Unmatched, THE sujet !

khaali dit :Hop, pour agrémenter le fil:

Superbe!

enpassant dit :Il faudrait aussi rectifier le couteau d'Alice.

Pour être un peu pinailleur/puriste à mon tour, je dirais que ceci est un couteau de cuisine et non la lame que porte Alice dans Unmatched...
La lame que porte Alice dans Unmatched est l'épée Vorpal (vorpal sword/blade), arme citée dans le poëme le..... Jabberwocky! Lame qui permet au héro du poëme de tuer le Jabberwocky.

Et pour tuer un Jabberwocky, un couteau de cuisine n'est pas suffisant...

Tric Trac

On est sûr que c’est bien l’épée vorpale qu’elle porte ?
Je n’ai pas le jeu sous la main. Je ne peux pas vérifier s’il y a une carte faisant référence à l’épée vorpale.

Car, comme tu le fais remarquer, Alice n’utilise pas cette arme dans les romans de Carroll. On en a une mention dans le poème cité dans “De l’autre côté du miroir”.

Pour Alice, si je devais miser entre l’épée vorpale, Excalibur, Anduril ou Stormbringer, je miserais quand même sur l’épée vorpale ! 

Edit : c’est marqué sur la boîte !

Ne confondons pas vorpal blade et vorpal sword. 
Dans la VO du jeu c’est vorpal blade.

Mais comme l’a fait remarquer à juste titre Enpassant, le design de la figurine d’Alice est en bonne partie inspirée du jeu American McGee’s Alice, avec une DA assez trash et sombre qui avait pas mal marqué à l’époque. Le design de la lame et les bottes, notamment.

enpassant dit :Ne confondons pas vorpal blade et vorpal sword. 
Dans la VO du jeu c'est vorpal blade.

Dans le poème, les 2 termes apparaissent. 

khaali dit :Mais comme l'a fait remarquer à juste titre Enpassant, le design de la figurine d'Alice est en bonne partie inspirée du jeu American McGee's Alice, avec une DA assez trash et sombre qui avait pas mal marqué à l'époque. Le design de la lame et les bottes, notamment.

Si la Alice du jeu vidéo est celle que l'on voit dans le post de Enpassant, ben pour le coup je ne trouve pas que c'est inspiré.... La lame a à peu près la même forme c'est vrai, mais la fig n'a rien à voir. La robe c'est plus proche de Disney je trouve. Les bottes je vois pas les même. Et la coupe de cheveux qui fait plus punk que trash...
​​​​
Mais je pinaille je pinaille.... 

En fait dans Unmatched c’est Alice version docteur Frankenstein: un peu de jeu vidéo, un peu de Disney, un peu de Carroll, un peu de manga et j’en passe.

Ouaip. C’est Alice avec 10 ans de plus, entrainée au MMA! yes

Yo, apparemment Arthur est vraiment en dessous, vous avez testé la variante qui modifie sa compétence spéciale ? C’est à dire qu’il peut booster toutes ses attaques a n’importe quel moment, après avoir vu la carte défensive adverse par exemple.

Non. Et cette variante est clairement déconseillée par le designer lui-même.
Une variante plus viable (et même suggérée par le designer) est que tout boost annulé revient dans la main du joueur au lieu d’être défaussé.

Ce que j’ai compris c’est qu’Arthur est le personnage le plus difficile à jouer :slight_smile:

cazito dit :Ce que j’ai compris c’est qu’Arthur est le personnage le plus difficile à jouer :-)

Et l'un des plus faibles aussi.
Il est très tributaire de son tirage de cartes et manque de consistance (16 cartes différentes contre 11 pour d'autres). Si Excalibur est dans les dernières cartes, c'est mort. S'iil se fait défausser son excalibur c'est mort. Le Saint Graal est assez difficile à placer pour gagner souvent 3 ou 4 points de santé, quand d'autres peuvent se soigner de 4/6 pv sans grosse contrainte. Il est lent et c'est un combattant de mêlée. Et surtout, sa capacité est très gourmande en cartes et "facilement" contrable avec les Feintes (que quasi tout combattant possède en 3 ex.). 
Bref il est plus faible. 

Ce qui fait la force d’Arthur c’est la bonne utilisation de Merlin. 

enpassant dit :Ce qui fait la force d'Arthur c'est la bonne utilisation de Merlin. 

Oui oui....
Je ne dis pas que Arthur va perdre tous ses combats à coup sur. Bien évidement il y a des choses à faire avec lui. Et surtout des erreurs à ne pas faire (tout comme utiliser Merlin comme un simple bouclier humain, tu as raison). Il y a des Match Up intéressants pour lui (contre l'homme invisible par ex.). 
Mais dans l'ensemble, si tu fais 10 rencontres contre chacun des combattants adverses, tu gagneras dans 1 cas sur 3 en moyenne, alors que pour beaucoup de combattants ce sera entre 45% et 55%. Et pour certains on est à plus de 60%...
Bref il restera toujours officiellement plus faible tant qu'aucune variante/errata officiel ne verra le jour. 
​​​​

Pour préciser mon propos, il existe un Google Sheet avec plus de 6300 résultats (!!) référencés.
Les résultats du Roi Arthur en 1v1 (697 parties) contre les autres combattants sortis en vf aujourdhui:
% de victoires du Roi Arthur contre:

Alice 43%
Meduse 21%
Sinbad 30%
​Bigfoot 29%
Robin Hood 28%

Donc soit les joueurs ayant joué ces près de 700 parties ne savent pas le jouer (…), soit il est juste vraiment plus faible… 

Pourquoi le designer déconseille la variante que j’indiquais ? Ça relève pourtant carrément le niveau du gus !

Il a répondu que ça tuait complètement le bluff et que surtout pour le coup c’est bcp trop puissant (et là je suis assez d’accord).

Une autre variante consiste à jouer un eventuel BOOST APRES que le défenseur ait choisit sa carte mais AVANT qu’il ne la révèle. Ainsi, le défenseur ne sait pas s’il doit jouer une feinte, et le joueur du Roi Arthur ne sait pas si une feinte a été jouée.

Il y a plein d’autres variantes.
Une que j’aime bien est pour la carte La Dame du Lac. Si Excali ur est récupérée avec cette carte dans ton deck, tu remelange La Dame du Lac dans ton Deck. 

Une autre propose que tout BOOST sur Excalibur n’est pas annulable. 

Bref tu peux faire ce que tu veux, mais malheureusement rien d’officiel…

Merci ! Tu pratiques lesquelles toi ? Sacré Arthur.