Je suis Tric Trac Approved !!!!!

Ah quel merveilleux progrès, quelle marche en avant, que ce système d’espionnage des gens qui mettent des :pouicok: , ou des :pouicnul: à nos avis.
Etant d’un naturel oisif et curieux, je me suis amusé à parcourir ma grosse cinquantaine d’avis postés pour regarder les pseudos des gens bien (les :pouicok: ) et des gens pas bien ( les :pouicnul: ) et là, quelle ne fut ma surprise de découvrir dans la liste des gens bien, Monsieur Phal lui-même, et le Docteur Mops lui-même !!!
Mes avis sont Tric-Trac Approved :lol:
Plus sérieusement, non contents de poster des news, non contents de préparer des vidéos, non contents d’animer des festivals, non contents de faire des reportages photos ou vidéos, non contents d’être omniprésents sur le forum, et j’en oublie, voilà que j’apprends que ces deux messieurs prennent en plus le temps de lire nos avis ! (et avec la délicatesse de les encourager…)… Mais … mais… est-ce qu’ils dorment parfois ??? :shock:

Oui c’est bien, le mieux serait de pouvoir cliquer sur les pseudos et leur faire des bisous à leurs avis qu’ils ont à eux. Je pense que ça viendra.

Bah moi j’ai monsieur Phal dans la liste des gens pas biens :(
Je l’ai peut être un peu cherché aussi :mrgreen:
Donc je suis juste Mops approved pour ma part. Le Docteur Mops, lui c’est un type bien !

Moi je suis surtout Mayonnaise approved :)
Faudrait que je pense à plus “poucer” quand je lis un avis !

Pareil, j’ai été gratifié d’un “Monsieur Phal n’aime pas”, ce qui est un petit peu un accomplissement personnel. :lol:
Et Kerquist m’a l’air d’un grand fou furieux qui pouce tout ce qui bouge !
Et ça a quelque chose de touchant d’avoir un de ses avis liké par qqn qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam…
Plus sérieusement, je me doutais que Mr Phal et Dr Mops lisent et likent assez assidûment les avis. Cf le topic et Mr Phal explique pourquoi il a viré des avis qui lui semblaient avoir été postés dans un pur but de nuisance contre un éditeur.

On la voit où cette info ?

scand1sk dit:On la voit où cette info ?

faut avoir un abonnement

Non du tout, arrêtez de voir des abonnements partout :)
Tu passes ta souris sur le petit coeur de tes avis et tu vois qui a poucé

Zut ça marche pas pour moi… Soit effectivement il faut un abonnement ou autre, ou alors ça ne marche ni avec Chrome, ni avec Firefox.

Lapinesco dit:Non du tout, arrêtez de voir des abonnements partout :)

Monsieur Phal a parlé de cette fonctionnalité dans le Moisnal de mars, en précisant que ce serait réservé aux abonnés.
En résumé "donnez-nous des sous si vous voulez savoir qui ne vous aime pas" :)
(ça marche bien sous Firefox, pas de soucis)
Chakado dit:"donnez-nous des sous si vous voulez savoir qui ne vous aime pas" :)

Du coup Chakado, on a tous les deux donné des sous à un type pour découvrir qu'il ne nous aime pas :pouicboulet:

Ah certes, mais découvrir qu’on est aimé par Bruno Cathala, Charles Chevallier et Erwan Hascoet, ça valait bien tous ces Pouicos :)
Je laisse généralement des avis un peu trop consensuels on dirait, j’ai assez peu de dislikes, alors je suis flatté que Monsieur Phal soit l’un d’entre eux.
En tout cas, si l’un des objectifs et d’inciter à laisser plus d’avis et à participer davantage au like/dislike, c’est réussi.

