leonmars dit: Pix, c'est un peu pareil, certains peuvent bloquer sur le fait de ne pas savoir dessiner.
Justement, c'est le seul jeu de dessin où il ne faut pas savoir dessiner
t'as pas vu les joueurs que je fréquente! Un joueur de kubenbois qui joue à Pix, il faut le voir! Et il plisse pas les yeux pour mieux visualiser ce qu'il fait!
YoshiRyu dit:Moi je bannierais personnellement tous les jeux où y'a du texte sur les cartes comme Dominion... pas très compatible avec l'idée de pas avoir trop de choses à intégrer.
Je n’en citerais qu’un et un seul : Marrakech, chez Gigamic.
Ultra facile d’accès, sur une base de type Monopoly (je me déplace, si je tombe chez un adversaire, je le paie, puis je m’installe sur le terrain), très joli, jouable de 2 à 4 joueurs, toutes générations confondues (mes enfants y jouent depuis leurs 6 ans et ma mère de 60 ans l’adore).
Zakouski dit:Lilajax va péter un câble, c'est sûr. Je n'en citerais qu'un et un seul : Marrakech, chez Gigamic.
Ultra facile d'accès, sur une base de type Monopoly (je me déplace, si je tombe chez un adversaire, je le paie, puis je m'installe sur le terrain), très joli, jouable de 2 à 4 joueurs, toutes générations confondues (mes enfants y jouent depuis leurs 6 ans et ma mère de 60 ans l'adore). Fonce !!!
Je plussoie! C'est clair, plus facile et accessible, je ne vois pas! On sort ce jeu quand un ami qui découvre le jeu n'a pas envi de se prendre la tête.
D'autres jeux, pour moi de base, accessible pour débuter: - Les Aventuriers du Rail: fait un tabac chez tous les néophytes par chez nous - Mow - Noé - Fauna