Je t'écoute, mon fils...

Mat dit:
Mais lorsque je rencontre, ce que j'appelle un mauvais joueur, je deviens très très grossier, voire violant .

Tu te protèges, j'espère... :wink:

Je joue encore à Carcassonne, et avec deux tuiles en main… :oops:

Accusant un passé ludique de 4 ans et une présence quasi quotidienne aux messes trictracquiennes depuis le même nombre d’années, je n’ai pourtant pas encore joué à Age of Steam… :oops:

J’aime les jeux de dés sans avoir aucun passé / passif de rôliste qui pourrait m’absoudre… :oops:

Remarque : j’ignore la réelle gravité du péché, mais je pense que cela dépendra de la paroisse ludique. Et on a connu des confesseurs bien stricts… (voire des ayatollahs ludiques… :wink: )

Monsieur Bilbo dit:J'ai joué au Fou Volant au sein d'une secte de ludopathes totalement barrés. Je suis presque sûr qu'une majorité d'entre eux avait plus de cinq ans. Et le pire, à ma très grande honte, c'est que j'y ai même pris du plaisir... :oops:
blp... blp... (lèvre qui tremble de quelqu'un sur le point d'éclater en sanglots n'osant avouer sa faute) blp... blp... bouaaaaaaaahahahaaaaaa c'est bon, moi aussi j'avoue!!

m'enfin quand on y regarde, ce jeu-là au moins présente un intérêt, du moins il est amusant

Quant à Carcassonne, mon fils Budnic, il n'y a aucune honte à y jouer, ni à y jouer avec 2 tuiles en main, je joue avec 3 (enfin deux + une de la pioche)

Moi je voudrais confesser quelques petites choses que je n’ai pas faites…

Bein oui, j’ai un Res Publica Romana, un Dune, un Illuminati… qui sont en bonne place dans ma ludotheque mais n’ont jamais servi. Si ca peut alleger ma peine j’ai lu plusieurs fois les regles de chaque en manipulant le materiel…

Sinon j’ai reussi a acquerir un Space Hulk apres de longues recherches…mais je n’en ai fait qu’une seule partie a present.

:oops:

voilà ca et encore plein d’autres trucs inavouables mais je ne peux pas le dire de suite.

Ah si, je joue regulierement au Yam’s…(mais ca c’est parce que j’ai des amis pas tres ludiques que je m’efforce de convertir avec plus ou moins de succes depuis quelques années deja…)

Pendant les vacances d’été, j’enquille les parties de Barbu, belote et autres rami.

Gadget dit:
Mat dit:
Mais lorsque je rencontre, ce que j'appelle un mauvais joueur, je deviens très très grossier, voire violant .

Tu te protèges, j'espère... :wink:

C'est pour ça que je pose toujours une boite de capotes sur la table de jeux...
beri dit:si c'est une tradition, on va laisser passer
encore que... :twisted:
vous jouez donc en ligne?

ben on a pas le choix... l'un en floride l'autre en bourgogne... tu nous vois faire ca par courier? (tout les dimanches :lol: )

on est sur wordbiz (ISC), et on se raconte notre vie sur skype en meme temps.

mais en effet, c'est pour la tradition, donc afin de respecter les anciens, je suis pour laisser passer aussi :roll:

tu aurais pu faire ça en morse de phare à phare (prévoir du 125000W au moins)

Dans le secret de la confession, je dois avouer:

Avoir raler longtemps sur mon unique partie d’El Grande, en effet, un acharnement sur MON territoire ou j’avais tente de tout batir… bon du coup, j’ai pas fanfaronne sur la fin parceque j’etais loin, mais alors super loin derriere tout le monde, c’est a peine si j’avais jouer…

Sinon, je joue (jouait, probleme de declage horaire et de distance aussi) au Scrabble avec ma grand-mere. Mais ca lui faisait tellement plaisir.

Enfin, j’ai un copain qui cherche a se procurer un Risk. Vous pensez qu’il faut que je le saigne pendu par les pied a un chene centenaire un soir de pleine lune pour expie sa faute?

Mon cas est grave… Je vais de ce pas me fouetter pour ma redemption.

J’ai Roads and Boats, Reef Encounter et Goa, et je en les ai jamais utilisé. ¡ Que vergüenza compañeros !

J’ai promis il y a trois mois d’arbitrer une partie de Junta par email et je me suis laissé bouffer par le boulot, je n’ai pas pu lancer le truc. Là j’ai vraiment honte (et en plus ca me frustre).

