On aime bien les JdS, mais si on le dit comme ça, les gens ont vite fait de nous prendre pour des ados retardés... Exactement comme pour les collectionneurs: si un type dit qu'il rune sa vie sociale en passant tout son temps à classer des petits timbres ou des pièces de monnaie dans des classeurs soigneusement protégés et nettoyés toutes les semaines, on le prends pour un autiste obsessionnel, si il dit qu'il est 'philatéliste' ou 'numismane', ça pose déjà un peu plus, on le prends pour un intellectuel ou un artiste... Alors comment vous feriez appelez pour faire passer votre fièvre ludique pour une expertise hautement utile à la race humaine? Voici quelques unes de mes propositions:
ludophile, ludomane, ludosophe, ludologue, ludophage, ludomaniaque, ludicien, ludologiste, ...
PS: on peut aussi ajouter "maître-..." ou "ingénieur-.." devant chaque nom ; "Professeur ès ludologie", ça en impose quand même pas mal, nan?
ben, nous par icic on dit ludopathe
mais je suis pas sur que ça soit élogieux !!!
Jesuska, le ludonouille.
Ca me fait penser à la classification que le Dr Mops avait fait...
Heuuu, pour ma part, c'est plutôt ludovore qui s'ignore, mais sinon de part chez nous c'est comme à Toulouse Ludopathes
Moi je suis un joueur, et j'en ai rien à péter de l'opinion des gens !
Yep...
arthemix dit:Moi je suis un joueur, et j'en ai rien à péter de l'opinion des gens !
Tu bluffs !
Sinon, je propose un classement en fonction de l'expérience. Tu commences Padawan, puis tu deviens Apprentis Ludopathe, ... , et tu finis Maître du Jeu. Ou un truc du style !
Bon, le truc c'est comment tu gères l'expériences ! Qui qui fait du JdR ici ?
M. Forest
Et ceux qui ont écrit dans ce post sont devenus des ludosaures, maintenant.
kokaz13 dit:Et ceux qui ont écrit dans ce post sont devenus des ludosaures, maintenant.
L'attaque !
Bon, je reconnais que sur ceux qui ont répondu, il n'en reste plus beaucoup de présent mais "I am still here !!"