B.K.N dit:(...) J’aimerais lancer un topic sur la création de jeu et la quête personnelle de justice.
Vous arrive-t’il de penser à cela en tant que créateur?
Je ne vois pas le rapport ?
L'acte de créer comme forme de justice sociale ?
B.K.N dit:(...) J’aimerais lancer un topic sur la création de jeu et la quête personnelle de justice.
Richard dit:B.K.N dit:(...) J’aimerais lancer un topic sur la création de jeu et la quête personnelle de justice.
Je ne vois pas le rapport ?
L'acte de créer comme forme de justice sociale ?
Je ne souhaite pas développer cette question ici pour ne pas interférer avec ton sujet initial.
Je trouvais qu’il pouvait y’avoir un rapport indirect avec le sujet que tu as posté, de la sensation d’accomplissement que l’on peut éprouver durant ses propres phases de test.
Ce n’est pas très clair, dit comme çà.
Il va me falloir approfondir
, je crée un nouveau topic.
Je crois comprendre ce que dit BKN, ou alors, je l’ai compris à ma façon et ça n’a rien avoir avec ce qu’il a dit ce qui est possible aussi.
En gros et pour mon cas perso :
- 3 ans de boulot pour Astur’s Theory qui me semble n’être pas loin d’être terminé, que je pense être vraiment un bon jeu, mais qui s’il vient à être édité, ne sera jamais un must.
- 2 jours de boulot pour Crazy Monkey qui suscite l’enthousiasme de tout ceux qui l’ont testé, un jeu simple, convivial qui s’il vient à être édité, a toutes les chances d’être un must. (on peut toujours rêver hein ^^)
Moralité : dans la création de jeu, y a pas de justice et le temps/travail/réflexion/tests/(insérer ici ce que vous voulez) passé sur un jeu n’est pas proportionnel à ses chances de réussite.
Voilà, ceci était ma contribution euphorique à ce sujet ![]()
sebduj dit:Et sinon Richard, tu ne regrettes toujours pas le titre du topic, c'est toujours un must ton jeu après quelques jours
Merci Astur, mais effectivement, je ne parlais pas du tout de la même chose. Il faut dire que je me suis passablement exprimé. Mea culpa.
Cela dit, on est bien d’accord, rien ne garantit le succès d’un jeu, quel que soit le degré d’investissement engagé et la sensation plaisante de détenir une perle.
En lisant ton sujet à côté j’ai bien compris que je m’étais fourvoyé ![]()
Je remonte ce topic car il me plaisait bien et mon projet avance mais on s’en fout. L’enthousiasme a évidemment fait place à la réalité mais l’aspect création est toujours aussi prenante et satisfaisante.
J’aimerai orienter le débat de ce topic vers :
La réalité des premiers tests est une étape structurante pour le jeu et déstabilisante pour le créateur.
=> mon bébé va certainement éviter de tomber à chaque pas mais non plus avec 3 jambes comme je l’avais imaginé mais avec 2 ou 4 ou 18 !
Avez-vous abandonné facilement des mécanismes originaux/originels qui vous paraissaient structurant au profit d’une qualité incontournable (ambiance, durée de vie, durée de jeu, coût de fabrication,…) ?
Richard dit:
Avez-vous abandonné facilement des mécanismes originaux/originels qui vous paraissaient structurant au profit d'une qualité incontournable (ambiance, durée de vie, durée de jeu, coût de fabrication,...) ?
Ben pour moi ça avance bien
Le jeu en question s’appelle Wizzz et il est très prometteur. D’ailleurs, suite à quelques demandes, je l’amène dans mes bagages à Panazol
(il ne concourt pas, c’est Haut les cubes qui y va normalement)
Richard dit:Avez-vous abandonné facilement des mécanismes originaux/originels qui vous paraissaient structurant au profit d'une qualité incontournable (ambiance, durée de vie, durée de jeu, coût de fabrication,...) ?
C’est marrant l’alchimie des jeux; pour ma part, je ne me fis qu’aux premiers tests qui sont souvent désastreux vu que je suis très exigeant… sinon il me semble que j’ai une idée de génie 2 fois par semaine ! lol! … mais je déchante vite à l’essai…
J’adore ce coté “on croit connaitre la recette” mais selon le timing , la quantité, le feeling, la durée de cuisson (lol!), on arrive à une mixture divine ou imbuvable…
D’où le coté frustrant car on est toujours " à coté" ou " pas loin" du truc qui marche… mais on passe souvent à coté.
Donc pour ma part, je laisse souvent “reposer” l’idée pas si mauvaise mais pas vraiment aboutie et j’y reviens plus tard et là le regard est différent.
Et vous ? vous vous accrochez à un proto pendant des mois ou vous zappez?
Jean Marc
speccy dit:
Et vous ? vous vous accrochez à un proto pendant des mois ou vous zappez?
Pour ma part je ne laisse jamais totalement tomber, l idee peut evoluer, jusqu a meme avoir un jeu totelement different, mais il aura ete engendre par l idee initiale de ce jeu “bugge”.
PS:Pas d accent sur un clavier US… ![]()