Je préfère Antiquity, pour son interraction plus prononcée, et le thème, et les mécanismes magnifiques… Et le souvenir de quelques parties épiques. Ce qui m’ennuie à R&B, ce sont les routes à dessiner. A priori, c’est pénible, puis ça devient marrant, et finalement c’est quand même pénible. J’ai vu certains utiliser les bâtonnets fournis pour tracer les routes, mais je me demande bien comment ils font alors pour matérialiser les murs…
Au fait Greg, si tu es sur Bruxelles, que tu aimes les jeux lourds (ceux que tu cites par exemple…), va faire un tour sur le site onjoue.be, et touches-en un mot à Adamanthys (qui est sur TricTroc aussi d’ailleurs). On se réunit les mercredis généralement…
poifpoif dit:Au fait Greg, si tu es sur Bruxelles, que tu aimes les jeux lourds (ceux que tu cites par exemple...), va faire un tour sur le site onjoue.be, et touches-en un mot à Adamanthys (qui est sur TricTroc aussi d'ailleurs). On se réunit les mercredis généralement...
Waouw c'est bon ca

Logan dit:lABCdaire dit:J'ai les deux jeux (Antiquity et R&B), mais j'ai vraiment de la peine avec Antiquity, non que je sois daltonienne, mais j'ai énormément de peine à reconnaître les jetons (minuscules) de matière première, pour moi ils sont tous grisâtres, très moches avec une grosse tache au milieu... donc forcément, le jeu y perd en fluidité et devient encore plus complexe.
Oui, les jeux Splotter sont très moches (très "amateur" dans leur design, dira-t-on), et il faut essayer d'oublier ce point pour être vraiment emballés...
Autant je trouve R&B plutot môche et très mal dessiné, autant j'aime beaucoup le look d'Antiquity qui colle parfaitement bien à l'ambiance très particulière du jeu. Comme quoi des goûts et des couleurs...
Tout pareil. Les tons pastels un peu usés d'antiquité vont très bien avec le jeu. maintenant c'est vrai que les pions indigo, faut savoir que c'est de l'indigo...
'tu 'dju, rien que d'en parler ça me donne envie d'en faire une...
el penguin dit:'tu 'dju, rien que d'en parler ça me donne envie d'en faire une...
Mercredi ?
greg909 dit:Je souhaiterais avoir des avis concernant ces 2 jeux prometteurs et s'il ne fallait en choisir qu'un seul, lequel choisiriez-vous?
Pour moi, ce sera Roads & Boats, plus ample et plus riche, plutôt qu'Antiquity. A mes yeux, c'est tout simplement le jeu de développement par excellence, le jeu qui donne le vertige en début de partie. Bien sûr, Antiquity ne démérite pas et possède d'énormes qualités : il est plus profond et plus intense que Roads & Boats. Assurément deux très grands jeux.
Sport dit:petit hic, il faut aussi prendre l extension a 22 €
Pas d'accord. Le jeu de base se suffit largement. L'extension apporte un énorme plus, mais n'est en rien obligatoire. Elle ne fait qu'enrichir le jeu, elle n'est pas là pour résoudre des problèmes qu'aurait le jeu de base.