Ben oui, sur la liste des jeux pour le championnat je ne connais que:
Amun-re
Mare Nostrum
Magna Grecia
Squad seven
Et encore, une seule partie pour chacun .
A moins que je mette à profit le mois de mars pour m'entraîner sévère
Et vous, êtes-vous au point?
Cher Monsieur Turbo,
Ben, perso, j'ai joué à tous les jeux de la liste... Avec plus ou moins de bonheur
En fait, c'est surtout une bonne occasion de découvrir. Et, si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de jouer à tous, ce qui m'arrange
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je suis quant à moi un peu dégoûté de ne pouvoir venir à Bourges... mais je ne saurai trop vous conseiller de demander à Smokan d'emprunter, s'il le peut, à la ludo de Boulogne un exemplaire de Barracuda (4 joueurs) pour vous défouler un peu... délirer bien comme il faut... après un ch'tit Fou Volant !!! et pour mieux repartir brûler des neurones sur des jeux plus complexes...
Bien ludiquement, Rémy-lee
turbo dit:
Et vous, êtes-vous au point?
2 parties d' Amun-Re
1 partie de La Crique des Pirates
1328 parties de Gang of Four
4 parties de Mare Nostrum
4 parties de Pitch Car
1 partie de Serengeti
4 parties de Squad Seven
1 partie de Wanted (pas convaincue d'ailleur...)
je n'ai meme pas encore vu la boite d' Age of Steam, Edel, Stein & Reich, Magna Grecia et Unanimo.
alors pour repondre à ta question : non mais cépagrave
Pareil, le côté tournoi nous freine. On lira le compte rendu
BdC
Cher Monsieur Boule,
Boule de cristal dit:Pareil, le côté tournoi nous freine. On lira le compte rendu
BdC
C'est idiot de dommage ! Franchement on s'en tape un peu du tournoi ! C'est une espèce de genre de fil rouge ! On n'est pas obligé de jouer pour le tournoi ! Il n'occupera pas tout le week-end !
Monsieur Phal
C'est clair que le tournoi c'est plus prétexte à réunir du monde mais ça ne va pas être la partie principale du week-end.
Sur 3 jours y'a quand même de quoi faire
Et quand je parle de venir en touriste c'est bien pour ne pas me centrer sur le tournoi mais surtout sur la partie "off"
Monsieur Phal dit:C'est idiot de dommage ! Franchement on s'en tape un peu du tournoi ! C'est une espèce de genre de fil rouge ! On n'est pas obligé de jouer pour le tournoi ! Il n'occupera pas tout le week-end !
Turbo dit:C'est clair que le tournoi c'est plus prétexte à réunir du monde mais ça ne va pas être la partie principale du week-end.
Sur 3 jours y'a quand même de quoi faire
Tout pareil !
Je crois qu'on est là pour s'amuser avant tout, non ?
Le tournoi, c'est l'occasion pour chacun d'entre nous d'essayer les meilleurs jeux de 2003, et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Parce qu'on a pas tous l'occasion de jouer à tous ces jeux.
Et même que peu ont eu cette chance.
Et comme par principe, les TTiens ont dit que c'était les meilleurs (c'est les internautes qui ont "fait" cette liste !), ca nous donne l'occaz' de les essayer.
Mais SURTOUT c'est pour se rencontrer, discuter, se rencontrer, jouer, s'amuser, enfin, vraiment, le tournoi c'est JUSTE le prétexte de se réunir !!
Et ça permet de combler les manques sur les bons jeux 2003
On vient pas combattre !!!
Tenez, regardez, on me cherche à Age of Steam.
Ben... j'y jouerais. Et si j'y joue pas dans le tournoi, j'y jouerais en off.
Tournoi ou pas, j'y jouerais
Un petit pitch car ? Volontiers. Tournoi ou pas.
Ca ne change rien.
Comment dire, même s'il n'y a pas de tournoi, je jouerais certainement AU MOINS à 3 de ses jeux. Ben là, j'y jouerais aussi ! En fait, ca change rien...
C'est un PRETEXTE.
Viens, BdC, j'apprécierais de te rencontrer.
Tournoi ou pas.
Frédérick dit:Viens, BdC, j'apprécierais de te rencontrer.
Tournoi ou pas.
Tais-toi, malheureux, tu ne sais pas ce que tu risques !
Sinon, il est évident que le tournoi n'a aucune importance (même en pourcentage de la durée du week-end). Ca permettra juste de se moquer de toutes les grandes gueules qui la ramènent sans arrêt en prédisant leur victoire, alors que tout le monde sait que c'est Montpellier qui va gagner !
