Mathias dit:adel10 dit:encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle
Et en la matière, tu t'y connais, vu le nombre de conneries que tu peux raconter sur ce sujet comme sur d'autres.
pas faux mais pour ztteindre ton niveau j'ai de la marge
Mathias dit:
adel10 dit:le nucléaire est bien plus écologique que le gaz et le pétrole et de charbon même en terme de mort , mais est dangereux ben oui il y'a plus de leucémie autour des centrales , ce n'est pas fukijima qui as tué le plus de gens mais le tsunami.
Le gaz et le charbon participent au réchauffement de la planète, le nucléaire, non. Soit. Mais le nucléaire crée des déchets qui mettent environ 200.000 ans à ne plus être dangereux et qu'on ne sait pas où stocker. Et sinon, un accident comme Tchernobyl peut causer des milliers voire des dizaines de milliers de victimes, pas forcément des morts immédiats mais des victimes de malformation et de maladies en tous genres.
vrai mais partial, cela touche tres tres peu de personne , alors que les mort du au petrole , et charbon se compte par millier , bon c'est vrai c'est pas chez nous donc c'est certainement moins grave. la voiture tue environs 30 fois plus de personne chaque année que le nucléaire tu n'envisage pourtant pas de t'en passer ,
personne n'a dit que les dechet n'étais pas un problème, non plus , le gestion des déchet et juste moins couteuse en vie humaine que la gestion des autres énergie
Mathias dit:
adel10 dit:Ben oui mais même un économiste de niveau brevet des colége et capable d'expliqué que si la France n'est pas en totale récession c'est justement du au nucléaire. je ne pense effectivement pas que la France est les moyens de s'en passer.
Je ne sais pas si t'as ton brevet des collèges mais va falloir que tu m'expliques comment font les pays développés qui n'ont pas ou peu de nucléaire pour ne pas être en récession. Le nucléaire a participé à la croissance française dans les années 60, c'est sûr, mais d'autres choix auraient très bien pu donner de la croissance aussi. C'était un choix avant tout politique et stratégique, pas économique.
et bien comme allemagne il importe des pays qui font du nucléaire et utilisent du pétrole et du charbon et du gaz, ils ont plus d'argent que nous et une politique sociale plus pourrie moindre il sacrifie une partie du confort pour l"énergie
Mathias dit:
adel10 dit:sauf si l'on souhaite que les gens qui n'arrive déjà pas a se chauffer dans le pays vivent dans des carton ( je sais c'est déjà le cas pour plein) , je rappelle que la France et le pays ou l'énergie coute le moins cher
Complètement faux. C'est simplement le kw/h qui est moins cher avec le nucléaire. Mais comme la France consomme beaucoup plus d'électricité que ses voisins, à cause du choix du tout électrique et du tout nucléaire qui a été fait, la facture énergétique de la France est plus élevée qu'ailleurs. De plus, je précise que quand on parle du coût du nucléaire on ne parle que du coût de production, on n'intègre pas le coût de maintenance des centrales et aussi le coût d'éventuels démantèlements, qu'il faudra bien faire un jour (ce qu'on ne sait pas vraiment faire d'ailleurs). Sinon, je ne sais pas si tu es au courant mais il y a plein d'autres moyens pour se chauffer que l'électricité (même si tous ne sont pas écologiques, j'en conviens).
merci de le démontrer par l'absurde, c'est parce que l'électricité est moins chère qu'on en consomme autant ,
si le cout de maintenance des centrales est intégrée d'ailleurs c'est une des sources de l'augmentation du coût de l'électricité
Mathias dit:
adel10 dit:il y'a autant de mensonge sur les énergie propres que sur le nucléaire
personne n'a assez de recul pour savoir si les éoliennes par exemple rapporte assez d'électricité pour être rentable. l'entretien en tous cas coûte plus cher que ce que cela produit ,
la construction d'une éolienne n'est pas écolo , pour faire fonctionner une éolienne il faut autant d'énergie qun thermique que l'énergie produite pas la dite éolienne
Alors là c'est le comble de l'argument le plus loufoque (et en la matière, tu te défends bien). Une éolienne n'a quasiment pas de coût de maintenance. Elle est constituée de matériaux recyclables et elle peut produire de l'énergie pendant 20 ans en moyenne donc bien plus que ce qu'il a fallu pour sa fabrication, je ne vois pas d'où tu sors ces infos purement fantaisistes.
rapport parlementaire et cours des comptes et le monde du 17/02/2008
il ya aussi plein d'économiste et d'étude sur le sujet si tu cherche un peu tu trouvera, si tu as envie de savoir évidement .
Le recyclage coûte extrêmement cher, tu devrais regarder ou sont fait les éolienne et qui les faits , le cout d'une éolienne est en rapport avec ce qu'elle produit, et donc ce n'est pas une éolienne qui compte mais le nombre nécessaire pour produire l'électricité équivalente a une centrale. l'énergie produite par une éolienne coute beaucoup plus cher, 3a 6 fois en fait
quand a la maintenance , personne n'a assez de recul pour le savoir
Mathias dit:
adel10 dit:si on veut nourrir la planète et aire en sorte que tous le monde bouffe et soit chauffé il faut maintenir le pétrole , le charbon le gaz et le nucléaire et ce qu'on pourra en énergie soit disant propre , je comprend bien que les petit BOBO plein de sous qui ont les moyens il en rien a foutre des pauvres.
Et bien sache que les pauvres que tu défends si bien (ou si mal, c'est selon) sont notamment victimes dans les pays du tiers-monde de l'exploitation des gisements d'uranium (comme au Nigéria), de pétrole et de gaz. Et si tu crois qu'on va régler leurs problèmes en continuant à produire et consommer de l'électricité jusqu'à épuisement des ressources naturelles, effectivement, y'a du boulot pour que tu commences à envisager un peu plus sérieusement le problème...
.
entièrement d'accord avec toi c'est d'ailleurs cette politique d'exploitation des plus pauvres que veulent continuer a développer nos candidat a la présidence. vas donc voter
j'ai toujours dit que j'étais contre ce type de chose et qu'il fallait partager les ressources et dans ce cas il faut bien utiliser toutes les ressources énergétiques possible afin que tout le monde est un minimum
la encore ce sont des calcul de pseudo scientifique qui publie dans des revue type nature mais bon ,
les rendement énergétique des énergie dites propres sont trop faible pour être envisager comme une source de remplacement actuellement
je t'invite a consulter sur le sujet des petites revue scientifique comme la recherche par exemple,