jeu à 2 : [King & Assasins]

Rémi dit:
Didou_did dit:très agréable à écouter.

Avec ma voix basse et monotone, c'est bien la première fois que l'on me dit ça. :roll:
Sinon, oui, je serai à cannes sur le stand de paille éditions, et oui il y aura des exemplaires de King & Assassins à vendre.
Je t'attends donc pour tester le jeu!
Je n'ai pas connaissance de plateaux supplémentaires non officiels. Et pour les vidéos, je ne me suis pas spécialement penché dessus. C'est plus sympa de jouer et de trouver soit même des stratégies.

Ok, je te verrais là bas alors :) Avec plaisir. Merci
On passera te réveiller à Cannes alors :mrgreen:

Voilà ! Exactement ^^

Merci Rémi pour ta réactivité et ta capacité de persuasion.
Appréciant particulièrement les jeux à deux, il va finir dans mon escarcelle (je viens de mater la TTTV).
Plein de bonnes choses pour Runes Éditions.

leonmars dit:Merci Rémi pour ta réactivité et ta capacité de persuasion.
Appréciant particulièrement les jeux à deux, il va finir dans mon escarcelle (je viens de mater la TTTV).

J'espère que tu ne seras pas déçu!
leonmars dit:Plein de bonnes choses pour Runes Éditions.

Merci bien!

Tiens au passage, on parlera de King & Assassins dans l’émission “A tables!” sur Nolife ce dimanche 22 à 22h30. Mais je ne sais absolument pas ce qui sera dit dessus, ni la durée. :roll:

Rémi dit:Tiens au passage, on parlera de King & Assassins dans l'émission "A tables!" sur Nolife ce dimanche 22 à 22h30. Mais je ne sais absolument pas ce qui sera dit dessus, ni la durée. :roll:

C'est bien, c'est bien :^:
C'était avec Mathilde ou elle était déjà partie ?

“A table!” c’est l’émission de Mathilde. Elle continue de la préparer et de l’animer.
Elle est partie sans être partie, en fait…

Rémi dit:"A table!" c'est l'émission de Mathilde. Elle continue de la préparer et de l'animer.
Elle est partie sans être partie, en fait...

Ah ben tant mieux, j'ai crû qu'elle partait pour de bon.

Sa aurait été génial de te voir à cannes Rémi, mais avec le boulot et 1200 bornes de chez moi, sa va être dur lol

Je comprends, pas de soucis :wink:

Reçu hier et et deux parties pour découvrir chaque camp.
C’est vraiment très bien.
Il y a à la fois une courbe d’apprentissage et la connaissance de son adversaire.
Il y a vraiment de tout dans ce jeu: du bluff pour bien tomber dans le panneau en poussant des citoyens innocents dans les bras des gardes, des positions stratégiques aussi bien sur les toits que pour protéger ses assassins ou créer des situations de blocages en faisant se précipiter la foule vers le roi et sa garde rapprochée (en calculant que le roi n’a pas beaucoup de temps ni de déplacements pour se rendre au château).
Le thème est poignant, la tension omniprésente.
Possesseur bienheureux.
Maintenant qu’on sait comment ça se joue, et comment chacun joue, les vraies difficultés pour gagner vont apparaître! ^^
Continue Rémi, tu es sur la bonne voie!

Aah! Ça fait plaisir de lire ça au lever juste avant de rejoindre le palais des festival.
Je suis content que le jeu te plaise.
Et merci pour tes encouragements. :)

Pareil j’ai découvert ce jeu il y a 3-4 semaines et c’est un vrai plaisir d’y jouer, il est court, facile d’accès mais loin d’être simpliste dans les stratégies.
Le seul jeu de société moderne auquel j’ai pu faire jouer ma femme et qui n’a pas été dégouté (juste le design top typé pour elle mais bon)
Bref je recommande chaudement pour ceux qui cherchent un jeu dans la catégorie 2 joueurs pour varier des Sun Tzu ou Jaipur en truc rapide mais réflechi 8)

On y joue assez souvent par ici, juste ce matin une partie vraiment stressante :
2 assassins révélés en début de jeu, 4 chevaliers sur le tapis.
Puis plusieurs rounds (5/6 à la louche) avec un roi, un peu à poil, un assassin non révélé…gros stress du coté King (façon suspens à la Hitchcock pas “Bouaaa” à la Scream), top.
Vraiment un chouette jeu.

Sacrifier deux assassins pour tuer seulement des chevaliers, c’est un scénario qui se voit pas mal dans les parties qui se jouent à cannes. Mais il ne faut pas perdre de vue que l’objectif est d’éliminer le Roi. Car avec un seul assassin valide, c’est difficile d’infliger deux blessures.

Remi tu es bien dsicret, je t’ai croisé vendredi matin àavant l’ouverture chez Asyncron, mais depuis je ne t’ai pas trouvé au off ni chez Paille :cry:

Eh bien c’est étrange. Je quitte le stand de paille seulement quelques minutes par jour pour aller aux toilettes! Tu passes a ce moment là? Demande moi a quelqu’un du stand, dimanche!
Pour le off, il y a tellement de monde qu’un assassin n’y retrouverait pas sa cible. Et ce soir, je suis arrivé assez tard…
J’espère qu’on pourra se recroiser.

Bonjour,
J’ai fait un achat coup de coeur sur ce que j’ai pu en voir, et je me suis procuré le jeu aujourd’hui. Je ne l’ai pas essayé avec mon gamin, j’espère demain matin. Je me posais la question de la rejouabilité, n’y a-t-il pas un phénomène de redite au fil des parties ? Ou peut-on espérer avoir des parties très différentes ?
Y a-t-il d’autres scénarios prévus ?
Je m’étais posé la même question pour speakeasy, mais au final, on peut avoir tellement de configurations différentes malgré les chemins un peu exigus, là j’ai l’impression que c’est l’inverse, une configuration initiale définie, mais tous les déplacement sont permis.
Merci

Tu as ta réponse avec ton second paragraphe :)

Ok, cela confirme donc ma réflexion.
Merci de ta réponse

Désolé Gaite, je n’avais pas vu ton message. J’espère que le jeu te plait et que tu as pu trouver du renouvellement à tes parties. Personnellement, je vois sans cesse des parties différentes lors des salons. Plus tu joues avec les mêmes personnes, plus elles connaissent les stratégies que tu affectionnes. Il faut donc sans cesse se renouveler et savoir prendre des risques.
A ce propos, si certains veulent tester King & Assassins, je serai présent aux 24h du jeu à Châteauroux les 6/7 Juin, au PeL les 13/14 Juin et au festival du jeu à Noisy le Grand le 4 Juillet.
Le prochain jeu de RUNES Edition, dont le nom provisoire est “Harald”, sera aussi présenté.