Cher Monsieur Chakado,
Harf, j’ai été voir vos avis du coup, car je ne me souvenais plus. :) En fait, j’ai agit sur un seul de vos avis, et je sais pourquoi. Vous énoncez un tas de qualités, vous affirmez que tout le monde autour de vous aime, et paf vous collez une mauvaise note. :shock: Ok, vous jugiez pour vous, j’ai bien compris. Vous, vous n’aimez pas. Pas de soucis. Vous n’auriez fait qu’une liste de défaut que vous n’aimez pas en mettant une mauvaise note, je crois que je n’aurais pas réagit :lol: Là, ça m’a surpris. :mrgreen: Allez, je vire mon “dislyke”, si vous virez votre “like” de votre propre avis :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Chance :)
Moi j’ai pas droit à Bruno Cathala ni Charles Chevallier.
Et Erwan bah il aime bien quand je dis du bien de ses jeux, et moins quand j’en dis du mal :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Chakado,
Harf, j'ai été voir vos avis du coup, car je ne me souvenais plus. :) En fait, j'ai agit sur un seul de vos avis, et je sais pourquoi. Vous énoncez un tas de qualités, vous affirmez que tout le monde autour de vous aime, et paf vous collez une mauvaise note. :shock: Ok, vous jugiez pour vous, j'ai bien compris. Vous, vous n'aimez pas. Pas de soucis. Vous n'auriez fait qu'une liste de défaut que vous n'aimez pas en mettant une mauvaise note, je crois que je n'aurais pas réagit :lol: Là, ça m'a surpris. :mrgreen: Allez, je vire mon "dislyke", si vous virez votre "like" de votre propre avis :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Non ne l'enlevez pas, il semble en être tellement fier de ce dislike :mrgreen:

J’ai craqué un mois d’abonnement pour constater que Monsieur Phal ne m’approuve pas. Remarquez, je m’en doutais un peu :lol:
C’est un peu dommage d’ailleurs que seuls les avis très récents reçoivent une cohorte de like/dislike, je n’ai pas l’impression que les plus anciens soient même lus.

Ah oui ne l’enlevez surtout pas ! :D
En fait je ne savais pas qu’on pouvait enlever ses likes et dislikes. Je vous jure que ce n’est pas dans mes habitudes de liker mes propres avis : j’ai juste voulu tester si c’était possible de le faire… et apparemment oui ! :)
(juste pour le cas Splendor, la note sévère reflète à quel point j’ai du mal avec ce jeu, je m’y ennuie comme pas possible et je lève les yeux au ciel quand on me propose une partie… mais j’ai voulu nuancer mon avis au max vu que tout le monde adorait, je me dis que je passe à côté de quelque chose et je ne voulais pas dégoûter des amateurs potentiels. Du coup ça fait un contraste un peu bizarre j’avoue. Mais bref :) )
C’est une chouette idée votre fonctionnalité en tout cas, ça fait discuter.
Et sincèrement, ça fait plaisir de voir que vous lisez régulièrement et prêtez attention aux avis que nous laissons. Merci pour votre boulot.

scand1sk dit:J'ai craqué un mois d'abonnement pour constater que Monsieur Phal ne m'approuve pas. Remarquez, je m'en doutais un peu :lol:

Monsieur Phal ne veut pas qu'on pense qu'il aime des gens, alors c'est un vrai challenge d'obtenir une petite marque d'affection de sa part, surtout publique. :wink:
scand1sk dit:C'est un peu dommage d'ailleurs que seuls les avis très récents reçoivent une cohorte de like/dislike, je n'ai pas l'impression que les plus anciens soient même lus.
Je pense que les "vieux" avis sont encore pas mal lus sur les fiches de jeu (où les avis sont classés par défaut en fonction du "prestige" du posteur, et non de la date).
Par contre ils sont moins sujet au jeu des like / dislike dans ce contexte c'est vrai. Si je like un avis de 2009, à quoi bon ? Le rédacteur ne s'en rendra jamais compte.

Cher Monsieur scand1sk,

scand1sk dit:J’ai craqué un mois d’abonnement pour constater que Monsieur Phal ne m’approuve pas. Remarquez, je m’en doutais un peu :lol:
C’est un peu dommage d’ailleurs que seuls les avis très récents reçoivent une cohorte de like/dislike, je n’ai pas l’impression que les plus anciens soient même lus.

Disons que je “dislike” vos avis quand ils me semblent un peu… Comment dire… Innjute, infondé… Avec des choses qui n’ont rien à voir… Genre “blockbuster” = mauvais jeu :mrgreen:
C’est une fonction récente, donc pas trop utilisé. Et puis pour liker ou disliker, il faut une bonne raison. Le like les avis de ceux qui se sont décarcasser, et je dislike les avis que je trouve injuste. Et tout cela quand je tombe dessus car je ne lis pas tout. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Chakado dit:
Lapinesco dit:Non du tout, arrêtez de voir des abonnements partout :)

Monsieur Phal a parlé de cette fonctionnalité dans le Moisnal de mars, en précisant que ce serait réservé aux abonnés.
En résumé "donnez-nous des sous si vous voulez savoir qui ne vous aime pas" :)
(ça marche bien sous Firefox, pas de soucis)

Bizarre car je n'ai pas d'abonnement...