Jeu a 1 joueur, Agricola l'unique ?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Ma femme adore les jeux de sociétés mais elle déteste se faire pourrir ses actions durant les jeux ^^
Elle adore faire des Agricola toute seule, seulement je ne connais pas d’autre jeu qui sont aussi bien fait pour 1-2-3-4 ou 5 joueurs, si ce n’est Le Havre du même auteur. Bien que je trouves Agricola et le Havre un poil poussif a 5 il n’en reste pas moins jouissif peu importe le nombres de joueurs.

Je voudrais lui trouver un autre jeu que Agricola, mais qui pourrait se jouer aussi a 2-3 ou 4 joueurs.
Elle s’éclate toute seule a faire le meilleur score et j’ai cherché dans la base de donnée je n’ai pas trouvé d’autre jeu :(

Si on pouvait éclairer ma lanterne.
Merci a tous

Peut-être 51ème état ?

Ceci dit, deux ou trois choses : c’est un jeu de cartes type Race. Il traite d’un thème auquel il faut accrocher.

Néanmoins, jouable jusqu’à 4 avec un mode solo officiel sorti chez Iello et qui correspond au mode d’Agricola puisqu’il faut faire le meilleur score.

Ah oui ! Si ! Au fait ! L’énormissime gigantesquissime Troyes ! Jouable jusqu’à 4, une merveille. Avec un mode solo que je n’ai pas encore testé mais mis au point par Monsieur Torbey himself, auteur d’Onirim. Un système solo correspondant à Hanabi, dans lequel les points que l’on marque contre le Roy désigneront notre classement.

Tu as essayé les jeux coopératifs ?

Effectivement, la plupart des coopératifs sont jouables seuls (Ghost Stories est sans doute celui qui fonctionne le mieux seul).

La première extension de RFTG permet de jouer de 1 à 5 joueurs, et c’est excellent dans toutes les configurations.

Oui on a déjà tout les jeux coopératif c’est un peu lassant a la longue.

Ah je trouve cela dommage, pour Troyes c’est l’un de mes prochains achats donc on testera avec ce mode 1 joueur.

Merci de vos infos :)

Sinon pour rester dans les jeux de Rosenberg, il y a Aux porte de Loyang, jouable à quatre et disposant d’un mode solo. :)

J’ajoute :
- Genial (solo = on tire une tuile à la fois, on la place tout de suite, et il faut maximiser le score)
- Roll through the ages (solo = maximiser le score sur 10 tours de jeu)
- Antiquity (variante non officielle qui tourne très bien postée par ElComandante)
- Roads & Boats (scénarios spécifiques)

Et peut-être, aller jeter un oeil à un jeu “print and play” : Pocket Civ

Le Havre a aussi un mode solo mais je n’ai aucune idée s’il est bien, je n’ai jamais testé.

Le Havre oui c’est pas mal, le mode est un peu moins bien fait que Agricola mais ça fonctionne correctement

…il me semble que Caylus était jouable seul non? j’ai un souvenir diffus d’un pote qui y tentait d’améliorer son score

vonashol dit:...il me semble que Caylus était jouable seul non? j'ai un souvenir diffus d'un pote qui y tentait d'améliorer son score

Euh, non. Là c'est clairement pas fait pour :?
Dncan dit:Euh, non. Là c'est clairement pas fait pour :?

Il y avait une variante de Grunt (de mémoire) pour jouer en solo.

C’est le problème, c’était de mémoire… :holdpouic:

vonashol dit:C'est le problème, c'était de mémoire... :holdpouic:

Je comprend pas la réflexion :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... es&ref=679

Factory Fun a une règle solo. On choisit 10 machines, et le but est d’optimiser leur placement (donc elles sont toutes disponibles dès le début, et on ne joue pas tour par tour, tous les points sont comptés à la fin).
Su le site de Cwali, il doit y avoir 3 ou 4 challenges qu’il avait posté avec les meilleurs scores obtenus, et d’autres ont été postés par la suite sur BGG…

J’avais également bien aimé la variante solo de Tigre & Euphrate postée sur Tric Trac la fois ou j’avais essayé.

scand1sk dit:La première extension de RFTG permet de jouer de 1 à 5 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations.

Je plussoie fortement.

Bon par contre, la lecture des règles de l'IA en traumatise certains. Pourtant, c'est vraiment tout simple une fois pigé.

J’ai proposé une variante en solo pour Rattus : Eradiquer la peste !
De plus, le jeu se joue très bien de 2 à 4.
Il y a, en solo, cette notion d’optimiser son score et de tenter de l’améliorer à chaque fois avec, en plus, pas mal de variétés possibles selon les personnages utilisés.
C’est là : Eradiquer la peste !

Lilian dit:
vonashol dit:C'est le problème, c'était de mémoire... :holdpouic:

Je comprend pas la réflexion :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... es&ref=679

Je voulais dire que j'avais fait ce conseil de mémoire, et me faisant vieillissant, ça ne m'aurait pas étonné pas que je me trompe ;-)

Par contre, merci de m'apporter la preuve que je ne divague pas encore complètement... ;-)

Merci pour vos commentaires, je pense m’orienter vers Troyes et Aux Portes de Loyang.
Très peu de gens ont joué " Aux porte de Loyang " c’est pour cela que j’avais un doute au départ mais il semble avoir de bon avis

Loyang est un excellent jeu à 2 ou 3, avec un défi en solo très intéressant !
les mécanismes sont moins nombreux que dans Agricola, il est donc un peu plus facile a prendre en mains !

Troyes de toute façon, c’est juste le plus mieux !! :mrgreen: