Je vous présente Greg'

Dans la série : certaines choses ne peuvent pas rester sous silence.

Alors voilà, j’ai un meilleur pote qui a lui-même 2 frangins. L’un d’eux c’est Greg’.
Greg’, c’est mon idole depuis des années.

Voici son dernier exploit.

Tout d’abord le mail déclencheur, reçu d’un cabinet de recrutement par interim :

“Monsieur Gregoire XX,
Je suis actuellement à la recherche d’un responsable du contrôle de gestion disponible immédiatement pour un poste dans le secteur de la grande consommation.
Poste à pourvoir dans le cadre d’une pré embauche cdi.
COMPETENCES IMERATIVES :
minimum 5 ans d’expériences
management d’une petite équipe 2/3 pers
SAP IMPERATIF
ANGLAIS PROFESSIONNEL IMPERATIF
Salaire proposé 50 / 60 ke selon profil
RECHERCHE URGENTE.
Je reste à votre disposition par mail
axx@xxinterim.com
Augustin XX
Cabinet de recrutement XX”

Et là, réponse de Greg’ :

“Gus,
Ca biche? ça va la millefa?
Par contre le boulot t’as l’air un peu déborded, ou alors t’es dans la mégadech’ de contrôleur de gestman.
Ca fait maintenant près de 5 ans que mon dossier est chez vous et c’est la première fois que l’on m’envoie une offre. Bon comme j’avais un peu la dalle, je me suis débrouillé pour en trouver par moi même…
Bon je sais, c’est ma faute j’aurai du te prévenir que mon dossier n’était plus super d’actualité mais bon j’avais du boulot.
En tout cas bon courage pour la rentrée et pour trouver ton “responsable du contrôle de gestion disponible immédiatement pour un poste dans le secteur de la grande consommation”
Stay Rock’n roll
Gweg (chui américain comme Johnny Halliday en fait; alors l’anglais…)”

Greg’ : je t’aime !! :pouiclove:

:shock:

cest vrai. parce que ce genre d humour j adore :twisted:

Petit à petit, on découvre les racines de Kinder…

Quand j’étais au chômedu il y a 2 ans, j’avais répondu à une annonce pour une place d’ingénieur chez EDF-GDF, je n’ai reçu la réponse négative que 15 mois plus tard !!!

Je me suis bien évidemment fendu d’une petite phrase exprimant ma déception profonde de ne pas être pris pour ce poste dans lequel je croyais tant et j’ai fini par discuter par e-mail avec la recruteuse qui avait trouvé cela amusant !!! Comme si elle trouvait normal de répondre 1 an et demi après !

Yep…

:lol: :lol: :lol:

Enorme ! Moi aussi j aimerai bien pouvoir faire ça !

Monsieur Lapin dit:Petit à petit, on découvre les racines de Kinder...

Oui, comme on dit : "Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse mais il ya comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur".

Sino Kinder, chapeau bas à ton ami, on aurait du tous faire pareil avec les agences qui nous relancent mille ans après.

Le pire dans ces histoires de recrutement, c’est les boîtes de recrutement ont une banque de référence immensemais quand ils ont poste à pourvoir alors là la banque elle existe plus. Ils nous font une belle annonce, les candidats arrivent (ce qui est normal), mais la banque de données n’est jamais consultée. Tu peux recevoir un profil idéal la veille d’obtenir l’affaire mais jamais il ne sera contacté. Je trouve ça dommage, je trouve que c’est du travail baclé.

Ceci dit, chapeau bas à ton ami :pouicbravo:

W2W

Le pire dans ces histoires de recrutement, c’est les boîtes de recrutement ont une banque de référence immensemais quand ils ont poste à pourvoir alors là la banque elle existe plus. Ils nous font une belle annonce, les candidats arrivent (ce qui est normal), mais la banque de données n’est jamais consultée. Tu peux recevoir un profil idéal la veille d’obtenir l’affaire mais jamais il ne sera contacté. Je trouve ça dommage, je trouve que c’est du travail baclé.

Ceci dit, chapeau bas à ton ami :pouicbravo:

W2W