Jeu a 10€ pour noel canadien ?

Hello.
on organise un noel canadien dans mon entreprise.
En gros on fait tous un cadeau a environ 10€ et on tire au sort a qui on le donne.
Des idées de jeu sympat a ce prix ?
merci

Il y en a plein… C’est pour qui ? Joueur ou pas ? Thème ? Mécanique ?

Bandido
Give me five
Love letter
Mint Works
Kariba
Extensions Welcome
Brave rats

Je te dirais de regarder du côté des cocktail games (www.cocktailgames.com). T’as l’embarras du choix à des petits prix entre 10 15 euros que tu trouveras facilement en boutique.

Hanabi, twin it , unanimo party et j’en passe

Merci pour ces premieres idées.
@prunelles.
aucune idée. Je ne sais pas a qui je vais l’offrir…( principe de ce noel canadien)

Petite boite et jeu de placement de dés pour gagner des sets de cartes dans un thème Viking bien foutu, c’est de Lindisfarne que je parles et on le trouve à genre 12€ en boutique. 
Un grand jeu dans une petite boite.

Comme c’est pour les collègues ce n’est pas très clair si tu veux leur offrir un bon jeu ou une purge. Parce que pour 10€ je pense que tu peux avoir Raclette Party ou King Size 

J’aimerai bien leur offrir un bon jeu. 
On m’avait conseille « the game » en boutique mais les avis ici sont assez mitiges alors…

kalimero dit :J’aimerai bien leur offrir un bon jeu. 
On m’avait conseille « the game » en boutique mais les avis ici sont assez mitiges alors...

The Game est un très bon choix t'inquiètes pas :)
(au choix, préfères tout de même l'édition "haut en couleur", plus facile à sortir)

Sinon Bandido, Twin it, unanimo sont aussi d'excellents choix que je confirme : ils plaisent à tous :)

Ah et puis 5211, très fun!

NaHO dit :
kalimero dit :J’aimerai bien leur offrir un bon jeu. 
On m’avait conseille « the game » en boutique mais les avis ici sont assez mitiges alors...

The Game est un très bon choix t'inquiètes pas :)
(au choix, préfères tout de même l'édition "haut en couleur", plus facile à sortir)

Sinon Bandido, Twin it, unanimo sont aussi d'excellents choix que je confirme : ils plaisent à tous :)

Je veux pas faire le troll mais on peut pas recommander the Mind à la place de the game ? 

Je déconne !
Mais quand même the Mind c'est mieux 😂

Rodenbach dit :

Je veux pas faire le troll mais on peut pas recommander the Mind à la place de the game ? 

Je déconne !

Tu n'aimes pas les trucs en "Mind" ? :(

Et pour essayer de contribuer :
- si l'objectif est de choisir un jeu en espérant que ça puisse plaire au plus grande nombre (donc potentiellement des gens qui n'ont jamais joué et qui n'auront pas forcément de joueur pour les motiver ou leur expliquer les règles), je miserais sur un truc ultra simple, genre Dobble, Twin It ou effectivement pourquoi pas Bandido ou Love Letter (qui restent très simples).
- si l'objectif c'est de convertir subtilement des collègues pour jouer avec toi à la pause déjeuner, choisis en un dont TOI tu ne te lasseras pas (même si on disant ça j'ai l'impression de me revoir offrir des BD à mon père pour son anniversaire parce que JE voulais les lire :p ).

Punto!
Très simple, très sympa, très petit, imbattable niveau prix: 7€.

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :

Je déconne !

Tu n'aimes pas les trucs en "Mind" ? :(

Et pour essayer de contribuer :
- si l'objectif est de choisir un jeu en espérant que ça puisse plaire au plus grande nombre (donc potentiellement des gens qui n'ont jamais joué et qui n'auront pas forcément de joueur pour les motiver ou leur expliquer les règles), je miserais sur un truc ultra simple, genre Dobble, Twin It ou effectivement pourquoi pas Bandido ou Love Letter (qui restent très simples).
- si l'objectif c'est de convertir subtilement des collègues pour jouer avec toi à la pause déjeuner, choisis en un dont TOI tu ne te lasseras pas (même si on disant ça j'ai l'impression de me revoir offrir des BD à mon père pour son anniversaire parce que JE voulais les lire :p ).

Sinon ça se passe bien, le syndrome de persécution ? 

C'est les jeux en thegame, que j'aime pas 😁

Sinon pour essayer de contribuer, dernier paragraphe : 
tu veux dire comme offrir SW rebellion à des non joueurs ? 😂
​​​​​

Pour des petis jeux à environ 10 € ou moins :

en plus de Punto, Gold, les jeux CG d’Oya comme CG - GEM (5€ pièce)

Heckmeck Mini version de poche de pickomino
Tandem
Les petits jeux de carte de Friedemann Friese comme Fuji Flush
Attila
Les jeux de carte de chez Adlung Spiel (il y en a pour tous les goûts avec même des jeux costauds dans un jeu de carte comme Meuterer)
Land Unter (très bon !)
Mamma mia (excellent)
The game (déjà cité)
The mind
Les roll & whrite (Qwxixxand co)
Les escape game de la série Sherlock (usage unique…)
Wizard
Korsar (un bon Knizia)
BraveRats déjà cité
Mow - Boite à Meuh ! un bon Cathala
Les petites boites métal de chez Cocktail game dont Hanabi !
Limite wargame et jeu d’influence très chafoin : 13 Minutes : The Cuban Missile Crisis
ou Eminent Domain - Microcosm ou Pergamemnon ou Guerre Froide : CIA vs KGB
Kuhhandel (un classique du jeu d’enchère)
J’aime beaucoup Fungi, jeu à 2
Coloretto (un grand classique)
Les petits Smart Games  pour des plaisirs solitaires…
Red7 : très original et intéressant
Palm Island : solitaire très sympa
La série des jeux “Mint” : jeu de plateau dans petites boites métalliques
La Marche Du Crabe à 2… Très bon buzz

Waouuu. Merci à tous. La j’ai du choix