Unmatched, THE sujet !

A quoi ça sert, Bein a Poser une question de fond intéressante… Qui aurait peut-être ça place dans un autre sujet tellement il risque d’y avoir débat.
Je ne pense pas qu’il y avait du jugement derrderrière.
​​​​
extrait de l’“autre sujet” fictif :
Effectivement , si je copie les cartes d’un jeu en les traduisant cela semble considéré comme une mise à disposition d’un produit non disponible dans ma langue, donc tolérable, même par l’éditeur du jeu.

Maintenant si en plus je demande et achète des figurine ressemblantes, si possible avec la même couleur, suis-je encore dans la facilitation d’accès à un produit non accessible ? (Bruce Lee est effectivement non accessible)

Ensuite moi, je me fournirais un pdf des règle que j’imprimerai, et j’aurais un jeu proche du jeu unmatched vendu dans le commerce… Certain aurait donc le droit de se demande si c’est de la contrefaçon ou pas ?

La vrais question : ce sujet a forcement déjà été abordé sur trictrac et maintenant cela m’intéresse…quelqu’un a t’il un lien ?

Aucun jugement derrière, moi même j’imprime les traductions des deck non sortis en France, et remercie les traducteur pour leurs boulot.
​​​​​​Surtout que je reçois le set Buffy la semaine prochaine et  qu’avoir une traduction française va aider certains joueurs chez moi.

Merci pour ta réponse complète et argumentée.
C’est régulièrement que je tombe sur ce genre de commentaire et pour lequel je n’arrivais pas à comprendre pourquoi des personnes autres que les modos se trouvaient obligées de réagir de la sorte  face à des fanmade. 
N’empêche que je continuerais à  trouver cela incongru de faire la police de la sorte.
Bisous 

Retour à unmatched, petit aperçu du futur dans la dernière actualité du KS en cours :

Prévu pour le dernier trimestre 2022 aux US.

Hello
Mon but lorsque j’ai posé la question n’était pas de faire la police, mais de réellement poser la question, en toute non-connaissance du sujet.
Tu remarqueras d’ailleurs les points d’interrogations, que je n’aurais peut-être pas utilisé si j’avais l’intention de faire la police.
Merci d’ailleurs pour les réponses.
Et effectivement, peut-être qu’un modo pourrait relocaliser cette chaine de conversation pour éviter que cela ne polue le sujet premier de ce fil? Merci

mayrik dit :Retour à unmatched, petit aperçu du futur dans la dernière actualité du KS en cours :

Prévu pour le dernier trimestre 2022 aux US.

ca va sortir en FR ça? (ok, question à 10000 roubles...)

Attends je regarde dans ma boule de cristal 
- génie = libre de droit

- houdini = vrais personne décédé il y a 96 ans, donc peut être un droit d’image a négocié avec un / deux descendant
- pas de multinationales qui détient des droits à négocier.
- RestaurationGame qui devrait mieux sécuriser ses licences sur long terme (je pense que  la banqueroute de leur partenaire Mondo n’a pas aidé dans les négociations pour l’international et même pour les US cela leur a fait perdre les licences)

… Mr je vois que ça pourrait peut être sortir en France d’ici 1 ou 2 ans.

​​​​​​

Une fois de plus, j’aime beaucoup la charte graphique - là, en plus, avec le dessin autour des mains qui se répond, c’est assez classe (la question d’être prisonnier et de se libérer/d’être libéré chez les deux personnages, etc. c’est assez sympa).

BioTom dit :Et effectivement, peut-être qu'un modo pourrait relocaliser cette chaine de conversation pour éviter que cela ne polue le sujet premier de ce fil? Merci

Le fil a déjà été bien pollué par Buffy/Bichette alors on n'en est plus à ça près. 

