Guyomar dit:A yé !
J'ai fait un jet de d'accoritude avec Guyomar : réussite critique !

Guyomar dit:A yé !
Guyomar dit:Pour un film qui reste bien sur un simple et pur divertissment...mais c'est ce qu'on lui demande, non ?
Je viens de finir de revoir les 6 épisodes grâce aux diffusions de M6. Et ben, j’aime bien Star Wars !
D’ailleurs, je crois bien que l’épisode VI est mon préféré, même si c’est un peu “tout est bien qui finit bien”. J’ai vraiment l’impression d’avoir 10 ans quand je regarde ce film. D’ailleurs, c’est la première fois que je le voyais en version remasterisée et voir Christensen dans le plan final a failli me surprendre.
arthemix dit:Je viens de finir de revoir les 6 épisodes grâce aux diffusions de M6. Et ben, j'aime bien Star Wars !![]()
D'ailleurs, je crois bien que l'épisode VI est mon préféré, même si c'est un peu "tout est bien qui finit bien". J'ai vraiment l'impression d'avoir 10 ans quand je regarde ce film. D'ailleurs, c'est la première fois que je le voyais en version remasterisée et voir Christensen dans le plan final a failli me surprendre.
arthemix dit:voir Christensen dans le plan final a failli me surprendre.
Oh yeah ! le père Arthemix prend son pied, vite rattrappé par Lepatoune…
Content, Meta !!
J’aime les gens contents !!
Ayé j’ai vu tous les star wars, je devais faire partie des quelques uns qui n’avaient pas vu les épisodes 4-5-6 avant 2005…
Alors conclusions : mon classement du plus mieux au plus bof
3-6-1-2-5-4
Je remarque que les épisodes 4-5-6 ne sont que des films d’aventures, alors que les 1-2-3 sont des films de science fiction, j’entends par là q’il y a des dimensions sociales et historiques dans les 1-2-3, alors que finalement les 4-5-6 ne sont que des films d’aventure sans message politique, uniquement de l’action, avec un peu de psychologie de base pour le 6.
Je ne comprend dons pas l’enthousiasme qui a porté la première trilogie.
Episode 1 : l’introduction, je retiens la création de l’univers total du film de science fiction, ambiances, luttes de pouvoir, société… une magnifique course, et une belle bataille. Un bon film
Episode 2 : Une histoire d’amour mièvre et mal jouée. La seule chose qui sorte du film à mon sens c’est le somptueux combat de Maître Yoda. On a envie de baffer anakin tellement il est présenté comme insolent et stupide. Heureusement que le film est sacrément beau.
Episode 3 : Terrible, à mon avis le mieux. Il y a une densité de problématique en ce film énorme, comment Anakin devient Vador, comment il bascule du côté obscur, comment la démocratie devient elle un empire, les trahisons et méthodes de guérillas, la chute des Jedi, la naissance de Luke et Lea… Le tout servi avec des combats et poursuites somptueuses. On ressort du film ébloui.
Episode 4 : dur en vent de voir le 3 de se retrouver il y a 25 ans!! les effets spéciaux ont sacrément vielli, les machines sont bien moins merveilleuses. Mais si on recadre avec la date de sortie, finalement ce n’est pas çà le problème. Ce n’est qu’un film d’aventure banal, il n’y a pas de politique, de critique de société… Rien que de l’aventure, et c’est certes un bon film d’aventure pour l’époque, mais je ne comprend pas comment ce film a pu lancer la trilogie. Pour moi le moins bon
Episode 5 : “Je suis ton père”… Encore un bon film d’aventure un peu moins vieillot que le 4, un peu de psychologie de bas étage, pas trop bien joué.bof bof, quoi.
Episode 6 : la chute de l’empereur. Une grosse inspiration sur la mythologie nordique et un peuple bisounours, la chute de vador et de l’empereur… Mais que devient la galaxie ensuite? Du suspens dans ce film d’action, une tension qui monte au cours du film, de la psychologie un peu moins de supermarché, un bon film même ancien. Seule la première scène de la soirée chez le gros lézrd me semble mal filmée et m’a dérangé car inoportune (AMHA)
Finalement s’il faut tout voir pour avoir la vue globale, les épisodes 3 et 6 me semblent bons, le 1 pas mal, le 2 et le 5 bof-bof, et le 4 carrément mauvais
c’était mon humble avis, et je ne doute pas qu’il y en ait d’autres à vous les studios
PS mais que se passe il dans les épisodes 7-8-9?!!
dans les 7-8-9 ( de memoire ca fait 6 ans que je les ais lus)
sans trop en dévolier
1) la nouvelle république a fait suite a l’Empire , Mon Mathma préside, Leia est sénatrice ( et enceinte …) et les alliés rebelles d’antan commencent à se tirer dans les pattes
2) la guerre civile continue , mais dans l’autre sens : un mystérieux stratègeenchaine victoire sur victoir après avoir regroupé des restes , pourtant dipsersés de la flotte impériale et sembla avoir un plan aussi précis qu’audacieux pour renverser la république
3) les contrebandiers se sont reorganisés depuis la mort de Jabba et le nouveau leader, Tallon Karde est loin d’etre une buse
4) Luke doit faire face à une musterieuse adversaire, visiblement décidée a le déssouder
“Je ne comprend donc pas l’enthousiasme qui a porté la première trilogie.”
