Bonjour,
je recherche des jeux pour deux joueurs, facilement transportable (petite taille).
J’ai déjà :
Jaipur
Sun Tzu
Hanabi
Je vais prendre :
Opérations commando,
Avez vous des conseils?
Mr jack pocket sans hésiter!
Agent hunter
Braverats
Qwixx
et surtout : Schotten totten
Love Letter et Dobble marchent bien chez moi !
les jeux de Steffen Mühlhäuser: Six, Karo, Linja, Yengo, Soluna,…
des jeux abstraits simples et malins, facile à transporter dans un petit sac de toile.
On adore Speakeasy, dérivé des échecs Chinois: le Xiang Qi, très bien thématisé.
Shotten totten
Mamma mia
Coloretto
Mister Jack Pocket
Intrigo
Trader
Les bâtisseurs
Noé
![]()
Mr jack pocket
Hive
La gamme de minigames chez IELLO (4 jeux différentes)
Koryo
Love letter
Hanabi si d’humeur coopérative
Bâtisseurs antiquité
Les cités perdues
Merci, je vais jeter un oeil à tout ça…
+1 pour
Mamma mia
Braverats
Qwixx
- Kenjin
- beasty bar
- deal gentlemen collectionneur
En petits jeux de voyage, on a trouvé quelqu’un qui en fait en tissu. Des jeux traditionnels, ou par pochette tu as 2-3 jeux. Tu peux les sortir partout.
Je pense pas avoir le droit de poster un lien, mais si tu cherches Baolin : Jeux nomades, tu devrais pouvoir trouver.
Et pour le coup, c’est du fait main, très joli.
Mr Jack Pocket sans hésiter
Asante
Noé
Patchwork
un JCE ?
Schotten totten Et braverats
- Streams, en plastifiant les feuilles de scores et exit la boîte : ça prend beaucoup moins de place

- Hive, dans son sac de voyage prend très peu de place.
- Star Realms
: à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes.
- Chicago stock exchange :
- Famiglia
- Spellcaster : du magic light, boîte un peu plus grosse.
-Huit Minutes pour un empire (bien que je trouve dommage qu’ils aient fait une boite trop grande pour les elements qui eux sont tres petits. Peut etre a mettre dans un sac et laisser la boite a la maison). Meilleur a 3, mais ce joue facilement a 2.
- Pocket Battles. Petit bijou. mini war game. Boite de 9.5cms x 12
On va bientôt partir en voyage, et on va surement prendre nos deux teams de Marvel Dice Master, deux deck magic et un Ipad (avec SmallWorld).
On a hésité aussi pour The City, mais les jeux cités au-dessus feront largement l’affaire.
sombre dit:On va bientôt partir en voyage, et on va surement prendre nos deux teams de Marvel Dice Master, deux deck magic et un Ipad (avec SmallWorld).
On a hésité aussi pour The City, mais les jeux cités au-dessus feront largement l'affaire.
+1 Pour la tablette. Il y aussi Carcassonne dessus !
si tu aimes les JCE, je te conseille netrunner. Tu prends juste un deckbox avec 1 faction runner et 1 corpo, ça ne prend que très peu de place, et c’est des heures de jeux assurées, avec des parties qui se renouvellent très bien (pas de sensation de répétition car chaque partie est souvent différente).