Non, sans rire, le tournoi, c'est peanuts !
on expédie ça vite fait et après on joue pour de vrai : pour s'AMUSER
Je serais bien venu mais je ne pourrais pas : je serai en train de jouer à un autre jeu : chercher des oeufs avec mes enfants
A une prochaine donc !
ivan dit:Je serais bien venu mais je ne pourrais pas : je serai en train de jouer à un autre jeu : chercher des oeufs avec mes enfants
A une prochaine donc !
Si tu veux, on peut cacher des oeux dans le jardin. J'ai vue qu'il y avait du vert autours des bâtiments
Allez les gars, pas de faux pretexte, le tournoi, c'est trois parties dans tout le week end par personne.....Alors, ne me dites pas que c'est le tournoi ui vous freine , je n'y crois pas.....Bon dites plutot, que vous avez peur d'être ridicule face à la DTT (Drem Team Toulousaine) mais, soyez rassuré, on sera cool...on perdra de temps en temps..
Arthemix, oublie ton espoir de victoire, après les branlées que tu vas prendre au Well Plai, je doutes que tu oses rejouer à quoi que ce soit...
Est-ce que ça veut dire qu'on peut venir juste pour découvrir des jeux et s'amuser sans participer au tournoi ?
Moi je demande ça c'est parce que
1) je n'ai pas déquipe : à mon grand desespoir pas d'amateurs de jeux dans ma bonne ville du Mans (peut-être que je viendrai me ballader à Tours pour participer à des soirées jeux, dites les tourangeaux, vous acceptez les débutants ?)
2) ma ludothèque est composée de 12 jeux en tout et pour tout (il faut bien commencer un jour)
Le grand tournoi Tric-Trac n'est pas forcément le moment idéal pour commencer à jouer (trop de pros, le niveau me semble bien trop élevé) mais vous avez peut-être d'autres suggestions ?
En tout cas bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent, au fait c'est qui les meilleurs ?
Poppy dit:
Le grand tournoi Tric-Trac n'est pas forcément le moment idéal pour commencer à jouer (trop de pros, le niveau me semble bien trop élevé) mais vous avez peut-être d'autres suggestions ?
Si si, c'est le meilleurs endroit.
Je peux affirmer sans me tromper que 80% de ceux qui se sont inscrit sont du genre à vouloir partager leur passion. Alors s'il y a des gens à qui on peut fair découvrir des trucs, c'est mieux. Après, tu pouras fair découvrir toutes ses merveilles à des joueurs chez toi. Et là, le Mans ne sera plus un desert ludic (il me semble qu'il y a un club au man d'ailleurs).
Et puis, de toute façon, je connais pas beaucoup plus de jeux que toi, je viens surtout pour découvrir (et aussi pour voir des gens).
Poppy dit:
En tout cas bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent, au fait c'est qui les meilleurs ?
Les meilleurs, c'est moi et puis aussi... Moi
oulala non bien sur que tu es bienvenue!
Mais si ca en trouble autant, il ne faut pas le faire ce tournoi, si vraiment on veut mettre du peps, on fera des equipes sur place vaguement geographique avec ceux qui veulent, pour savoir qui va gagner le crocodile rose haribo que Mr Phal va mettre en jeu
et puis des pros y'en a pas tant que ca hein...juste des gens qui aiment jouer
EDIT : bip bip a ete plus rapide...bien sûr
Cher Monsieur Poppy,
Oui, faut prendre le tournoi comme anecdote ! Y'a des parties dites "tournois" dans toutes les réunions ludiques que j'ai pu faire...
Bon, je crois qu'il va falloir faire une bonne grosse brève expliquant la chose !
Monsieur Phal
oui, oui, tout à fait oui, le tournoi, je le répète, c'est trois parties dans tout le week end (donc 3 jeux sur, voyons, 20, 30 50.... ).
N'hésitez pas à venir, même si vous ne voulez pas faire le tournoi, c'est un pretexte à une méga-rencontre ludique...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Poppy,
En fait c'est plutôt Madame Poppy, mais c'est pas grave je crois savoir que vous acceptez les femmes aussi !
En tout cas ça me donne envie de venir. Je vais vite voir si c'est faisable mais du coup je m'y prend un peu tard...
Poppy dit:Je vais vite voir si c'est faisable mais du coup je m'y prend un peu tard...
Pas du tout !
Plus on est de fous, moins y'a de riz.
Viendez !