Merci Sans-os. Je vous tiendrai au courant de l’avancement des que je pourrai.
Super !! Bon courage à toi Rémi et plein de bonnes choses pour ton projet.
Pareil, merci Rémi
Idem pour moi. J’attendrai la Vf du coup si le jeu se révèle intéressant. J’étais resté jusque là sur un avis peu élogieux du jeu sur Gus&Co (qui le dézingue carrément). A suivre donc. Bon courage Rémi, et bonne chance (il en faut toujours un peu).
sprigan dit:Idem pour moi. J'attendrai la Vf du coup si le jeu se révèle intéressant. J'étais resté jusque là sur un avis peu élogieux du jeu sur Gus&Co (qui le dézingue carrément). A suivre donc. Bon courage Rémi, et bonne chance (il en faut toujours un peu).
Toujours pas compris pourquoi le père Gus a carrément flinguer ce jeu (et l'Aéropostale au passage) :/
atropos dit:sprigan dit:Idem pour moi. J'attendrai la Vf du coup si le jeu se révèle intéressant. J'étais resté jusque là sur un avis peu élogieux du jeu sur Gus&Co (qui le dézingue carrément). A suivre donc. Bon courage Rémi, et bonne chance (il en faut toujours un peu).
Toujours pas compris pourquoi le père Gus a carrément flinguer ce jeu (et l'Aéropostale au passage) :/
L'Aeropostale qui est aussi un excellent jeu...
Gus&Co, je ne connaissais pas trop, ayant traîné sur le blog une fois ou deux mais bon…
Ben là j’suis vacciné, pas de soucis. Le ton condescendant et péteux, tout ce qu’ils trouvent à dire d’Asyncron c’est que ce sont des jeux inutilement compliqués … mouais. Ben non.
Ils ont très bien vécu sans moi et continueront de le faire parce que, vraiment, je n’ai pas du tout apprécié.
Gus&Co c’est pas tant leur critique des jeux qui me plait (je suis souvent peu en accord) que leurs articles autour.
Ce que j’aime, on ne sait jamais trop sur quoi l’on va tomber, bon point, après ca reste très inégal.
Merci pour vos messages.
J’ai également lu l’avis de Gus à l’époque. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais c’est vrai qu’il est dur avec le jeu. Jamais un jeu ne fait l’unanimité, il y a toujours des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas.
Je pense que Gus s’attendait à autre chose qu’un jeu de bluff en voyant le plateau et les silhouettes en carton.
J’aime beaucoup ce jeu qui est une espèce de Mister Jack un peu moins prise de tête. Il faut que je le ressorte, merci de me le rappeler
Rémi dit:Merci pour vos messages.
J'ai également lu l'avis de Gus à l'époque. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais c'est vrai qu'il est dur avec le jeu. Jamais un jeu ne fait l'unanimité, il y a toujours des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas.
Je pense que Gus s'attendait à autre chose qu'un jeu de bluff en voyant le plateau et les silhouettes en carton.
Les goûts et les couleurs, c'est une évidence. Mais de là à traiter ce jeu de "moisi" et qu'il n'a "aucun intérêt", 'faut pas déconner.
Juste un petit message pour donner quelques nouvelles.
Les fichiers traduits ont été transmis au fabricant, mais la production ne commencera pas tout de suite à cause du rush pré-Essen. Ce qui me laisse le temps de démarcher les distributeurs (de bons contacts ont déjà été établis). Je pense que le jeu devrait être disponible courant Novembre.
Je communiquerai un peu plus quand la date de sortie approchera.
N’hésitez pas les gazéléfilles ! Ce jeu c’est une roquette ludique - pas une bombe mais presque quoi - bien efficace, fun, très rapide à jouer avec pas mal de possibilités, du bluff, du double-guessing, un peu de tactique, bref : plein d’ingrédients pour une vraie petite perle de jeu à 2.
J’ai fait tourner ce jeu auprès de gameurs comme de néophytes et ça marche à tous les coups. C’est malin et ça le fait ! Avec une VF, c’est du tout bon
Je vais te prendre comme directeur de la communication, Sans-Os, tu es doué!
Concernant “King & Assassins”, c’'est Paille Editions qui se chargera de la distribution. Grâce à eux, le jeu a tourné ce weekend pendant le festival “Orléans joue” (excellent festival en passant, j’ai passé un très bon moment pendant ces deux jours) et a reçu un très bon accueil.
Il sera également en démo à Panazol fin Octobre.
Rôooooohhh vous commencez à être pénible sur TT à me sortir des choses comme ça.
Bon et bien je vais attendre tranquillement la sortie alors.
Mon banquier ne vous félicite pas messieurs !
bokomeme dit:Rôooooohhh vous commencez à être pénible sur TT à me sortir des choses comme ça.
Bon et bien je vais attendre tranquillement la sortie alors.
Mon banquier ne vous félicite pas messieurs !
Fais-le jouer !!
Non seulement il te remerciera mais, en plus, il s'en achètera une boîte pour lui
Ça peut être une bonne idée. On va commencer par la bonne paye pour qu’il soit dans son élément.
Sachant que Mr Jack Pocket fait partie de mes jeux préférés, y a-t-il un risque de doublon avec King & Assassins ? L’approche mécanique est-elle bien distincte ? Le jeu se renouvelle-t-il bien ?
Pour le coup, une des grosses différences vient dès le départ : l’assassin choisit 3 figurines de badauds qui seront des assassins. Donc il y a déjà une bonne part de stratégie avant le jeu lui-même.
Ensuite en cours de partie, le plateau impose tout un ensemble de déplacement à l’un comme à l’autre qu’il va falloir optimiser au mieux, surtout que tu ne sais pas de combien de mouv tu vas disposer à chaque tour (une carte est révélée qui donne les options de jeu d’un tour sur l’autre : mouv des assassins, mouv des gardes et du roi et éventuelle possibilité d’emprisonner des badauds).
Le reste c’est du double-guessing et du bluff et de la strat’ : tu bouges certains pions, tu ne touches pas à d’autres, tout ça donne des infos à l’autre camp qui va se déplacer de manière à bloquer les tentatives adverses.
Cela tout en sachant que le roi a très peu de mouv en plus de ceux qui sont nécessaires à l’objectif donc il ne peut pas atermoyer. Et l’assassin va forcément sacrifier une partie de ses troupes mais assez judicieusement pour s’ouvrir la voie vers le roi.
Perso, j’ai les deux et, même si on aime beaucoup Mr Jack pocket à la maison, l’avantage va à King & Assassins, non seulement par la nouveauté mais aussi par l’immersion. Là où Mr Jack fait un peu jeu abstrait habillé de Sherlock, K&A joue vraiment à fond la carte du bluff et du “j’vais t’fumer/t’enfumer”
Le fond du jeu est un peu le même effectivement (découvrir un/des pion(s) caché(s) mais le déroulement du jeu et les sensations sont très différents.
PS : Je ne travaille pas pour Rémi hein . C’est juste que j’aime beaucoup le jeu (et, accessoirement, je suis très content qu’il en fasse la localisation)
Comme sans-os, pas de doublon.
K&A, c’est trés immersif, simple sans être simpliste, une vraie bonne surprise !
Merci les gars, vous m’avez convaincu !
En voilà un qui va rejoindre ma wishlist !