[Jerusalem]
Bonjour,
A la lecture de la règle de Jerusalem,quelques points me semblent contradictoires et j’ai donc besoin d’aide!!
Avec la carte Officier peut-on déplacer 2 nobles vers une case occupée par un seigneur?
Ces deux nobles peuvent -ils appartenir à un adversaire?
Dans le paragraphe seigneur il est stipulé qu’“aucun autre joueur ne pourra plus placer de nobles dans la case ou se trouve le seigneur (même à l’aide des cartes action”.Or quand on regarde les cartes actions, il est précisé dans la légende,“aucune case ne peut être bloquée avec un seigneur”
cette contradiction concerne les actions:Bouger 2 nobles,retournement de veste et et influence massive.
Excuser moi d’avoir été un peu long, mais j’ai cherché à être précis afin que vous puissiez mieux cerné mon problème.
Merci d’avance pour tout éclaircissement
Ludiquement
Bobhard
De mémoire, le seigneur bloque totalement la case, même contre les cartes.
Pour le reste, il faudrait que je retourne à mon jeu.
je dirai comme Loïc : une fois que le maître est sur une case, c’est cuit jusqu’à la fin du tour
je dirai comme Loïc : une fois que le maître est sur une case, c’est cuit jusqu’à la fin du tour
merci pour ces deux réponses qui sont convergentes, (aucun mouvement dans une case occupée par un seigneur) mais l’officier peut-il déplacer 2 nobles adverses?
Ludiquement
Bobhard
non deux de SES PROPRES NOBLES
du moins on le joue comme ça chez nous
cela pourrait être confirmé par une carte qui porte le même pictogramme et où c’est clairement indiqué “2 de vos nobles”
Hi bobhard!
I’m Michele Mura the designer of the game.
Sorry If I write this post in english but my french is really really poor.
Barons block only the area where player put them.
No player (during that round only) may place his Squires inside that Area or even move Squires outside that Area.
This is not possible even with Action cards or the special power of the Office card “The Marshal” (one coin / 2 move).
You’re never able to “touch” opponent Squires. Only with the Action card "Exchange (the one with the black double point arrow) you can exchange one Squire with an opponent one.
I hope this was enough clear. If you have any other question, please ask again.
Thanks for playing my game and have fun!!
mm