Je suis pas d'accord avec ton avis. (pauv' tache).

tiens, …une nouvelle recudescence de tapage de gueule d’avis que ca ne regarde que celui qui l’ecrit.

A quand est ce qu’on va avoir une section du forum pour en discuter et se taper dessus (genre cage au troll) sans que ca pollue “Discutons jeux” encore et encore :bonnetpouic:

(pour ceux qui ont pas compris, une sous section forum pour discuter des avis est demandé ici, parce que comme ca, on n’en aura plus dans le forum general, et en plus, ceux qui veulent se fritter, iront la bas, alors que des gens comme moi qui m’en tape le cocotier, ben j’irais pas. et toc.)

non, je ne suis pas d’accord avec toi tom !

(c’était facile)

arrete! tu pollues “questions sur le site!”

tom-le-termite dit:arrete! tu pollues "questions sur le site!"

Pour donner des arguments :
Une session "critique des avis" justifierai l'existence de tels sujets.

ensuite, ce genre de sujet, c'est passager, ce sont toujours les 3 mêmes qui polémiques et ça ne va pas les empêcher de polémiquer dans discutons jeux.

Enfin, si on enlève tous les sujets de discutons jeux, il ne va plus rester grand chose (parce qu'à part comparer deux jeux qu'on rien à voir ou conseiller des monster games à des gens qui veulent des jeux de carte, on n'a plus grand chose dans discutons jeux).
Blue dit:[quote=" (parce qu'à part comparer deux jeux qu'on rien à voir ou conseiller des monster games à des gens qui veulent des jeux de carte, on n'a plus grand chose dans discutons jeux).

ah bah ça, bien d'accord. Merde, y'a plus rien à dire...

Je ne parle que des attaques directes sur un avi particulier. je trouve que ca n’a plus sa place dans Discutons jeux, puisque ca tourne rapidement en reglement de compte.

un sous forum approprié permettrait de filtrer, tout comme le fait la cage.

Martine: :pouicbravo: :lol:

Enfin tu voudrais un forum modéré et un autre qui serait la copie actuelle de TricTrac… c’est bien cela non !

Après “les forumeurs de TricTrac découvrent le Hacking c’est vilain !”, un nouvel épisode “Les forumeurs de TricTrac découvrent ce qu’est un forum”, j’attends la trilogie avec “La modération c’est utile même sur TricTrac!”, suivi des séries TV “Filosofia est mon ami et Ystari y sont gentils”, “Je troll donc je suis!”, “La VF ça n’a pas de prix”, “Mon avis est divin”, etc.

t’as rien compris mon petit.

Je traduit pour ceux qui ont pas saisi: plus je vais sur BGG, plus je suis frustré de venir sur TT.

point.

tom-le-termite dit:Je ne parle que des attaques directes sur un avi particulier. je trouve que ca n'a plus sa place dans Discutons jeux, puisque ca tourne rapidement en reglement de compte.
un sous forum approprié permettrait de filtrer, tout comme le fait la cage.

alors Monsieur Drax, il y a quelques mois (combien ?) dans un sujet qui avait abordé le thème de la modération (à l'occasion des sujets politiques, je crois) avait eu une idée intéressante :
créer un système de sujets modérés par leurs auteurs eux-mêmes, pourquoi pas suivant un système de grilles de niveau affiché à l'entrée de son sujet, pourquoi pas dans une zone adaptée
et c'est vrai que :
-si l'auteur du sujet modère mal, personne ne participera à son sujet
-les auteurs de sujets qui se donnent la peine de modérer aurant une idée plus précise de la chose.
-cela peut favoriser des espaces de discussions sereins pour gens qui ont envie de débattre réellement et pas de s'invectiver ou de s'échauffer la bile pour rien.