me semble indispensabe!
tupak amaru dit:
ben tu as une floppée de possibilitées, tout dépend de tes goûts et de celui de tes compagnons de jeux. Tu veux des parties rapides ou très longues? De l'aventure du suspens ou du calculatoire? Du combat ou de la gestion? De l'héroïc fantasy ou du futuriste? Un petit jeux sympa et fun d'apéro ou du lourd de chez lourd qui demande une "préparation jedi"? L'anglais te fait peur ou tu supportes la lecture des cartes en "anglois"?

+1 : il est très difficile de conseiller des jeux suscptibles de te plaire tant que tu n'auras pas donné tes goûts. Dégrossis un peu le mammouth et après tu ne seras que plus satisfait des réponses. :)
Tu avais cependant l'air d'aimer les jeux allemands. Je te conseille donc Puerto Rico a 5 dans un premier temps (qui a dit que j'étais devenu fou ? :holdpouic: )

hummm
il y a le bon

fiese freunde fete feten

enfin perso, j aime beaucoup

topkewl qui a tjs pas compris certains point de regle

Oui c’est très dur de Guider sans que tu précises…

A Cinq du plus gros au plus petit :

- Funkenschlag
- Notre Dame
- Les Aventuriers du rail (à toi de voir la version)
- Zooloretto
- Non merci

dardar dit:
Lilian dit:
Tu aimes les chevaliers, essaye Le seigneur des anneaux coopératif...

:pouicok: Ooooooh que oui! Commence donc par là, ça me semble indispensabe!

Attention ! on peut aimer les chevaliers et détester le SDA coopératif.

en (semi) coopératif à 5: Horreur à Arkham,la fureur de dracula, London 1888.

en confrontation :
Imperial
Zombie (asmodée)
mare Nostrum,
Formule Dé
Rencontre cosmique

Les princes de Florence et Funkenschlag, voire Puerto Rico, apparaissent comme des cadors dans cette configuration…