Unmatched, THE sujet !

Peut être le prix de la licence à ajouter au prix de fabrication !

la totale est chere oui,mais il y a des sculptures alternatives,donc c’est vraiment pour les grans fans de la license.
Et oui c’est plus cher parce que c’est une boite a license,pas comme la précédente.

Et pour ceux qui ne jouent a Unmatched qu’en VF,et qui n’ont donc pas joué avec les Marvels ou la boite Jurassik Park,ils vont pouvoir jouer avec la mécanique des personnages en multiple figurines pour la première fois,ici avec les 3 sorcières. (3 figurines avec chacune leur point de vie,mais elles sont considérées comme un seul personnage). Et en plus elles ont un chaudron :smiley:

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait des mécanismes pour chaque combattant :
Les sorcières sont trois et lancent des sorts.
Titania a des charmes.
Shakespeare fait des rimes.
Hamlet se demande s’il est ou n’est pas.

Ca semble être une boîte un peu plus subtile que les précédentes.

ben y a des toujours des mecaniques avec chaque perso dans Unmatched en general.

Dans la précédente grosse boite,il y avait le roi singe avec ses clones,etc

C’est plus “avancée” que la première boite par contre oui.

Tu as raison dans le sens où je ne recommanderais pas cette boite en première boite Unmatched. Elle n’est clairement pas faite pour des débutants, ou des joueurs voulant découvrir le jeu. Elle est plus technique.
Pour moi les capacités se rapprochent de celle du Petit Chaperon Rouge dans la difficulté.

C’est le grand jour pour Unmatched: Coup de Théâtre!!!
Voici une vidéo passant en revu le contenu de la boite!

C’est mal de proposer une vidéo d’une heure à des gens qui ont autre chose à faire.

Du coup, j’ai juste regardé les dix dernière secondes. J’espère qu’il va ranger ce foutoir…

Trop de chose à dire sur ce set… 4 héros, 4 mécaniques vraiment particulières. Bref, difficile de faire plus court! Désolé. :sweat_smile:

le set s’annnonce excellent,comme toutes les autres boites !

1 « J'aime »

Une petite vidéo de conseils pour Oda! Bon visionnage.
https://youtu.be/B8y5d0XXqkQ?si=b8WEpXfkH_6P3Egu

Sortie prévue pour cet été !

comment ça cet été, c’est maintenant alors, ouvre ta fenêtre et regarde dehors… :wink: :innocent:

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec la boîte “Coup de théâtre” ?
J’ai lu sur BoardGameGeek que Shakespeare était un peu faible pour certains, ou que Titania était un peu hasardeuse à jouer.

J’ai l’impression qu’on n’aime pas trop le théâtre anglais par ici…

Ou alors Unmatched est passé de mode ?

Ben j’ai la boîte mais pas encore joué les personnages…

Si tu veux savoir ce que donnent les combattants dans la méta, Titania est la seule qui sorte du lot. Elle n’est pas non plus top tier mais elle se défend.
A contrario, Hamlet est low tier.
Shakespeare et les 3 Soeurs sont mid tier on va dire.

Mais la boîte en elle même est plutôt équilibrée et surtout les capacites sont excellentes (mais plus technique).

Bon, j’ai finalement acheté la boîte “Coup de théâtre”.
Je ne le regrette pas : les personnages sont originaux et apportent de la variété avec leurs mécaniques uniques, en plus d’avoir un vernis culturel qui a quelque chose de réconfortant à notre époque où la littérature et la culture sont trop souvent considérées comme obsolètes.

Cependant, me replonger dans ce jeu m’a fait ressortir d’autres personnages et, une fois de plus, j’ai été confronté à la médiocrité du roi Arthur. Il est lent, il frappe mollement, il ne pioche pas beaucoup et il a trop de cartes différentes.
Comparé à des personnages comme lui armés d’une épée et ayant un penchant pour la violence, comme Achille, Hamlet ou Beowulf, il fait pâle figure.

Du coup, j’envisage de changer sa capacité qui lui fait consommer ses cartes de manière inefficace comme un vieux moteur brûle de l’essence.
Désormais, chaque fois que le roi Arthur attaque, la valeur de sa carte est augmentée de la valeur de boost de la carte au sommet de sa défausse. Il n’a que des cartes ayant 1, 2 ou 3, et très peu de ces dernières, ça revient, en gros, à augmenter ses attaques de 2 (ce qui est similaire à Achille esseulé, Hamlet qui n’est pas ou Beowulf enragé).
Autre chose, la carte Saint Graal, probablement l’une des plus faibles du jeu, devient : “Après le combat : s’il n’est pas vaincu, ajustez la vie du Roi Arthur à 8”.

Histoire ne ne plus avoir à se reposer sur un alignement des astres qui fasse que les cartes sortent dans le bon ordre pour enchaîner quelques tours réussis avec ce pauvre roi.

Des commentaires ?

1 « J'aime »

C’est interessant.
A noter qu’un fan deck est testé par la communauté (surtout américaine), parmi un ensemble de fan deck pour d’autres combattants (trop forts ou trop faibles).
Pour le Roi Arthur, il y a quelques changement de cartes (par exemple, si Excalibur est boostée, elle est remélangée dans le deck), mais le principal changement est sa capacité spéciale. Celle-ci devient non-feintable, mais l’adversaire peut également booster sa défense si le Roi Arthur a boosté son attaque.