En garde !
Excellent jeu d’escrime, des parties qui durent 15mn et qu’on peut enchaîner. Et pas mal de subtilité en fait. La version allemande originale était sympa et pas cher, la nouvelle version avec figurines (qui n’apportent rien) est un poil plus cher (20 euros pour la version de voyage). Du coup j’y joue désormais avec un tarot.
gloomy dit:Doc_BOA dit:@Budnic & oceleau : RFTG me tente un peu vu ce que vous m'en dites. Par contre les cités perdues un peu moins. oceleau je vois que ton image perso est taluva, j'avais remarqué ce jeu il y a un moment, c'est bien à 2 ?
Je me permets de répondre là-dessus: oui, Taluva c'est de la baballe, et ça tourne très bien à 2! C'est très tendu et très rapide, la seule part de hasard, c'est la pioche des tuiles. C'est tout à fait gérable!
+1 , je pense qu'il n'avait pas été cité car le nombre de tuile fait que la boite est un peu grande. Mais bon il y a du thermoformage aussi donc si c'est pour le transport, dans un sac ça devrait prendre moins de place.
Très bon jeu et personnellement de ce que j'ai pu en voir je le préfère à 2. A 3 il y a un effet kingmaking essayant d'empêcher l'autre de gagner. Et en plus il est beau

A 2, il faut par contre jouer en 24 tuiles et non en 48 afin de permettre d’atteindre les conditions de victoires normales :
à la fin de la pioche le gagnant est celui qui a le plus de temples, puis le plus de tours, puis le plus de huttes.
Très très bon jeu à deux. Chez nous on adore, en plus les parties durent 10/15min
Doc_BOA dit:
@atharon : Merci, j'ai regardé ça et ça peut être bien, par contre ça promet des moments de réflexion intenses ^^.
Personnellement c'est une remarque qui me réconforterai sur un jeu, préférant un jeu qui me demande réflexion et expérience lorsqu'il sagit d'un duel. Affronter qqn sur seule base du hasard me toujours rendu mauvais perdant

Les mauvais testeurs, se rendent pas compte de leur impact

dans les demande il y avait "transportable" alors oui DT prison j'aime beaucoup, je le recommande mais je n'ai pas d'argument pour cette demande hormis qu'à part un billard tout ce qui se vend et se joue est transportable dans ce cas là

sinon il y a les petits chevaux ou le jeu de l’oie
pour moi a 2 joueurs j’ai 2 reference
dungeon twister (au moins 200 parties)
RFTG (probablement plus de 500…)
DT est bcp plus calculatoire et moins aléatoire et les partie dure souvent plus d’1h il a pour defaut son encombrement et en V2 c’est pire (même si tu ne peut transporter que 8 salles et qq pions+les cartes)
RTFG lui a l’avantage d’avoir des parties très courte (20 mn à 2) et d’etre hypertransportable (juste 1 deck) et jouable partout (j’ai fais des parties sur une tablette d’avion…)
a ce propos une idée de goodies pour karis si il passe par là (des cartes objectif et des cartes points au format des cartes du jeu serais le top du top)
une toutes petite boite et pas trop de hasard, pas cher, je te propose AMSTERDAM, moi j’aime bien ce jeu qui est rapide mais il est vrai un peu moche.
pour le coup tu ne trouveras pas un univers fantasy dans la boite mais seulement un bateau des cubes de couleurs quelques pions et des cartes.
il y a aussi un jeu qui marche tres bien a deux le classique de chez classique CARCASSONNE.
Pour en citer de moins connus mais tout aussi bons, assez rapides, transportables et où le hasard ne flingue quand même pas les parties:
Shazamm! (univers sorcellerie)
Mana (abstrait mais le thème Japon médiéval est sympa)
Dvonn (abstrait aussi, mais légèrement habillé d’une jolie histoire de fond)
O zoo le mio (univers zoo)
Carolus Magnus (univers médiéval, mais avouons-le abstrait. Il se transporte dans des sacs de tissu fournis)
Caylus Magna Carta (univers médiéval, un peu moins abstrait que CM)
Seuls les trois premiers sont LIMITÉS à 2j dans tout ça.
Taluva, en effet est encombrant. Et je te déconseille énormément Roma!
edit: bien sûr, l’excellent Pandémie, mais peut-on dire qu’il soit transportable?
JAIPUR petite boite , pas cher
Dans la lignée des jeux de carte, Dominion se joue très bien à 2 joueurs et ressemble par moment aux mécanismes de magic (sauf qu’on part avec la même base et on constitue son deck au cours du jeu).
Perso je préfère le jouer à deux car les parties sont rapides.
A 3 il y a des cartes plus puissantes, encore plus à 4.
En plus pleins d’extensions dispos
Durée de vie infinie.
Jaipur pourrr moii aussi