[Jerusalem]

à priori dans 6j (13-14 Mars), il y a aura du beau monde d'ailleurs avec Wallace qui présentera son dernier OVNI ludique Moongha, Friedeman Friese, Knizia...

http://www.play-modena.it/en/

4h de chez moi mais bon pas vraiment le temps...

Effectivement, si quelqu'un s'y rend, je m'ajoute à la commande ! :D

Ce n'est pas très loin de chez moi, mais malheureusement je ne m'y rendrai pas ... Le jeu est assez beau, et il n'y a pas de texte sur les cartes ou le plateau ...

Sinon, il finira par arriver en France. :pouiclove:

et un peu plus d'infos sur les mécaniques de ce jeu:

http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/more_details_about_michele_muras_jerusalem/

Bon, concernant Jerusalem, le jeu est censé être disponible cette semaine en France ! Et voici quelques visuels issus de BGG :

Le plateau


Le dos de la boîte


Le livret de règles


Un lien vers les règles en anglais, mais le jeu est édité en français (multilingue) ...

Edit : Voici le lien vers les règles en français. Reste à savoir comment se le procurer en France !

Etant attiré par le thème, j'en ai lu les règles. La rédaction des règles françaises est une catastrophe : fautes d'orthographe, mots manquants, phrases répétées ou non traduites... Mais je ne me suis pas arrêté à cela. Le jeu me fait penser à un cocktail mélangeant une grosse dose d'El Grande pour le mécanisme de majorité (qui est vraiment la base du jeu) avec un zeste d'Age of Steam pour le petit côté gestion et surtout le système des pouvoirs choisis en début de tour et qui détermine l'ordre de jeu. C'est simple et plutôt bien foutu. Le rapport au thème est un peu léger, mais les illustrations (de qualité) sont là pour le renforcer. J'aurai aimé que le jeu soit plus costaud.

Je l'avais repéré. Ce jeu me fait furieusement envie...

Hummmm.. me plait celui là... :)

à priori l'auteur indique que OYA va le distribuer en France...

Ah bah zut alors !!
Un jeu qui s'appelle Jerusalem !! Forcément ça m'a attiré irrésistiblement. Puis je lis le descriptif ... aie .. pas l'air pour moi ce jeu. Gagner à un jeu qui s'appelle Jérusalem en ayant ma tour plus grande que celle des autres, je crois juste que ça sera au dessus de mes forces ...

Dommage

Grem

Grem dit:Un jeu qui s'appelle Jerusalem !! Forcément ça m'a attiré irrésistiblement. Puis je lis le descriptif ... aie .. pas l'air pour moi ce jeu. Gagner à un jeu qui s'appelle Jérusalem en ayant ma tour plus grande que celle des autres, je crois juste que ça sera au dessus de mes forces ...


Yep, le titre appelait un jeu plus épique.

le jeu se trouvera facilement en France: Abacus va en faire la version allemande...

bonne nouvelle :wink:

Dis donc, ça fait envie! :pouiclove:
Espérons avoir une vf digne de ce nom :|

Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique... Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant...mais il ne fera pas escale à Jarjayes! :?

oscardejarjayes dit:Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique... Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant...


Voilà.

La règle vf est dispo sur BGG en tout cas

MOz dit:
oscardejarjayes dit:Bon après lecture des détails du BGG, la mécanique semble manquer beaucoup de souffle épique... Dommage pour un si beau jeu avec un thème si fascinant...

Voilà.

idem. :cry:

Wouhaaa le thème et les illustrations.

Ca fait quand même bizarre cette histoire de tour. Les croisés ont érigé des tours ?

berdzi dit:Ca fait quand même bizarre cette histoire de tour. Les croisés ont érigé des tours ?


Je ne sais pas s'ils ont construit des tours dans Jérusalem, mais ils ont bâti des forteresses en Terre Sainte (le fameux Krak des Chevaliers). L'érection de tours étaient très répandue au Moyen-Âge. C'était un symbole de puissance. Quand on voit la tour Burj Dubaï, on constate que ça n'a pas beaucoup changer depuis.