Unmatched, THE sujet !

Il y a une video nouvelle chez Iello:
http://https://www.youtube.com/watch?v=-5sEUSjyHOA

c’est moche de mettre une boite Buffy derrière le présentateur,c’est très moche. :smiley:

C’est clair, il faudrait plutôt qu’elle soit devant .

Notons que personnellement, j’aurais très envie de jouer Willow, le croisement improbable entre Gandalf et Jean Grey. D’ailleurs, dans un duel entre Willow et Gandalf, je ne suis pas sûr que je miserai sur le barbu !

DuncanIdaho dit :C'est clair, il faudrait plutôt qu'elle soit devant .

Notons que personnellement, j'aurais très envie de jouer Willow, le croisement improbable entre Gandalf et Jean Grey. D'ailleurs, dans un duel entre Willow et Gandalf, je ne suis pas sûr que je miserai sur le barbu !

t'as raison,Willow trop fort !

Je l’avais oublié celui-là ! 

Au secours, un pec me menace avec un gland !

Le jeu.

Hello à tous, 

juste pour info on démarre une partie en live d’Unmatched dans quelques minutes !) 

C’est à midi tout pile sur notre chaîne Twitch. 
(Oui, passke on a une chaîne Twitch, aussi)

https://www.twitch.tv/iello_france

IELLO dit :Hello à tous, 

juste pour info on démarre une partie en live d'Unmatched dans quelques minutes !) 

C'est à midi tout pile sur notre chaîne Twitch. 
(Oui, passke on a une chaîne Twitch, aussi)

https://www.twitch.tv/iello_france

Ah cool,on va pouvoir spammer "Buffy Buffy Buffy" dans le tchat,comme pour faire passer un message.

J’ai regardé la fin de la partie et j’ai un gros doute.

Quand Sinbad a achevé Arthur il n’était pas adjacent car les cases n’étaient pas reliées par un trait noir donc il ne pouvait pas attaquer.

Oui je viens de m’en rendre compte :lol:

Donc partie à rejouer et sans tricher ! 

Oui et non. En vrai Sinbad fait bien son attaque depuis une case non autorisée MAIS, il lui restait un déplacement qui lui aurait permis d’atteindre la case autorisée… Donc le kill aurait eu lieu :slight_smile:

Olivier_by_IELLO : Ceinture noire en damage control

Une précision par rapport à une question du tchat : 

Une carte ne peut être utilisée comme BOOST que si elle a la zone BOOST correspondante. Toute carte qui n’a pas de zone de BOOST ne peut donc être utilisée ainsi pour être défaussée plus rapidement.

Le pauvre Arthur se fait défoncer par tous les autres.
Du coup s’il est un peu plus faiblard je pense que je le jouerai contre mon fils , comme petit handicap.

Sasha dit :Le pauvre Arthur se fait défoncer par tous les autres.
Du coup s'il est un peu plus faiblard je pense que je le donnerai à mon fils , comme petit handicap.

Pour ces jeux à extensions, il faut toujours se projeter un peu plus loin en terme de méta : Arthur fera probablement un très bon sidekick pour Buffy !

Du coup s'il est un peu plus faiblard je pense que je le jouerai contre mon fils , comme petit handicap.

C'est une remarque qui a été déjà faite sur BGG (voir ici).
J'ai perdu quelques parties avant d'apprendre à maîtriser son deck.
Par la suite je m'en suis mieux sorti en utilisant Merlin à bon escient et en cognant fort avant de me désengager.
Je crois que c'est le personnage le plus dur à bien jouer.

On ne le dira jamais assez : Arthur dépend de Merlin. Vraiment. Il faut totalement se reposer sur la capacité de Merlin à tirer de loin pour affaiblir l’adversaire et laisser Arthur porter les gros coups. Ca demande de la pratique, mais c’est très efficace !

IELLO dit :Oui et non. En vrai Sinbad fait bien son attaque depuis une case non autorisée MAIS, il lui restait un déplacement qui lui aurait permis d'atteindre la case autorisée... Donc le kill aurait eu lieu :)

Olivier_by_IELLO : Ceinture noire en damage control

On va être galants et laisser le bénéfice du doute. 

Du coup s'il est un peu plus faiblard je pense que je le jouerai contre mon fils , comme petit handicap.

Arthur est le perso le plus difficile a bien jouer.C'est assez trompeur parce qu'on peut se dire "ah ouais un gros bourrin en armure,cool,ça va être easy",mais il est beaucoup plus subtil a appréhender que ça.
Merlin est effectivement la clé pour bien le jouer,il est plus qu'un simple perso de soutien.Contrairement par exemple au Portefaix de Sinbad,qui n'est pas un perso si vital (il sert a piocher des cartes au moyen de ses attaques),et c'est a mon avis pas rentable du tout d'ailleurs de l'attaquer.
Merlin peut être une cible,et éliminer Merlin rend Arthur en grande difficulté.
Arthur est le perso avec le plus de PV,donc il peut aussi gagner a l'épuisement des decks.Et c'est aussi le perso qui peut frapper le plus fort.Mais ça coute des cartes.

Dans la video des sorties trictrac de la semaine,il montre la boite Bigfoot/Robin,mais c'est censé sortir qu'en avril c'est bien ça?
ça peut pas sortir plus tôt? z'êtes sûr?

Une partie d’Unmatched débute chez Kaelawen et les Meeples, juste maintenant :slight_smile:

Twitch