La réponse est simple : imagine que le premier film est sorti en 1977.
Il y a près de 30 ans maintenant.
Il est certain que depuis d’autres films sont sortis et on ne peut pas avoir le même regard. Mon préféré est “The empire strikes back”; je le trouve magnifiquement filmé et photographié…même aujourd’hui.
edgardunor dit:"Je ne comprend donc pas l'enthousiasme qui a porté la première trilogie."
La réponse est simple : imagine que le premier film est sorti en 1977.
Il y a près de 30 ans maintenant.
Il est certain que depuis d'autres films sont sortis et on ne peut pas avoir le même regard. Mon préféré est "The empire strikes back"; je le trouve magnifiquement filmé et photographié...même aujourd'hui.
“L’empire contre-attaque” me prend tellement aux tripes que je suis sûr que même si je le découvrais aujourd’hui, je le trouverais toujours aussi incroyable…
Faut dire aussi que je risque pas d’être du même avis que Casper puisque je pense à peu près tout l’inverse de ce qu’il a mis (la course du 1, le combat du 2…)
J’ai vu Metropolis l’année dernière et ça m’a vraiment surpris en bien… alors c’est sûr c’est un peu chiant quand même mais c’est parceque c’était la version longue de 2h15… j’ai appris qu’il y avait une version d’1h30 et là ça doit devenir regardable…
Dis-moi, Casper, tu les a vu dans quel ordre ?
1, 2, 3, 4, 5 et 6 ?
Si oui, je comprends tes appréciations. Et je suis sur que tu n’aurais pas exactement le même avis si tu les avais vu dans l’ordre chronologique… surtout en ce qui concerne l’empire contre-attaque : je pense que ce film perd 80% de son intérêt quand on connait déjà l’histoire de la famille Skywalker.
Dans le 6 7 et 8, plein de choses : la famille Skywalker est décidement attiré par le côté obscur et l’empire pas si mort que ça.
Mais bon, les enfants de Leia et Solo sont là
effectivement vu dans l’ordre 1-2-3-4-5-6
Pour O_cédar, je serai curieux et intéressé de comprendre le point de vue de quelqu’un qui pense exactement le contraire, sérieusement. (En te lisant j’avais envie de de faire un T’ain duel, mais je suis trop bas pour le faire )
J’ai d’ailleurs trouvé que tout le côté " je suis ton frère", “je suis ta soeur”, après le “je suis ton père” faisait un peu lourd, mais c’est sur que pour eux çà doit faire un choc, et j’ai trouvé que c’était pas bien rendu…
Je fut également surpris par le passage ou léa affirme avoir connu sa vraie mère alors qu’elle était petite. Et un truc qui m’amuse beaucoup c’est que à une époque ou il y a des super vaisseaux et des rayons lasers surpuissants on n’ait pas pensé à faire une échographie pour voir qu’il avait des jumeaux! Je trouve pas çà hyper crédible!
Enfin je rappelle que le 6 est pour moi parmi les meilleurs et que le fait qu’un film soit ancien ne me dérange pas car mes films cultes sont pour la plupart plus vieux que moi
Si tu les avais vu dans l’ordre chronologique, c’est sûr que ton jugement aurait été différent puisque là, tous les rebondissements “familiaux” sont éventés… et gâchent grandement le plaisir de la 1ère trilogie.
J’ai détesté la course en pod, que j’ai trouvé ennuyeuse et interminable dans le I, et j’ai pas trouvé que faire de Yoda une boule de poil qui saute dans tous les sens était une grande idée dans le II.
Je n’ai pas trouvé que la 2ème trilogie était nettement supérieure au niveau “mythologique, social et personnel…”
Et enfin, le VI est celui de la 1ère trilogie que j’aime le moins, car les Ewoks me saoûlent et l’Étoile de la Mort qui est une repompe de l’Étoile Noire ne remporte pas la palme du scénar le plus original
Voilà pour mes différences, tu en conviendras, ça fait beaucoup!!!
PS: T’inquiètes je te lancerai un 'tain duel dans peu !!! mais je suis bien en retard dans mes duels (notamment XavO que je dois carboniser sous peu…)
O'Cédar dit:j'ai pas trouvé que faire de Yoda une boule de poil qui saute dans tous les sens était une grande idée dans le II.
Je reproche rien à la réalisation du combat, je reproche simplement le fait que Yoda se batte avec un sabre laser en faisant des sauts périlleux dans tous les sens… J’aurais préféré qu’il reste à jamais un maître spirituel, le plus sage et le plus puissant psychiquement…
O'Cédar dit:Je reproche rien à la réalisation du combat, je reproche simplement le fait que Yoda se batte avec un sabre laser en faisant des sauts périlleux dans tous les sens... J'aurais préféré qu'il reste à jamais un maître spirituel, le plus sage et le plus puissant psychiquement...
O'Cédar dit:Je reproche rien à la réalisation du combat, je reproche simplement le fait que Yoda se batte avec un sabre laser en faisant des sauts périlleux dans tous les sens... J'aurais préféré qu'il reste à jamais un maître spirituel, le plus sage et le plus puissant psychiquement...
Metamorph dit:Oh yeah ! le père Arthemix prend son pied, vite rattrappé par Lepatoune...
Content, Meta !!![]()
J'aime les gens contents !!![]()