Unmatched, THE sujet !

edit: doublon :smiley:

Hadoken dit :
Sasha dit :Le pauvre Arthur se fait défoncer par tous les autres.
Du coup s'il est un peu plus faiblard je pense que je le jouerai contre mon fils , comme petit handicap.

......

Dans la video des sorties trictrac de la semaine,il montre la boite Bigfoot/Merlin,mais c'est censé sortir qu'en avril c'est bien ça?
ça peut pas sortir plus tôt? z'êtes sûr?

C'est pas BigFoot/Robin des Bois ? :)

McAdamia dit :
Hadoken dit :
Sasha dit :Le pauvre Arthur se fait défoncer par tous les autres.
Du coup s'il est un peu plus faiblard je pense que je le jouerai contre mon fils , comme petit handicap.

......

Dans la video des sorties trictrac de la semaine,il montre la boite Bigfoot/Merlin,mais c'est censé sortir qu'en avril c'est bien ça?
ça peut pas sortir plus tôt? z'êtes sûr?

C'est pas BigFoot/Robin des Bois ? :)

ah mais si si :p je ne vois pas de quoi tu parles :lol:

Ah ce Robin, c’est celui des villes pas des bois… Ok, j’avais mal compris en fait…

Hadoken dit :

Arthur est le perso le plus difficile a bien jouer.C'est assez trompeur parce qu'on peut se dire "ah ouais un gros bourrin en armure,cool,ça va être easy",mais il est beaucoup plus subtil a appréhender que ça.
Merlin est effectivement la clé pour bien le jouer,il est plus qu'un simple perso de soutien.

C'est un peu le même cas pour Bigfoot et le Jackalope.

Bon ça il y est sorti là non?
Donc maintenant on peut vraiment dire que le monde se divise en deux catégories…ceux qui ont Unmatched…et les autres :smiley:

J’en suis.

Salut,

moi qui ait une ludothèque arrivée “à maturité”, je me suis fait moubourrer par Hadoken.

La boutique qui a ouvert ds mon petit bled te remercie : exemplaire réservé.

Vivement la sortie ère Victorienne.

Un joueur me faisait remarquer que dans bcp de vidéos sur le web, une fois le combat engagé, ça devenait statique et on voyait des joueurs rager sur leur carte de défense absente ou autre.

Ceux qui ont joué à la VO vous avez ressenti ce côté statique une fois vos héros principaux engagés ?

sgtgorilla dit :Un joueur me faisait remarqué que dans bcp de vidéos sur le web, une fois le combat engagé, ça devenait statique et on voyait des joueurs rager sur leur carte de défense absente ou autre.

Ceux qui ont joué à la VO vous avez ressenti ce côté statique une fois vos héros principaux engagés ?

j'ai pas joué a la VO,mais je ne trouve pas le jeu statique.Tu as des cartes qui se booste si tu t'es déplacé,et des effets de cartes qui permettent de se redéplacer après le combat.
Je comprend pas le "rager sur leurs cartes de défense absente" ?
Tu es responsable de ta main,c'est toi qui la gère,évite le combat si tu n'a pas de quoi te défendre jusqu'a avoir une main correcte.Evidemment si tu es resté au cac et que tu n'a plus que deux cartes en main,il y a un problème mais.....il vient pas forcement du jeu :D
Attention,la première partie n'est pas représentative de ce que donne le jeu ensuite.

La dernière partie chez Kaelawen est d'ailleurs plutot mobile (mais ils ont un peu pratiqué le jeu déjà et ça se voit )(et on peut voir que rien n'est perdu pour Alice,même si elle perd très tôt -ce fut une erreur- son acolyte).

https://www.twitch.tv/videos/920553207

je l’ai acheté et déballé. Matériel de très bonne qualité , que ce soit les figurines , les cartes ou le plateau. 
Vivement la première partie

Hadoken dit :Bon ça il y est sorti là non?
Donc maintenant on peut vraiment dire que le monde se divise en deux catégories....ceux qui ont Unmatched....et les autres :D

N'oublie pas les "anciens" qui ont le jeu en VO ni le sujet ouvert à l'époque. 