Bichette, c’est quand même trop fort, ça me fait bien marrer no

D’ailleurs ThierryLefranc tu pourrais mettre “Bichette” sur les carte “Buffy” histoire de franciser à fond quoi…
(Et puis comme ça on s’éloigne encore plus de la contrefaçon smiley)

mayrik dit :D'ailleurs ThierryLefranc tu pourrais mettre "Bichette" sur les carte "Buffy" histoire de franciser à fond quoi....
(Et puis comme ça on s'éloigne encore plus de la contrefaçon smiley)

Génial, ce serait vraiment un collector!

Slymene dit :Merci pour ta réponse complète et argumentée.
C’est régulièrement que je tombe sur ce genre de commentaire et pour lequel je n’arrivais pas à comprendre pourquoi des personnes autres que les modos se trouvaient obligées de réagir de la sorte  face à des fanmade. 
N’empêche que je continuerais à  trouver cela incongru de faire la police de la sorte.
Bisous 

Désolé si tu t'es senti heurté d'une façon ou d'une autre. Ce n'était pas mon intention.
Ce fil me parait interessant, et il serait dommage qu'il dérive en "comment se faire créer un set" alors qu'ils existent dans le commerce. Désolé, j'ai foi dans "les droits d'auteurs".
Oui toutes les informations sont disponibles sur unmatched.cards, oui il est possible de se faire des versions françaises (ce que j'ai fait également, mais je précise que je possède toutes les boites officielles), et il n'y a aucun problème quand c'est fait en ce sens. Mais là, soyons objectifs, ça commençait à dévier un peu...

Allé, reparlons de Unmatched! ;-)

Oui la boite Houdini va être localisée! J'espère vraiment pour Cannes 2023, mais bon.... 

Pas de soucis les amis 

Iskander dit :
mayrik dit :D'ailleurs ThierryLefranc tu pourrais mettre "Bichette" sur les carte "Buffy" histoire de franciser à fond quoi....
(Et puis comme ça on s'éloigne encore plus de la contrefaçon smiley)

Bonjour,

Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire !

Bon d'accord, la version "collector" est en ligne au même endroit que le reste.

Hop !

ThierryLefranc dit :
Iskander dit :
mayrik dit :D'ailleurs ThierryLefranc tu pourrais mettre "Bichette" sur les carte "Buffy" histoire de franciser à fond quoi....
(Et puis comme ça on s'éloigne encore plus de la contrefaçon smiley)

Tric Trac

Ah ben voilà! Là il y a une vraie plus-value!!! ;-)

Là, maintenant que le côté le plus sombre de la licence est assumé, a l’occasion je passe par un imprimeur pour effectivement avoir la version collector !

(Qui malheureusement comme tout collector coûtera encore plus cher que l’original…)

Trop bon, j’adore !

DuncanIdaho dit :
latribuneludique dit :

Heu, ça existe déjà... Et cela ne sera malheureusement pas traduit si j'ai bien compris...

https://restorationgames.com/shop/buffy-the-vampire-slayer-unmatched/

(c'était une blague ! surprise)

Ben je suis tombé dedans. yes

ThierryLefranc tu fais ça sur quoi ?
t’es fait des calques (genre pour photoshop) pour unmatched où il y en a de dispo quelques par ?
Ça se partage ?

Question intéressé, ayant traduit quelques deck fanmade, faudrait que je les traduise complètement (les différentes phases d’attaque surtout)

notamment je voudrais partager en vf le officiellement pas officiel Muhammad Ali, fait par JustinDJacobson.

mayrik dit :ThierryLefranc tu fais ça sur quoi ?
t'es fait des calques (genre pour photoshop) pour unmatched où il y en a de dispo quelques par ?
Ça se partage ?

Je ne sais pas si ThierryLefranc fait cela sur ce site, mais tu peux le faire facilement ici:

https://unmatched.cards/

Il suffit de créer un compte, puis tu vas dans "Create deck", et c'est parti!

Et si tu veux du Fan deck en veux-tu en voilà, c'est également là-bas! ( https://unmatched.cards/decks )