jeu à 15 et plus

bonjour
je cherche un jeu de grand groupe plutôt coopératif. Je n’aime pas les jeux de gestion ou de stratégie pure, ni les questions réponses (genre trivial poursuite et autre). Plutôt amusant mais pas très simple non plus. Les règles doivent être aisées à comprendre ou à trouver sur le net pour qu’elles le soient. le must serait un jeu où chacun se trouvera en réussite. Le gagnant perdant doit être utile à quelque chose. La cible est un public jeune adulte et plus.
merci de votre aide

Ben LOUP-GAROUS!!!

Oufff, j’ai eu peur en arrivant sur le sujet, j’ai cru que je l’avais posté alors que je ne me rappelais pas du tout avoir lancé un sujet comme ça :)
Pour les jeux à grands groupes, je t’invite plutôt à éviter Loups-garous (à cause des éliminations). Préfère lui un Sporz, à mon avis plus profond car les éliminations sont plus rares et le système de changement de camp oblige à un double langage et à une paranoïa de tous les instants :).
Sinon, Loups-Garous de Thiercelieux effectivement mais attention à ce “défaut” du jeu. les éliminés des premières nuits vont s’ennuyer pendant un long moment - surtout sur une partie à 15 joueurs.

Two rooms and a boom peut convenir peut-être : http://tuesdayknightgames.com/tworoomsandaboom/
Sporz est pas mal aussi je trouve comme idée

pyromane dit:Two rooms and a boom peut convenir peut-être : http://tuesdayknightgames.com/tworoomsandaboom/

C'est quoi ce jeu, Two rooms ? :shock:
J'essaye de lire la règle en anglais, il existe une vf histoire d'être certain de ce que je m'imagine ?
Cela ressemble à quoi comme partie ?

Je crois qu’il faut vraiment que je prenne le temps de faire un argumentaire du “pourquoi le loup-garous c’est bien”. En expliquant notamment que les éliminations enrichissent le jeu et ne sont pas le défaut si décrié, que les parties peuvent être très profondes, qu’il crée des situations passionnantes (même vu des morts) et surtout qu’il n’est ni buggé comme Sporz, ni simpliste comme The Resistance.

J’allais proposer nosferatu mais apparemment c’est jusqu’à 8 joueurs et pas coopératif
Sinon dixit : jusqu’à 12…
Time’s up
mascarade

Bref, difficile pour moi de donner des idées pertinentes.

Salut à tous,
A 15 et plus on rentre aussi dans le domaine des Haggles (jeu d’échange de cartes entre les participants, avec objectifs personalisés).
Perso j’en ai mis 3 en ligne que tu peux récupérer en début de cette page :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Quelque soit les jeux que vous pratiquerez, bon amusement, car c’est toujours sympa je trouve, les jeux à très nombreux, même si souvent en contre partie ce ne sont pas des jeux d’une haute stratégie.
V’

merci de vos propositions. je vais les approfondir. si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.
mdr “sans os” :-)

Antemonda dit:
pyromane dit:Two rooms and a boom peut convenir peut-être : http://tuesdayknightgames.com/tworoomsandaboom/

C'est quoi ce jeu, Two rooms ? :shock:
J'essaye de lire la règle en anglais, il existe une vf histoire d'être certain de ce que je m'imagine ?
Cela ressemble à quoi comme partie ?

Il y a des vidéos qui montrent un peu mais voilà la base :
- On fait 2 équipes : les rouges et les bleus. Chez les bleus il y a un des joueurs qui est le président et chez les rouges un "bomber". Chaque joueur reçoit sa carte de rôle et ne la montre à personne.
- On sépare les joueurs en deux groupes qui vont dans 2 salles différentes de manière aléatoire.
- Le jeu se déroule en 5 rounds (5 min - 4 min - 3 min - 2 min - 1 min) et dure au total 15 min (on peut faire plus court aussi). Pendant les rounds, les joueurs dans la même salle peuvent montrer leur carte, co-révéler leurs cartes (on se montre chacun avec un autre joueur notre carte), montrer juste la couleur de sa carte et pas tout. Pendant les rounds ont doit aussi désigner un leader (pour le premier round) ou demander à changer le leader. A la fin de chaque round, le leader de chaque salle choisit un nombre de personnes (dépendant du round et du nombre de joueur) à faire passer d'une salle à l'autre.
- A la fin du jeu après le dernier échange, le bomber explose tuant toutes les personnes dans la salle où ils se trouve. Les bleus gagnent si le président est dans l'autre salle et les rouges gagnent si le président meurt.
- A ce jeu de base, on peut ajouter pleins de persos spéciaux : des gens qui n'ont pas le droit de montrer leurs cartes, des gens qui forcent les gens à révéler... On peut aussi ajouter des personnages gris qui sont ni rouges ni bleu et qui ont des conditions de victoire particulières. A la fin d'une partie avec des rôles spéciaux il peut très bien ne pas y avoir de gagnant ou plusieurs gagnants.
Voilà pour des explications succinctes. Le jeu est encore en Print and Play mais un kickstarter est en route donc s'il aboutit je pense qu'il sera retiré de l'internet donc profitez-en pour le tester tant qu'il est encore temps!

oups… doublon :oops:

Two rooms and a boom a l’air intéressant, merci pour le lien :) Par contre, sur le kickstarter ils disent bien que le Print&Play restera à disposition même après l’édition boîte ;)

The game is currently available for Print-n-Play (PnP) for free on our website, and will continue to remain free for all.