Je vous déconseille...

y a pas que les gens de nantes qui œuvrent pour ce jeu :roll:

arthemix, je ne lâcherai pas non plus.
je pense que la séquence de lettres “llk” est plus commune, (ou nous heurte moins) que la séquence “lkk”, d’où “l’européinisation” du nom. c’est comme ça.
ce n’est pas une faute, c’est une adaptation à quelque chose avec lequel nous sommes plus familiers.

Tu as raison Ivy, d’ailleurs il faudra corriger la fiche de Funkenschlag, ça devrait s’écrire Foune-Queune-Chelague. ;)

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais étant donné que la Finlande est dans l’Europe (y zont même l’euro c’est dire) et que Mölkky n’est pas un nom propre courant comme le serait une ville connue, ton argument passe mal. Et puis, sur la photo de la fiche, on lit Mölkky écrit en gros avec deux K, donc par souci de cohérence, le titre de la fiche… :roll:

yep, je suis d’accord.
mais je pense avant tout aux gens qui vont faire une recherche sur ce jeu.
ils vont avoir tendance à spontanément écrire möllky.
et si je ne laisse que mölkky, comme il se devrait selon vous, donc, personne ne trouvera jamais.

alors c’est quoi le but ? perdre les gens, leur faire croire que la fiche (ou le jeu) n’existe pas, ou leur donner les renseignements qu’ils cherchent ?

et deux exemples parmi des milliers :
un copain me demande de chercher “bon appétit” chez amigo, je trouve : “Maus pass auf !” et la photo correspond à ce titre → donc on devrait virer le titre “bon appétit” de la base ? d’autant qu’il est déjà attribué à un autre jeu.

je cherche démarrage, je trouve um reifenbreite.

tu cherches les cités perdues, tu trouves la boîte “lost cities”.

etc.

etc.

etc.

('tention, je suis de mauvais poil ce matin ! :evil: ).

Mauvais poil ou un poil de mauvaise foi ? :wink:
Je crois, comme Arthemix que les quelques sites web (tous non finlandais)qui l’ont orthographié avec 2 L ont simplement fait une erreur.
Je suis très moyennement d’accord avec la théorie “d’euromeridionalisation” du mot en remplaçant une double consonne (K) par une autre (L)…je n’en vois pas l’interêt, ça ne rend pas la prononciation plus “naturelle”.

Maintenant, on s’en fout un peu…et si ça peut permettre à des gens de trouver la fiche plus facilement, pourquoi pas…

Mimix, normalement le pire ça sera demain… :twisted: :wink:

dites-moi ce que je dois faire, parce que là, je suis franchement vnr, et le pauvre c*n qui ira chercher möllky en se trompant d’orthographe, et qui ne trouvera pas le jeu, j’en ai rien plus à péter, il aura qu’à aller se faire voir ailleurs ! :twisted:

Ah. D’accord.

Keiyan, qui va se faire voir ailleurs, donc.