Dimanche j’ai essayé de bluffer ma fille de six ans à Klondike, et elle a anticipé mon bluff. Je ne sais pas si je dois en être fier ou me retirer au caveau des inutilités.

J’ai acheté une mallette de poker sous le ridicule prétexte que j’avais
besoin des jetons pour un jeu de ma création.
Bien évidemment, à peine la commande passée je téléchargeais les
règles du no-limit hold’em.

Mon père, j’ai pêché…
Voulant surfer sur la vague du poker, je me suis acheté en douce le dvd de Bruel. Je sais que ce n’est pas bien… En plus, je ne l’ai toujours pas regardé, ne me suis toujours pas mis au poker et crois franchement que je ne m’y mettrai jamais. J’aime trop les jeux de plateau. Et ce dvd de Patrick sur mon étagère me rappelle comme je suis une victime de la mode et un être faible…
Bouhouhou !!! J’ai tellement honte !

Je n’ai jamais joué aux Colons de Catane ni à Tigris & Euphrat de toute ma vie.

J’ai dans ma ludo Gipf, London 1888, Ys et quelques autres auxquels je n’ai jamais joué.

J’ai fait une partie de Caylus et je n’ai plus envie de le resortir.

Je possède “Sport Game Football” de Jean-Pierre Papin ou encore Trivial Pursuit 1980 et j’adore y jouer (même si ça fait 2 ans que ce n’est pas le cas.

J’ai ressenti une joie durable lorsque j’ai gagné la coupe du monde de Fou Volant cette année.

Pardonnez-moi mon père parce que j’ai pêché:

:arrow: J’ai plus joué à LADR qu’à PR, Caylus, Sankt Petersbourg et Notre Dame réunis… La faute à ma future belle-mère qui ne veut jouer qu’au scrabble ou à “tchou tchou” :oops:

:arrow: Fan d’Herbert, j’ai Dune dans ma ludothèque mais n’y ai jamais joué… :cry:

:arrow: Je harcèle ma fiancée pour jouer à Taluva tous les soirs depuis 3 semaines… :pouicchut:

:arrow: J’ai été paralysé par le stress en finale de ce même championnat de fou volant :roll:

:arrow: Je sais pas ce que signifie “ahma” :pouicsilence:

Léo, tes péchés 2 et 3 sont pardonnés
Quant au premier, il ne saurait en être un, puisqu’il me concerne également

amha = à mon humble avis

beri dit:Léo, tes péchés 2 et 3 sont pardonnés
Quant au premier, il ne saurait en être un, puisqu'il me concerne également
amha = à mon humble avis

Mon très cher père,

à force de distribuer les indulgences comme vous le faites et d'amoindrir les péchés que les brebis repentantes viennent vous confesser, toute pétries de honte qu'elles sont,
sa sainteté ludique va l'avoir mauvaise, va vous trouver mou et vous finirez défroqué...

...auquel cas vous feriez bien de faire gaffe car il y a des gens "violant" sur ce forum...

:roll:

ben quoi, c’est plutôt bien de vouloir jouer à Taluva :oops:

Mon pere, pardonnez moi parce que j’ai péché.

Il y a 6 mois environs, j’ai demandé a ma charming roomate de faire un Battlelore avec moi, en mode epique et lui ait juré que la partie serait finie en 1h… :oops:

depuis, j’expie ma faute car nous n’avons plus beaucoup joué ensemble depuis…

Eh bien moi mon père, j’ai promis à ma moitié de moins investir dans les jeux en tous genres. Et évidemment, j’ai menti comme un arracheur de dents… :oops:

Don Lopertuis

J’avoue tout !

J’ai une facheuse tendance à être bougon quand je ne gagne pas, mais à ma décharge, je ne suis pas un fanfaron quand je gagne.

J’ai une affreuse envie de me remettre à Magic…

J’ai une belle boite de Res Publica qui trône chez moi, mais elle n’a jamais servi à faire plus d’un tour de jeu (par contre, j’ai lu et relu les règles, en rêvant).

J’ai envie d’avoir Space Hulk, alors que j’y ai jamais joué, et que de toute façon, personne voudra jouer avec moi.

Aux colons de catane, il m’arrive de cacher mes cartes en trop, quand le 7 tombe (hop, sous la cuisse, et au tour suivant, je vais les rechercher).

J’ai fait 200 parties de Carcassonne sur le pc, et aucune en vrai.

J’ai toujours pas jeté le risk, le richesse du monde, le monopoly, l’enigmako, le cluedo, les mystères de pékin, les deux scrablles, les deux milles bornes et le touché coulé qui pourrissent chez mes parents.

Ma damnation ne fait aucun doute…