Je suis petit mais je suis intelligent !

Je me rends compte depuis quelques mois que les petits jouent avec plus de plaisir aux jeux pour adultes qu’aux jeux pour les petits. A cinq ans, mon fils s’est mis à Blokus, à Othello, aux dames… Là, il a cinq ans et demi, il joue aux échec, Dungeons and Dragons, The Hobbit, Le manoir des Mac Gregor, Labyrinthe, Stratego…
Je ne dis pas qu’il monte de grandes stratégies mais il maîtrise les règles, sait comment déplacer les pions/pièces et, surtout, il s’amuse (et moi aussi !).
Bref, tout ça pour dire aux heureux parents de ne pas hésiter à se lancer. Les petits ont autant de neurones que nous !

D&d???

Le jeu de plateau qui date d’il y a quelques années.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2002
Le matériel lui plaît beaucoup.

Je joue à Gygès avec mon fils depuis ses 6 ans et il aime ça.
En suivant mes conseils, il me bat même parfois.

Aux dames aussi, mais je suis une vraie patate aux dames.
Il a à peine 7 ans et il adore jouer à Blox et il a bien aimé Torres.

Je suis d’accord avec toi, il faut les faire jouer tôt, ou disons ne pas attendre qu’ils aient l’âge requis sur les boîtes pour leur proposer des jeux. Souvent, les miens réclament. Alors, on sort les boîtes. Si ça marche, tant mieux, sinon, on retentera plus tard.[/img]

Vivement les enfants que je n’ai pas encore pour pouvoir leur faire découvrir Descent, Heroquest and the like ^^ Il faut perpétuer les traditions.

Descent, Heroquest, …etc tant de jeu qu’ils n’auront pas le droit d’effleurer…Et ce même d’un regarde lol! :kingboulet:

Ma nièce de dix ans (on n’est dans le plus vieux, là, je vous l’accorde) snobe ouvertement les jeux destinés à la jeunesse. Avide de tester son intelligence, elle cherche par défi à tester tous les trucs auxquels jouent les adultes. Elle n’a pas à rougir de ses scores à Agricola et a plutôt bien capté les mécanismes de RFTG… Et sur ce dernier truc, je dois dire que je n’aurais pas parié grand’ chose.

Comme quoi.