HELP !!!
C’est moi le Gentil Organisateur de nos soirées de Noël familiales… et j’ai aucune idée pour un jeu à 12…On a déjà fait Unanimo et Les Loups…Auriez-vous des suggestions ??
Mille mercis
Crazy Dancing
Gambit 7
Photo Party
Un petit coup d’oeil du coté de Privacy également.
Time’s Up
Je suis dans le même cas que toi, et je vais tenter Time’s Up et Kiproko.
si tu as de l’espace, à 12 lancez-vous dans cash and guns live !
c’est tout simplement énorme (d’ailleurs inversement proportionnel à la taille de la boite).
Contrario
Conditions parfaites pour sortir un mythique Time’s Up!, édition jaune ou bleu (vert si enfants ou violet, à la rigueur, mais de grâce surtout pas le noir !!!
). Un conseil : faire des équipes totalement aléatoirement (le mieux c’est “restez assis comme vous êtes” et tu fais trois équipes de quatre).
Et pour varier, un petit Privacy, dont les quelques parties m’ont laissé de bons souvenirs (mais TU reste hors échelle, on est bien d’accord ).
Emmanuel, fidèle à sa signature
Buzz it, simple et efficace, succès garanti (un peu trop même un peu marre d’y jouer à celui-là).
Outre ceux déjà cités je dirais Crazy Kick, même si 12 c’est beaucoup
Ca$h’n’Guns live mais il faut une très grande pièce vu que dehors à Noël… (en même temps, 12 personnes… )
Et pis
Photo Party
Crazy dancing
Bon, bien regarder la filière Cocktail Games + Repos Prod, quoi
12 que tu viens ?
OK []
TheResident dit:(un peu trop même un peu marre d'y jouer à celui-là).
Hah ! Alors que j'en connais un autre dont je ne suis pas près de me lasser, et ce après des années d'utilisation régulière...

Hein ? Mais non j'fais pas une obsession !

Ligretto avec les 3 boites
ouaaaah…aque il est bien ce forum, quelle réactivité !!
Merci à tous et joyeux
Ornifan dit:Conditions parfaites pour sortir un mythique Time's Up!, édition jaune ou bleu (vert si enfants ou violet, à la rigueur, mais de grâce surtout pas le noir !!!![]()
).
mdr.. J'ai conseilléé mes parents pour un cadeau de Noel pour un oncle et une tante joueurs. Et ils ont pris l'édition Academie du Time's up (c'est bien ça la noire?), j'ai un peu rouspété qu'ils auraient dû prendre la classique au moins la valeur est sûre. Est-elle si mauvaise que ça cette édition ? Tu lui reproches quoi ? (jamais vu jamais joué..)
le grand dalmuti
TheResident dit:Est-elle si mauvaise que ça cette édition ? Tu lui reproches quoi ? (jamais vu jamais joué..)
Le débat avait déjà été discuté quelque part sur TT, mais mon opinion tient en deux mots : "trop facile".
Le truc, c'est que quand tu dois faire deviner des films, des morceaux de musique (souvent chantés par un groupe reconnaissable et dont les paroles racontent une histoire) ou encore des séries (scénarios, une fois de plus), bah c'est vachement plus simple et plus rapide, et surtout on reste beaucoup plus dans le premier degré !

En gros : Time's Up! m'a donné quelques uns de mes meilleurs souvenirs ludiques, et les deux parties "noires" que j'ai faites ont été... juste ennuyeuses à mourir.

Mais bon, ce n'est que mon avis, une fois de plus, et je sais que d'autres ne le partagent pas.

Ornifan dit:Mais bon, ce n'est que mon avis, une fois de plus, et je sais que d'autres ne le partagent pas.
C'est bien de le savoir, moi je l'apprécie autant que les bleu, jaune et mauve. Par contre, le vert est le jeu qui est resté le moins longtemps dans ma ludothèque.
Blindman dit:moi je l'apprécie autant que les bleu, jaune et mauve. Par contre, le vert est le jeu qui est resté le moins longtemps dans ma ludothèque.
Et bah c'est tant mieux !

Emmanuel, qui n'a testé ni le mauve ni le vert, par contre (et qui reste sceptique quant à la 4e manche...

Ornifan dit:Emmanuel, qui n'a testé ni le mauve ni le vert, par contre (et qui reste sceptique quant à la 4e manche...)
Ah béh la 4ème manche, je ne l'ai jamais jouée. Je dois être sceptique aussi tient.