jeu à 1

tu peux essayer ça : arachnophobia

La version 1 joueur, de Space Alert, est excellente.

Je suis étonné de voir que personne n’a cité :

- Horreur à Arkham
- Pandémie
- L’île interdite
- Space Hulk: Death Angel

Bon, ce sont des jeux coop mais ça tourne très bien tout seul. :)

Hojyn dit:Je suis étonné de voir que personne n'a cité :
- Horreur à Arkham
- Pandémie
- L'île interdite

En même temps, le topic date de 2008 ;)
cerkan dit:
Hojyn dit:Je suis étonné de voir que personne n'a cité :
- Horreur à Arkham
- Pandémie
- L'île interdite

de 2004 !

On peut maintenant y ajouter également Onirim.

rajoutons
tous les jeux de jack darwid , le dernier est un must

http://www.hullahop.biz/jackd

un jour je vais les traduire

le temple de chac

death angel

J’ai lu la news présentant Das Boot, ça a l’air excellent, très original. Je ne connaissais pas du tout. Quelqu’un y a déjà joué ?

Budnic dit:
cerkan dit:

de 2004 !

Ah ben forcément, ceci explique donc cela. :P
On peut maintenant y ajouter également Onirim.

Oui, d'après la TT TV ça semble bien sympathique comme jeu solo.

Les jeux solos reviennent à la mode ! (au moins des versions solo de jeux multijoueurs)

Je viens de trouver sur BGG une version solo de Dominion, je vais regarder ça.

7 Wonders sort tout juste, de 3 à 7 joueurs, avec une variante 2 joueurs. Qui sera le premier à rédiger la variante solo ?

rajoutons
tous les jeux de jack darwid , le dernier est un must

J’aime beaucoup Island of D 2 - The Shadow of Dawn (même si je n’ai pas encore gagné…)
Je vais vite aller voir les autres ! Merci pour le tuyau !

Il y a aussi Rallyman dans un autre style.
Dans un style “voisin”, regardez Water Spoing sur mon site ! Je sais, il n’y a pas les règles officielles, mais la roman-photo-party permet de comprendre. Et contactez-moi si besoin !

Mémoire 44 n’est pas si mal en solo.

Ma dernière partie, il ne restais qu’une troupe d’alliés (la partie se prêtait à aller au bout de toutes les batailles). Le monde a été sauvé d’un rien, je suis encore tout emu :P

Onirim est vraiment excellent, car vraiment conçu pour jouer en solo.
Je n’ai pas trop le temps de m’étendre maintenant, mais c’est vraiment bien, le fait que certaines cartes clés puissent être utilisées de différentes façons fait que les choix ne sont pas forcément automatiques. Les diverses variantes/extensions permettent de renouveler les parties sans se lasser.
De plus, l’encombrement est réduit, la mise en place rapide et les parties rapides.
Bref un vrai plaisir :pouicok:

Upower dit:Mémoire 44 n'est pas si mal en solo.

Ca m'intéresse. Ca se passe comment en solo ?

Denis
Freveur dit:[...]
7 Wonders sort tout juste, de 3 à 7 joueurs, avec une variante 2 joueurs. Qui sera le premier à rédiger la variante solo ?
[...]

Je cherche... y a moyen!
ophrys dit:
Upower dit:Mémoire 44 n'est pas si mal en solo.

Ca m'intéresse. Ca se passe comment en solo ?
Denis

+ 1 J'adore Mémoire 44 mais je vois mal comment y jouer en solo. Comment fais-tu ?

Mémoire 44 en solo, en mode schizophrène ca doit être jouable… :lol:

modjo dit:Mémoire 44 en solo, en mode schizophrène ca doit être jouable... :lol:

On parle de moi :^:

Le morpion solitaire !
Ca m’a occupé pendant des heures à la fac.
J’ai lu dans un Science & Vie récent que le record venait d’être battu par un logiciel après plus de 20 ans d’invincibilité, il y a donc de quoi se creuser la tête ! ;)

K 2 en solo, c’est possible, ça fct bien et en plus c’est toujours dans le thème !!

MrF, K2-iste.

Freveur dit:
Il y a aussi Rallyman dans un autre style.

Graaaave !
Rallyman a le gros avantage et le paradoxe quelquepart de proposer une version solo avec de la compétition !
Tout simplement parce que l'on peut jouer dans son coin et comparer son temps final avec celui d'autre joueurs, que ce soit un pote chez lui ou des inconnus sur les championnats en ligne sur le site.
Moi les versions solo je m'en lasse vite, c'est plus histoire de passer le temps qu'autre chose,
Mais à partir du moment ou mon résultat va pouvoir être comparé a celui d'autre personne, j'ai beau jouer physiquement en solo, mon esprit lui est en compétition avec les autres !
Et du coup le thème de rallyman colle parfaitement a cet état d'esprit, d'ailleurs ce soir je me lance sur le second rallye des premières neiges, rallye dessiné par Bruno Cathala :pouicok:

J’apporte ma petite pierre à ce topic car je le trouve tres interessant… moi aussi je me retrouve parfois seul face à ma ludotheque sans joueurs avec qui la partager…

Onirim / Equilibrion (ou urbion comme il s’appelle maintenant) sont des must
Troyes a une variante solo qui marche tres bien
Thunderstone a une variante solo qui marche elle aussi tres bien
Ascension (des heros immortels ou des ames dechainés) a une variante solo
Rune Age a un scénario à la base coop, et jouable en solo (mais tu pleures)
Card city a une variante solo

Les jeux cités ont l’avantage d’être aussi tres bien à plusieurs et sont à mon sens des must have.

j’ai été tres decu par Heros IK personnellement… mais j’ai recemment recu le starter de Unbound (aucune fiche trictrac) en vo anglaise et je prevois de le tester (c’est la aussi un dungeon crawler mais pas que)

apres sur pc y’a un programme qui simule du race for the galaxy et l’ia est d’une violence assez severe

sur mobile retiré de l’app market mais encore trouvable une version solo de dominion qui marche tres bien aussi