Unmatched, THE sujet !

Vous avez joué avec les personnages de la nouvelle boîte, Houdini et le Génie ?
Ils apportent quoi de neuf ?

Jer dit :Vous avez joué avec les personnages de la nouvelle boîte, Houdini et le Génie ?
Ils apportent quoi de neuf ?

Ouah, c'est une boite qui est sortie il y a 6 mois. Ce n'est plus une "nouvelle" boite dans le monde d'Unmatched! 
Pour répondre à ta question, cette boite est excellente en soi (équilibrée) mais également dans la meta du jeu (Houdini est un personnage très fort, Génie un peu plus bas, mais reste bien interessant tout de même).
En terme de mécanique c'est très sympa.
Houdini va gagner des effets de boost, cad que quand il boost il a des effets supplémentaire sur ses cartes (ex. se soigne de 2pv, gagne 1 action etc...). Et comme sa capacité c'est de pouvoir se déplacer où il le souhaite lorsqu'il boost son déplacement... Si on rajoute à cela le fait qu'il a beaucoup de cartes attaques lui permettant de booster. Bref, c'est très fun et puissant.
Le Génie, attaquant à distance, lui va pouvoir défausser une carte au début de son tour pour avoir une 3ème action. Il va donc pouvoir mettre une pression de malade sur l'adversaire. Mais sa puissance réside surtout dans ses 3 cartes "3 souhaits" qui vont lui permettre de faire un tour monstrueux si bien préparé.
En conclusion, c'est une très bonne boite!

Merci pour les infos.

Je disais “nouvelle boîte” car je l’ai aperçue en boutique et en français il y a peu. 
Je ne suis que de loin les sorties en anglais.

Bonjour à tous,
Je trouve que le génie est vraiment au-dessus avec ses 3 cartes “3 souhaits” qui font vraiment du mal et qui ne peuvent pas etre annulées. Ca combiné avec un tir à distance et un déplacement de 3, je le trouve vraiment difficile à battre. Quelle est la stratégie pour le contrer, à part attendre que son paquet se vide, ce qui pas très glorieux comme victoire. Ou le perso qui va le mieux pour le contrer ?

Le Génie n’a pas des défenses très élevées, il n’aime donc pas les grosses attaques. De plus, il n’a pas non plus des attaques très élevées, et donc s’il ne rentabilise pas ses 3 souhaits, il ne fait pas beaucoup de dégâts. Sa force c’est l’agression constante avec ses potentielles 3 actions/tour. Mais c’est aussi sa fablesse car il peut fatiguer également très facilement. Quant à la stratégie d’attendre la fatigue (vider son paquet), c’est tout à fait glorieux. Chacun joue avec ses forces et faiblesses. D’ailleurs, je te conseille d’essayer le Roi Arthur contre le Génie, ça marche étonnamment bien… :wink:

Ah ben merci pour le conseil, je vais essayer Arthur en effet. Voilà une bonne manière de réhabiliter ce bon vieux Arthur…
Attendre la fatigue, c’est juste un peu moins flamboyant que taper avec une grosse attaque… ou une petite attaque sournoise. Mais si ca paye, c’est le principal…
A suivre…

Juste au passage, hier j’ai fait une partie à 4 joueurs, en équipe, avec les personnages de Combats de Légende volume 2.
Sun Wukong et Bloody Mary contre Achille et Yennenga.

Bloody Mary est la première éliminée, suivie de peu par Achille.
Ca s’est terminé littéralement au dernier tour : Yennenga, 6PV et main vide, manoeuvre, pioche sa dernière carte et l’utilise pour attaquer Sun Wukong à qui il restait une carte en main, une dans la pioche et 2 PV.
C’est “A bout portant”, carte polyvalente de valeur 2. Sun Wunong contre avec je-ne-sais-plus-quoi qui bloque tous les dégâts. Heureusement, l’effet après combat de la carte de Yennenga passe et inflige 2 dégâts à Sun Wukong.

