Je t'écoute, mon fils...

Ici est l’endroit où confesser tous vos péchés ludiques.
Tu as honte de quelque chose, tu as de vilaines manies quand tu joues,
tu as joué récemment au Monopoly, au Scrabble ou au jeu de l’oie ? Tu peux parler, nous te lisons…

Je commence : rien à me reprocher, mon père ! à part peut-être ce que certains appellent l’effet Kisscool. Ben oui, je réfléchis vite mais parfois mal, alors faut bien que je refasse mes coups et ça peut être agaçant, mais quoi !
Monopoly, Othello, jeu de l’oie, bataille, Scrabble sont au placard depuis longtemps. Ou comment se racheter :pouicsupercool:

D’ordinaire je suis un joueur cool, cela ne me dérange pas de perdre, et lorsque je gagne, je ne fais pas trois fois le tour de la table en moquant mes adversaires.

Mais lorsque je rencontre, ce que j’appel un mauvais joueur, c’est à dire, le gars qui va pleurer toute la partie par ce que “on est tous contre lui, c’est injuste, arrêtez quoi, c’est pas moi le gars dangereux, vous êtes trop bête de me charger comme ça !” et qui s’il gagne va railler les autres joueurs « haha ohohoh les mecs ce que je vous ai mis, trop bien comme partie ! »(ça existe, j’en ai déjà rencontré), ou alors le mec qui te balance : “si tu m’attaques, je te pourris ta partie, je m’en fou de perdre, je te pourris tu m’entend !” (ça existe aussi…)
Et ben je perds mes moyens… et je deviens très très grossier, voir violant.

En gros à la fin de partie j’incendie le mec, je le conchie sur 30 générations, je lui pourris sa réputation au près de tout le monde, et refuse de rejouer avec lui jusqu’à la fin des temps… et j’ai même pas honte, c’est grave mon père ?

C’est mal. Ce serait justifiable si tu étais moins violent. Ce qu’il faut, mon enfant, c’est simplement laisser parler, laisser pisser la fontaine d’eau bénite comme nous disons, et éviter ce genre de personne pour éviter tout conflit.

Pour le reste, aucune participation à des jeux indignes de toi, récemment ?

J’avoue, hier, j’ai pris un malin plaisir à enfoncer mon adversaire à Ballon Cup. Il n’a dû prendre que 5 ou 6 cubes en tout et pour tout. :twisted:

Il n’y a pas très longtemps, j’ai joué à Puerto rico !!!

Même que j’ai fait un zavandor et un méditerranée la même semaine !

Blue dit:Il n'y a pas très longtemps, j'ai joué à Puerto rico !!!
Même que j'ai fait un zavandor et un méditerranée la même semaine !
dehors...
Beri, gourou décidateur d'ici

Puerto Rico !

j’ai honte de toi !

Pour la peine du me fera un Race For The Galaxie.

beri dit:
Blue dit:Il n'y a pas très longtemps, j'ai joué à Puerto rico !!!
Même que j'ai fait un zavandor et un méditerranée la même semaine !
dehors...
Beri, gourou décidateur d'ici

D'ailleur, la semaine en question, j'ai aussi joué à gourou !!!

(au fait, c'est quoi un jeu indigne ?)

en fait je dois vous avouer quelque chose…
la cause de la naissance de ce sujet est un rêve de cette nuit : j’ai rêvé que je lançais une partie de Scrabble. Mais j’avais honte, juré ! :cry:

Mon père, c’est dur d’en parler, mais il faut que je me confesse:

Il n’y a pas longtemps, pour la collection, j’ai récupéré un Trivial pursuit, un Stratego, un Scrabble et (c’est le pire, attention) un Eurominds dans la cave de mon beau-père.

Je pars de ce pas m’attacher au rocher de la honte… :pouicboulet:

Qu’est Eurominds ?

Je kiffe le monopoly … et je lui ai mit 4/5 sur mon avis. :oops:

beri dit:Qu'est Eurominds ?

Sorry, c'est Euromind...
hamster_magik dit:Je kiffe le monopoly
quels autres kiffes-tu ?

Les joueurs de scrabble, moi, je les admire. J’ai eu l’occasion de regarder en dilettante une partie à deux. Sur 7 lettres avec un Y, le seul mot auquel j’ai pensé en 10 minutes, c’était “oya”, et encore, on ne pouvait pas l’écrire avec le reste des lettres. :D
Pour le monopoly, je n’arrive pas à être dur avec lui. Question de nostalgie quand on y a passé des heures à y jouer contre ses peluches… 8)

Je confesse: je joue une partie de scrabble avec mon pere, une fois par semaine, le dimanche generalement depuis 3 ans, alors qu’a on 6h de decalage horaire.

C’est un rituel, une relation pere-fils, un moyen de se racrocher a l’amour paternel…

meme pas honte. fiert meme en fait. :coolpouic:

et pour coller au sujet, il me dira: je t’ecoute mon fils :roll:

si c’est une tradition, on va laisser passer
encore que… :twisted:
vous jouez donc en ligne?

J’ai joué au Fou Volant au sein d’une secte de ludopathes totalement barrés. Je suis presque sûr qu’une majorité d’entre eux avait plus de cinq ans. Et le pire, à ma très grande honte, c’est que j’y ai même pris du plaisir… :oops:

Pardonnez-moi mon père car j’ai péché… Ma dernière partie de Balam (à deux seulement heureusement) ne m’a pas été favorable (pif un volcan, pouf un raz de marée, j’attaque et puf mes casernes sautent, et j’avais déjà des milliards de points dans la vue). Etait-ce une raison pour pleurnicher comme je l’ai fait que tout cela ne m’amusait guère et que l’on pouvait aussi bien arrêter maintenant ? Je ne le pense pas, et le rouge de la honte me brûle encore les oreilles. Moi qui grogne parfois contre les mauvais perdants, j’ai réalisé à quel point nous pouvons si facilement tomber dans ce travers…
J’ai eu beau me confondre en excuses par la suite je bouhouhouhou…

(elle m’a répondu, oh c’est pas grave, c’est sûr que t’as pas eu de bol, eheheheh)

Salut

Merci ! Merci !
Enfin je peux soulager ma conscience:

1) J’aime le Jeu des Cochons de chez MB.
J’y joue très souvent au moment du café avec ma douce et tendre.

2) J’ai refait un Risk il y a quelques temps, avec d’autres ludopathes.
Un vrai, en plus, avec la boîte rouge, les cartes crasseuses de centaines de parties et les pions en étoiles. J’ai perdu.

3) Bien qu’amateur de jeux de gestion “à l’allemande”, je n’aime pas Caylus.