Jean Giraud nous a quitté ... :(

http://www.europe1.fr/Culture/Le-dessin … rt-983453/

Erf, autant je n’appréciais pas Moebius, autant Giraud va me manquer.

Le lieutenant Blueberry est devenu orphelin, triste nouvelle.

Toute légende a une fin … Rest in peace

:(

Et bravo pour les oeuvres laissées :pouicbravo:

Vinciane dit::(

:( aussi

Qu’on l’aime ou pas, c’est une source majeure d’inspiration de la BD contemporaine qui délaisse ses pinceaux.

Don Lopertuis

Autant je n’ai jamais accroché à Blueberry, autant tout le reste : de ses BDs (la référence étant L’Incal pour moi) à ses croquis en passant par les films auquel il a donné une identité visuelle… que du bon.

Un grand monsieur nous quitte.

Autant je n’appréciais pas Giraud, autant Moebius va me manquer.

Difficile de faire le tri dans tant de chef d’œuvres : la soupe aux choux, le gendarme à St Tropez, le gendarme et les gendarmettes, les Charlots font l’Espagne…

Ok, je :arrow:

Dod dit:Autant je n'appréciais pas Giraud, autant Moebius va me manquer.

:mrgreen:

J'avais du attendre 4h pour dédicacer "angel face" 1ere édition pour "re-offrir" sa BD à mon père avec la dédicace en prime. Un grand monsieur de toute façon !

Bouh. :cry:

Amateur de comics, j’avais particulièrement apprécié sa vision du Silver Surfer.

Faudra que j’essaye de me retrouver ça, tiens.

En dehors de ça, je ne connais pas spécialement son œuvre mais j’ai souvent vu son nom revenir.
J’ai l’impression qu’il symbolisait une certaine époque de créativité un peu folle.

timbur, regrette de n’avoir point connu la grande époque de “Fluide”.

Et merde, il y a vraiment des nouvelles qui filent un gros coup de blues. :(

Moebius, c’est mes premières BD, c’est les Humanoïdes Associés (avec Druillet, Dionnet, etc…), c"est Métal Hurlant, c’est Blueberry, c’est Arzach, c’est l’Incal, c’est… un putain de grand vide tout d’un coup. :cry:

Bonjour,
Un tour au grenier pour vous montrer le seul jeu, à ma connaissance, illustré par Mœbius : Mentor.

Cordialement.

http://www.youtube.com/watch?v=8EqrTP9l … ata_player

:|

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
Un tour au grenier pour vous montrer le seul jeu, à ma connaissance, illustré par Mœbius : Mentor.
Cordialement.

Il faut en faire la fiche.
Thierry Lefranc dit:Bonjour,

Il y a aussi deux cartes pour le jeu Netrunner :wink:

Il finira par revenir. La vie est un éternel recommencement.

Bien triste nouvelle, moi qui espérait toujours secrètement une suite au blueberry RIP

comme l’a dit le ministre de la culture, ce sont deux artiste majeurs qui disparaissent avec la mort de Jean Giraud…

salut l’artiste!