Unmatched, THE sujet !

Bonjour,

Je me suis servi d’une image sur BGG en ne gardant que le compteur.
Pour la partie chiffrée, j’ai scanné un des disque d’origine.

Hop !

1 « J'aime »

très bonne nouvelle tout ça en tout cas !

Dommage qu’il y ait pas le smiley qui se frotte le bas du nez avec le pouce en plissant les yeux et en poussant un petit cri strident !

Top top top

HUM…

De la mini construction de deck avant la partie…
Ça a, en quelque sorte déjà été vu (Buffy qui pouvait choisir son acolite), mais là si on suit la logique on va finir avec 3 choix parmi deux cartes : 2 épées, 2 potions, 2 armures.

Cela à un avantage sur le long terme : un personnage qui avec les bons choix à la construction devrais pouvoir être compétitif contre la plupart des persos existant et futurs, puisque adaptable selon l’adversaire.
Par contre il va sans doute devenir un adversaire “horrible” pour les gros joueurs calculateurs : tu as beau connaitre le jeu, tu ne connait pas la composition du deck de l’adversaire : en gros il aura 6 cartes “inconnues” sur 30.
J’y vois un petit hic : cette boite à licence devrais attirer son lot de nouveaux joueurs, alors que le personnage risque d’être plutôt pour des joueurs aguerris capable de faire des choix avant même le match.

en tout cas curieux et impatient

et au revoir le “prends ton perso, mélanges les cartes, joues” en 10 secondes… (j’en connais qui vont passer autant de temps à choisir 3 cartes qu’à jouer la partie…

le petit kickstarter est lancé,le jeu sortir en VF chez Iello l’année prochaine sinon.

https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/unmatched-adventures-teenage-mutant-ninja-turtles?ref=ausrga

C’est moi ou c est quand meme bien cher le kickstarter ?
80 balles pour la boite de base avec 4 cartes foil et des stretch goal pas ouf avec quelques cartes alternatives. Sans oublier les frais de port (et les taxes ?)
Et si on veut la totale, faut sortir 225 balles !
Si je compare avec l autre boite coop tales to amaze qui etait plutot autour de 60 euros, je suis plutot étonné. Est-ce que c est le prix auquel il faudra l attendre en boutique par iello en VF ? Ou c est juste kickstarter qui est délirant ?
Ca fait très longtemps que j ai pas fait de kickstarter donc je m etonne. Mais en meme, grand fan de unmatched, j aurais bien aimé mettre la main sur cette boite donc, je sais pas

En attendant, il y a cette boîte qui va sortir, dont le thème est plutôt original pour un jeu où on passe son temps à se flanquer des mandales.

Peut être le prix de la licence à ajouter au prix de fabrication !

la totale est chere oui,mais il y a des sculptures alternatives,donc c’est vraiment pour les grans fans de la license.
Et oui c’est plus cher parce que c’est une boite a license,pas comme la précédente.

Et pour ceux qui ne jouent a Unmatched qu’en VF,et qui n’ont donc pas joué avec les Marvels ou la boite Jurassik Park,ils vont pouvoir jouer avec la mécanique des personnages en multiple figurines pour la première fois,ici avec les 3 sorcières. (3 figurines avec chacune leur point de vie,mais elles sont considérées comme un seul personnage). Et en plus elles ont un chaudron :smiley:

Jouer ou ne pas jouer, telle est la question.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait des mécanismes pour chaque combattant :
Les sorcières sont trois et lancent des sorts.
Titania a des charmes.
Shakespeare fait des rimes.
Hamlet se demande s’il est ou n’est pas.

Ca semble être une boîte un peu plus subtile que les précédentes.

ben y a des toujours des mecaniques avec chaque perso dans Unmatched en general.

Dans la précédente grosse boite,il y avait le roi singe avec ses clones,etc

C’est plus “avancée” que la première boite par contre oui.

Tu as raison dans le sens où je ne recommanderais pas cette boite en première boite Unmatched. Elle n’est clairement pas faite pour des débutants, ou des joueurs voulant découvrir le jeu. Elle est plus technique.
Pour moi les capacités se rapprochent de celle du Petit Chaperon Rouge dans la difficulté.

C’est le grand jour pour Unmatched: Coup de Théâtre!!!
Voici une vidéo passant en revu le contenu de la boite!

C’est mal de proposer une vidéo d’une heure à des gens qui ont autre chose à faire.

Du coup, j’ai juste regardé les dix dernière secondes. J’espère qu’il va ranger ce foutoir…

Trop de chose à dire sur ce set… 4 héros, 4 mécaniques vraiment particulières. Bref, difficile de faire plus court! Désolé. :sweat_smile:

le set s’annnonce excellent,comme toutes les autres boites !

1 « J'aime »