Les parties d’Unmatched sont souvent serrées, mais en équipe, c’est encore pire. Ca se joue souvent à un PV ou une carte.

Aujourd’hui sort en VF l’une des meilleures boites Unmatched!
Unmatched Aventure: Chroniques Inouies!
4 super combattants et un nouveau mode de jeu coopératif contre l’Homme Papillon ou l’Invasion Martienne!
Foncez les yeux fermés!

Et si vous foncez vite vous aurez les miniatures de papillons et de martiens en bonus.
Et aussi 4 cartes foil absolument inutiles.

C’est en cas d’achat en magasin avant une certaine date ?

Ou sur des salons ?

Les cartes (inutiles) c’est pour la première édition (autocollant sur le plastique de la boîte) et les figurines sont en quantité limitée (pochette collée à la boîte).

Essayé et approuvé en solo dans une chasse au papillon et à l’araignée.
Bonne mécanique et une gestion du vilain et de ses sbires bien foutue.
Et quel plaisir de retrouver (sous forme de pions hélas) de grandes figures comme le Blob, Tarentula et autres créatures (j’ai un petit faible pour le diable de Jersey).

Et par rapport à la version classique comment tu situes cette partie solo ?

C’est les règles classiques pour le joueur mais contre un adversaire géré par une intelligence artificielle en quelque sorte.

Après l’homme mouche, l’envahisseur martien, et là ce n’est plus la même chose…

Bon et bien j’attends maintenant qu’il arrive à la maison. La boite de base ne sortait pas assez souvent faute d’adversaire, ce sera l’occasion de retester tous ces persos contre ces 2 gros adversaires !

J’ai hâte de voir si le roi Arthur tiendra le choc contre eux !

Contre l’homme papillon peut-être mais contre l’envahisseur martien j’ai un doute.

Pour ceux n’ayant pas encore fait l’acquisition de cette excellente boîte Unmatched, voici un petit Open the Box.

Bon visionnage!

Oui le Roi Arthur est un excellent personnage en coop!
Il a pas mal de PV, Merlin peut s’amuser en bougeant tout le monde, les ennemis vont feinter de façon totalement aléatoire (et donc la capacité du Roi Arthur est bien plus intéressante), etc…
Vraiment, le jeu coop en équipe change énormément la donne quant aux puissances des personnages.
Tous les personnages gagnant des actions ou defaussant des cartes à l’adversaire par exemple, deviennent bien moins efficace contre des ennemis non sujet à la fatigue.
Même les personnages du set Buffy deviennent intéressants à jouer (Spike peut enfin bénéficier de l’effet de ses Ombres!).

Testé aujourd’hui après avoir récupéré la boite à Cannes, avec 3 joueurs habitués.
Et on a beaucoup aimé, tous les 3.
Déja, le système du méchant tient vraiment la route (et c’est tellement difficile de faire un truc qui tourne, et qui soit pas trop compliqué). Et surtout, on retrouve la simplicité d’unmatched dans le système: facile à comprendre et à faire tourner.
Et comment on peut faire varier les sbires/acolytes, et les 2 méchants, ca permet des parties variées.
Ensuite, c’est sympa de pouvoir jouer en coop, ca renouvelle l’expérience de pouvoir voir un peu le jeu des autres, sans subir des grosses attaques mais que ce soit dirigé contre le méchant.
Enfin, les nouveaux persos sont sympas, j’ai joué Tesla que j’ai bien aimé avec une jauge à 2 niveaux pour déclencher des effets moyens ou forts, et Golden Bat qui tape bien.

Après, cette partie était un peu longue parceque on ne connaissait pas les persos, et ca paraissait facile, mais au final, il y a une montée en puissance du méchant qui a tué 2 joueurs et a failli gagner; Ca c’est joué sur le dernier tirage de carte, donc bonne tension.

Bref, si vous aimez la gamme, je recommande fortement !
Reste à tester l’Extraterrestre, ou tester ces persos contre d’autres…