Je veux un Monster Game Heuuuuuu...mais lequel^^

J'ai oublié... Par contre je prefere du beau carton (Pas ceux de civilisation ou de dune...) ou du pions en bois à des figurines : j'ai horreur de peindre; et des figurines non peintes c'est pas terrible. Après entre les pions de dunes (tellement usé qu'ils sont tachetés de blanc) et les figurines de LGDA j'ai une petite préference pour les figurines de LGDA.

Res Publica Romana

10-12h, tout repose sur les interactions entre les joueurs, le thème est génialement rendu. En plus, on a tous plus ou moins les CD pour le mettre en musique (Rome, Gladiator, etc.).

J'aime beaucoup Diplomatie, mais j'ai du mal à le catégoriser en Monster game, sauf dans sa variante un tour par jour, avec une heure de négociation à chaque fois. Autant dire, un plaisir d'esthètes réservé à des étudiants...

Après, c'est peut-être du gros jeu américain que notre comparse recherche...

Dans les grö wargames, on a oublié le Longest Day d'Avalon Hill.



C'était l'époque des wargames pharaoniques...
greuh

greuh dit:Dans les grö wargames, on a oublié le Longest Day d'Avalon Hill.

C'était l'époque des wargames pharaoniques...
greuh


Robarth voulait peut-être un jeu jouable quand même ;)

Keiyan dit:Keiyan, mauvaises expériences.


Et mauvaise foi.

Ben en fait mon Keyian, si on devait se fier aux premières mauvaises expériences, on ne persisterait pas avec la sodomie.

Slim, qui a décidé de visiter les douves.

slim dit:
Keiyan dit:Keiyan, mauvaises expériences.

Et mauvaise foi.
Ben en fait mon Keyian, si on devait se fier aux premières mauvaises expériences, on ne persisterait pas avec la sodomie.
Slim, qui a décidé de visiter les douves.


miam.

le Slim, toujours bon à lire après le 'ti déj'. :lol:

unet dit:
greuh dit:Dans les grö wargames, on a oublié le Longest Day d'Avalon Hill.

C'était l'époque des wargames pharaoniques...
greuh

Robarth voulait peut-être un jeu jouable quand même ;)


The Longuest day est parfaitement jouable, c'est juste un peu long.. :)

Mais bon s'il faut citer tous les wargames qui dépassent la paire de milliers de pions, le mètre carré en surface de cartes et la semaine en temps de jeu on n'a pas fini, je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine de ce format là...

Dans ta liste Starcraft est génial.

Sinon dans le genre ambiance, moins stratégique, mais au matos super beau et qui prend du temps il y a aussi : [Horreur à Arkham] qui est très bien.

JP dit:
Mais bon s'il faut citer tous les wargames qui dépassent la paire de milliers de pions, le mètre carré en surface de cartes et la semaine en temps de jeu on n'a pas fini, je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine de ce format là...


+1

C'est moi ou on oublie toujours de citer 7 Ages ? :pouiclove:

(mis à part le matos)

JP dit:Mais bon s'il faut citer tous les wargames qui dépassent la paire de milliers de pions, le mètre carré en surface de cartes et la semaine en temps de jeu on n'a pas fini, je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine de ce format là...


On décore sa maison comme on veut :lol:

Bien sur, il y a Wif. j'ai fais plastifier toutes les cartes (Africa in flame, asia in flame, USA également et bien sur l'Europe plus scandinavie etc...) bref, le matos déployé ne tient pas sur une table de ping pong et comptes une bonne demi journée de placement intégrale et pas pour jouer une soirée... (et seulement à deux joueurs). De plus une version FR des règles existe...

bref, Je n'hésiterai pas une seconde : Respublica Romana.

Pour la richesse du jeu, pour la subtilité de sa véritable coopération se survie (et non pas une pseudo coopération de complaisance à la pandémie), pour son interactivité.....

Heuuuuu en fait j'hésite là entre Runewars et Starcraft mais bon je vais m'en sortir. Ah oui j'aurais aimé savoir si possible de quelle dimension étaient les carte de chaque jeux, le nombre je devrais le trouver sur le site de l'éditeur.

Je sais pour beaucoup il ne s'agit pas de monster game mais si vous regardez ma ludothèque vous allez vous rendre compte que je n'ai pas de jeu de cette "dimension"^^

Je suis un grand fan de Starcraft, ce fut mon premier "gros" jeu. Je n'ai jamais joué au jeux video et ça ne m'a pas empêché de tout de suite adhérer au thème.
C'est extrémement dynamique, beaucoup d'interaction, un système malin et qui se comprend très bien après le 1er tour. C'est plus des petites escarmouches continuelles avec un peu de développement.
Il fonctionne excellement bien à 2, 3 et 4 joueurs (après à mon avis à 5 et 6 c'est très bien ici, mais trop long).

Je n'ai jamais joué à Runewars (mais il m'attire beaucoup).
Il ne se joue que de 2 à 4. Un thème fantasy contre SF pour Starcraft.
Il semble un plus statique, et plus développement avec une ou deux grosses guerres avec de grandes armées dans la partie (contrairement aux mini-attaques à chaque tour de SC).
Et y a en plus la gestion des héros qui apporte son originalité.


Voilà, avec ces quelques infos, essaye de voir celui qui t'attire le plus entre ces deux, et t'achèteras le second dans six mois.

Starcraft, yabon le choix !
Si en plus tu as déjà joué au jeu vidéo, ça te permet de t'immerger d'autant plus vite dans l'ambiance (bien aidé en plus par toutes les zolies figurines :D).
Et puis l'autre avantage c'est que les unités possèdent les même caractéristiques que dans le jeu de vidéo. Par exemple, un vulture ne pourra pas cibler les unités volantes mais pourra poser des mines araignées... une fois la technologie achetée (! :pouicgun:). Ainsi, bien que le rythme de jeu soit totalement différent du jv, on se retrouve néanmoins avec une adaptation fidèle concernant l'équilibrage et les forces et faiblesses de chaque races/unités.
Je te conseille fortement de pimenter l'expérience avec l'extension Broodwar qui, outre l'ajout d'unités/planètes, rééquilibre les conditions de victoires et permet de personnaliser chaque faction (héros, bonus de production...).
Sinon Rune Wars, pas testé mais c'est clair qu'il me fait de l'oeil celui là. Mais bon y'a Earth Reborn qu'est arrivé sous le sapin, alors chacun son tour.