Sans plus le barbarian prince.
J’avais testé ça il y a quelques années.
Grand fan du jeu solo (bien que possédant un PC, une GC, une NDS, une femme, comme quoi…) des nouveautés en cet été 2006:
-j’ai enfin mis la main sur un DUNGEONQUEST et ça se joue parfaitement solo.
-le jeu street illegal est nickel en solo (zman-games).
Mon top 10 des jeux solo [tps de jeu]:
1. Chainsaw warrior [1H]
2. Dungeonquest [15-30 min]
3. Battle for endor [1H] (WEG)
4. Escape from the death star [1H] (WEG)
5. Street illegal [30 min]
6. Al cabohne [30 min]
7. London’s burning [2H]
8. Einfach genial [20 min]
9. Chrononauts [30 min]
10. Feurio [15 min]
Arkham horror est trop dur solo et trop long si on joue plusieurs aventuriers seul.
Return of the heroes/runebound/prophecy idem, bien mieux à plusieurs (ambiance avant tout).
Wings of war burning drachen solo c’est bof, bien mieux à 2.
Et dire qu’il me reste à tester: ambush! ; le jeu des 1001 nuits; the vesuvius incident; barbe noire (merci les règles imbi.ables); le jeu encart vae victis sus cité… Et certainement d’autres que j’ai approvisionné et momentannément oublié.
Un lien interressant mais en anglais:
http://www.davincigames.com/giocarea_eng/18/cover.htm
le jeu des mille et une nuits a aussi des règles solo.
thom's dit: Einfach genial [20 min]
Tu fais comment ?
V'
[edit] Oups j'avais confondu avec einfach tierich !
Les Chevaliers de la table ronde…
Si on souffre du syndrome de personnalités multiples : Citadelles peut être sympa ainsi que la belotte ou le tarot.
Merci pour la liste ; il faudra décidément que je me procure Dungeonquest.
Allez un petit up sur ce sujet pour vous dire que dans le genre GOLFPROFI est excellent.
En fait y jouer solo ou à plusieurs revient au même.
La durée de vie en solo est assurée par le système de handicap (il faut une heure pour faire un parcours et il doit au minimum falloir y jouer 10 fois pour obtenir tous les clubs).
Cependant:
-Il faut aimer et comprendre le golf
-il faut aimer les dés.
Autre test réçent en solo:
Take Stock (zmangames).
Amusant, sans plus.
le vieux Musketeers de task force games que j’ai ressorti il y a peu est également excellent, c’est du “cape et d’épée” avec tous les trucs de films du genre: tu retires le tapis sous les pieds des 4 gardes du cardinal qui arrivent vers toi, tu sautes de la mezzanine et t’accroches au lustre,etc…
A noter que le jeu est solo mais que chaque scénario peut-être également joué à 2.
je me rappelle avoir joué à peloponesian war , mais c’est de l’antiquité
lepatoune dit:je me rappelle avoir joué à peloponesian war , mais c'est de l'antiquité
C'était bien ?
Et en récent , il y a fragile qui permet de jouer tout seul aussi !
Logan dit:lepatoune dit:je me rappelle avoir joué à peloponesian war , mais c'est de l'antiquité
C'était bien ?
Oui, c'est pas mal... avec de l'expérience on apprend à feinter le jeu, mais ça c'est assez normal.
Je vois que personne n’a cité Aliens, un jeu tiré du film du même nom (le deuxième). C’est un jeu que l’on peut jouer en coopératif où les aliens arrivent aléatoirement et sont gérés automatiquement. Alors que les marines sont joués par les joueurs. J’en ai fait quelques parties dernièrement.
A propos, quelqu’un aurait un lien vers la version solitaire de zèrtz ?
Google est ton ami tres cher…
va voir du cote de chez “Ludo, le gars”
OK, voilà :
- Placez 4 billes non adjacentes
- Retirez 4 anneaux
- Jouez tour par tour en obligeant le second joueur, fictif, à prendre à chaque fois
- Gagnez avant lui
Je post un peu tard mais il y aussi tout ce qu’à sorti Think Fun :
Rush Hour (déjà cité) et en particulier celui avec les trains
Tipover
River Crossing
voir ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ta=&deb=0
si t’as du temps, tu peux faire un horreur à arkham contre le jeu !!!
je n’ai pas lu toutes les pages mais il ne me semble pas que HERO IK ait été cité.
Un bon truc tous seul ![]()
C’est un peu hors sujet, mais un bon bouquin, ça n’est pas une si mauvaise solution pour passer le temps…
![]()
un livre dont vous êtes le héros ![]()