Je suis Tric Trac Approved !!!!!

Monsieur Phal dit:
C'est une fonction récente, donc pas trop utilisé. Et puis pour liker ou disliker, il faut une bonne raison. Le like les avis de ceux qui se sont décarcasser, et je dislike les avis que je trouve injuste. Et tout cela quand je tombe dessus car je ne lis pas tout. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Je commence à l'utiliser un peu (enfin surtout sur les 4 avis qui apparaissent en première page). Souvent un like m'évite de poster un avis et un dislike m'oblige à le faire... (donc du coup les notes sont faussées :D). J'aimerai juste pouvoir argumenter mon like/dislike mais ça me semble difficile pour vous de modérer tout ce bazar ensuite^^
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur scand1sk,
scand1sk dit:J'ai craqué un mois d'abonnement pour constater que Monsieur Phal ne m'approuve pas. Remarquez, je m'en doutais un peu :lol:
C'est un peu dommage d'ailleurs que seuls les avis très récents reçoivent une cohorte de like/dislike, je n'ai pas l'impression que les plus anciens soient même lus.

Disons que je "dislike" vos avis quand ils me semblent un peu... Comment dire... Innjute, infondé... Avec des choses qui n'ont rien à voir... Genre "blockbuster" = mauvais jeu :mrgreen:

Je me souviens que certains n'aimaient pas les discussions sur les avis, moi j'aime bien… Donc là en l'occurrence, mon opinion c'est pas vraiment « blockbuster » = mauvais jeu, c'est plutôt « blockbuster » = grosse attente, avec un plus gros risque de déception derrière si le jeu n'est pas vraiment exceptionnel. Dans le cas d'Abyss par exemple, je ne suis pas sûr que j'aurais eu l'occasion d'essayer le jeu s'il n'y avait pas eu de comm' autour, finalement. Mais ça mériterait peut-être un topic à part entière.

Cher Monsieur,
En quoi “Abyss” est un blockbuster ? Il s’agit d’un jeu d’un petit éditeur (Bombyx, c’était 2 ou 3 personnes au moment du jeu) qui a eu l’intelligence de bien faire sa com. Il a investit du temps, de la ressource humaine et quelques euros dans sa communication. Tous les éditeurs ont exactement les même moyens à leur portée, et il n’y a rien de block la dedans. Quand on croit à son jeu, c’est le minimum à faire.
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal, pouvoir commenter les avis c’est en projet ou vous ne prévoyez pas de le faire?
Parce qu’un petit débat sous un avis, c’est quand même vachement bien

Monsieur Phal dit:En quoi "Abyss" est un blockbuster ? Il s'agit d'un jeu d'un petit éditeur (Bombyx, c'était 2 ou 3 personnes au moment du jeu) qui a eu l'intelligence de bien faire sa com. Il a investit du temps, de la ressource humaine et quelques euros dans sa communication. Tous les éditeurs ont exactement les même moyens à leur portée, et il n'y a rien de block la dedans. Quand on croit à son jeu, c'est le minimum à faire.

Ben il y a clairement eu plus d'investissement dans Abyss, en termes d'illustrations et de com', que ce dont on a l'habitude dans le monde du JDS. Ça va peut-être devenir la norme à l'avenir, mais pour l'instant ça suffit à en faire un genre de blockbuster à mes yeux (toutes proportions gardées par rapport au monde du cinéma ou du jeu video, bien entendu). Je n'ai jamais dit que ça en faisait un mauvais jeu, hein, mais en l'occurrence le jeu m'a déçu, et d'autant plus que le jeu promettait beaucoup. Après, c'est juste ce qui fait la différence entre un 5/10 et un 6/10, hein, dans l'ensemble ce que je retiens c'est que le jeu ne m'a pas emballé plus que ça, pour tout un tas de raisons que je détaille dans l'avis (mécanique principale trop voyante à mon goût, l'erreur d'un joueur qui profite à son voisin de gauche, thème trop sombre, collection de cartes et combos trop classiques, etc.)

J’ai deux Monsieur Phal, deux Libellud, et un Erwan. :mrgreen:
Il est où le Docteur Mops :oops: ?

Cher Monsieur scand1sk,
Donc, un éditeur qui dépense genre 3000€ pour que son jeu soit visible, c’est un blockbuster. C’est ça ? Ce ne serait pas plutôt le minimum à consacrer à son produit si on veut de la visibilité ? Ce ne serait pas juste quelqu’un qui a enfin compris qu’il fallait un peu travailler ce côté là ? Je pense que certains éditeurs ont dépensé plus pour certains jeux, sauf que c’était moins bien réfléchit…
De toute façon, le débat n’a aucun intêret, parce que la position d’attente et de déception est une chose que je ne pratique pas, quelque soit le secteur, le domaine. Je n’attends jamais rien de rien, parce que quoi qu’il arrive vous êtes responsable de vos envies, de vos fantasmes sur un produit, pas le produit en question. En tout cas, c’est comme ça que je fonctionne. Je n’attends rien de rien, ni de personne, comme ça jamais de déception…
Bien à vous
Monsieur Phal

Là pour le coup je suis d’accord avec Monsieur Phal. Le fait de ne pas du tout avoir aimé Abyss n’y change rien. La publicité c’est vouloir mettre en avant son produit. La maison d’édition Bombyx ne sort pas 150 jeux par an alors quand elle le fait c’est parce qu’elle croit en leur jeu et parce qu’elle veut le vendre. Elle ne fait pas des jeux par charité. C’est un secteur économique où l’objectif c’est aussi de faire de l’argent. Bombyx a essayé Abyss, l’a adoré, l’a édité, et a tout fait pour le vendre. Rien d’illogique là-dedans… Et quoi de mieux que la publicité pour montrer son jeu, lui donner une visibilité ? Ca n’en fait pas pour autant un blockbuster.

oh chouette je sais maintenant qui me dislike systématiquement ou presque !! Merci Kerquist Yomgi et Pepettheu ça tombe bien c’est des gens dont je n’aime pas les commentaires
je vais aller faire de même :mrgreen: je dislike bcp désormais
je sais c’est puéril

Harrycover dit:oh chouette je sais maintenant qui me dislike systématiquement ou presque !! Merci Kerquist Yomgi et Pepettheu ça tombe bien c'est des gens dont je n'aime pas les commentaires
je vais aller faire de même :mrgreen: je dislike bcp désormais
je sais c'est puéril

Tu aimes l'Ile Interdite hein ? :mrgreen: