[Jerusalem]
alors autant le dernier jeu de Michele Mura m’avait très peu emballé (cf Lungarno), autant avec celui là je suis bcp plus émoustillé
je vous met le pitch avec le lien sur BGG pour avoir quelques photos de plus (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/63632/jerusalem):
Struggles for power in Jerusalem toward the twelveth century. The King palace, the Holy Sepulcher and the Tower of David will be aim for the control of the city. The Crusades and power games will reduce the families power. Which French family will be the most prestigious? Who will show the highest tower of his Castle?
OVERVIEW
The goal for each player is to control the key Sectors of the city: the King, the Church, the Market, the Military, the Nobilty and the Tower of David. This control is achieved gaining the favors of the most important roles of the city (such as the Conestable) and by placing Men and Barons into these Sectors. Who owns the most forces gets the Revenue of that area: Men, Gold and Tower-Points. The players can use these new resources to improve their position in the city. At the end of each round the players can rise their Towers building new floors. Also players will have to manage the Special Privileges and bad Events that will take place at end of each Round.
At the end of the game, the player with the highest Tower will be the winner and his family will rule the city!
à priori il sera possible de le voir et de se le procurer au prochain salon du jeu de Modena en Italie de c’est dans quelques jours (environ 40Eu), sniff y a personne qui va la-bas par hasard?
bonne idée, qui y va ?
c’est quand de nouveau d’ailleurs ?
à priori dans 6j (13-14 Mars), il y a aura du beau monde d’ailleurs avec Wallace qui présentera son dernier OVNI ludique Moongha, Friedeman Friese, Knizia…
http://www.play-modena.it/en/
4h de chez moi mais bon pas vraiment le temps…
Effectivement, si quelqu’un s’y rend, je m’ajoute à la commande !
Ce n’est pas très loin de chez moi, mais malheureusement je ne m’y rendrai pas … Le jeu est assez beau, et il n’y a pas de texte sur les cartes ou le plateau …
Sinon, il finira par arriver en France.
et un peu plus d’infos sur les mécaniques de ce jeu:
http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/more_details_about_michele_muras_jerusalem/
Bon, concernant Jerusalem, le jeu est censé être disponible cette semaine en France ! Et voici quelques visuels issus de BGG :
Le plateau
Le dos de la boîte
Le livret de règles
Un lien vers les règles en anglais, mais le jeu est édité en français (multilingue) …
Edit : Voici le lien vers les règles en français. Reste à savoir comment se le procurer en France !
Etant attiré par le thème, j’en ai lu les règles. La rédaction des règles françaises est une catastrophe : fautes d’orthographe, mots manquants, phrases répétées ou non traduites… Mais je ne me suis pas arrêté à cela. Le jeu me fait penser à un cocktail mélangeant une grosse dose d’El Grande pour le mécanisme de majorité (qui est vraiment la base du jeu) avec un zeste d’Age of Steam pour le petit côté gestion et surtout le système des pouvoirs choisis en début de tour et qui détermine l’ordre de jeu. C’est simple et plutôt bien foutu. Le rapport au thème est un peu léger, mais les illustrations (de qualité) sont là pour le renforcer. J’aurai aimé que le jeu soit plus costaud.
Je l’avais repéré. Ce jeu me fait furieusement envie…
Hummmm… me plait celui là…
à priori l’auteur indique que OYA va le distribuer en France…
Ah bah zut alors !!
Un jeu qui s’appelle Jerusalem !! Forcément ça m’a attiré irrésistiblement. Puis je lis le descriptif … aie … pas l’air pour moi ce jeu. Gagner à un jeu qui s’appelle Jérusalem en ayant ma tour plus grande que celle des autres, je crois juste que ça sera au dessus de mes forces …
Dommage
Grem
Grem dit:Un jeu qui s'appelle Jerusalem !! Forcément ça m'a attiré irrésistiblement. Puis je lis le descriptif ... aie .. pas l'air pour moi ce jeu. Gagner à un jeu qui s'appelle Jérusalem en ayant ma tour plus grande que celle des autres, je crois juste que ça sera au dessus de mes forces ...
Yep, le titre appelait un jeu plus épique.
le jeu se trouvera facilement en France: Abacus va en faire la version allemande…
bonne nouvelle
Dis donc, ça fait envie!
Espérons avoir une vf digne de ce nom
Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique… Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant…mais il ne fera pas escale à Jarjayes!
oscardejarjayes dit:Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique... Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant...
Voilà.
La règle vf est dispo sur BGG en tout cas
MOz dit:oscardejarjayes dit:Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique... Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant...
Voilà.
idem.