La preuve d'antériorité. 

sgtgorilla dit :Un joueur me faisait remarquer que dans bcp de vidéos sur le web, une fois le combat engagé, ça devenait statique et on voyait des joueurs rager sur leur carte de défense absente ou autre.

Pour éviter ça il faut jouer les raptors qui chassent en meute ou Bigfoot et son lapin qui peuvent passer à travers les cases occupées par les adversaires.

Là tu n'as aucun intérêt à rester statique, bien au contraire.

Moi je vais m’y mettre à caus… grâce à Hadoken… Et BigFoot qui joue avec un petit lapin ??

Oui mais il faut voir la tronche du lapin.

enpassant dit :Oui mais il faut voir la tronche du lapin.

Tric Trac

Oh mais c'est parce qu'il a les yeux dans les phares d'une voiture.... Ou la myxomatose..

2 premières parties avec mon fils. 

Arthur vs Simbad 
Victoire facile de Arthur. Simbad n’a pas eu le temps de jouer beaucoup de voyages et n’avait quasiment pas de défense contre les grosses attaques de Arthur. Clairement à rejouer avec une meilleure connaissance de Simbad.

Arthur vs Méduse 
Partie très équilibrée qui tend vers la fin avec avantage à Arthur. La partie se termine en faveur de Méduse avec un Regard de la méduse non bloqué qui réduit les pv de Arthur de 9 à 0.
le regard de la méduse est une carte ultra puissante , à voir avec du recul si elle ne déséquilibre pas trop les parties.

en tout cas on a beaucoup aimé le jeu :slight_smile:

Sasha dit :2 premières parties avec mon fils. 

Arthur vs Simbad 
Victoire facile de Arthur. Simbad n’a pas eu le temps de jouer beaucoup de voyages et n’avait quasiment pas de défense contre les grosses attaques de Arthur. Clairement à rejouer avec une meilleure connaissance de Simbad.

Arthur vs Méduse 
Partie très équilibrée qui tend vers la fin avec avantage à Arthur. La partie se termine en faveur de Méduse avec un Regard de la méduse non bloqué qui réduit les pv de Arthur de 9 à 0.
le regard de la méduse est une carte ultra puissante , à voir avec du recul si elle ne déséquilibre pas trop les parties.

en tout cas on a beaucoup aimé le jeu :)

Le regard de la Meduse attaque a 2.
Quand tu affrontes  la Méduse,suffit de toujours garder une carte de defense de valeur 2 (ou une feinte),et ce n'est pas trop un problème.(L'effet de la carte n'a lieu que si le combat est gagné,donc si la carte inflige au moins 1 points de dégâts)
Mais ça surprend oui,si on ne fait pas gaffe (ou quand on connait pas encore le perso) :D

Bonjour à tous,

Suite à l’excellent mou bourrage d’Hadoken, mes enfants (6 ans et 10 ans) et moi-même avons décidé de tenter cette nouvelle expérience de jeu.

Et que ne fut pas notre bonheur !! Le jeu est excellent pour régler les conflits de fratrie !!!

Rien que le fait de les voir élaborer des stratégies fourbe me réjouit.

Par contre nous avons eu un petit doute concernant le pouvoir de méduse, peut-elle l’utiliser si l’adversaire qu’elle prend pour cible se trouve sur une case adjacente à elle mais pas dans la même zone (même couleur).
En effet sur sa carte, il est marqué dans la même zone.

Dans les faits nous avons considéré que oui, mais peut-être avions nous tort ?

Surprise à l’ouverture.
J’ai la chance d’être tombé sur une des 50 boites avec les figurines pré-peintes !
Merci Iello !

Tric Trac