C’était l’autre possibilité, tu vas aussi chez ludifolie. .
Très bonne idée pour Longhorn, j’aime beaucoup la mécanique. Je vais montrer à ma belle pour savoir si elle aime. Merci
bio94 dit:C'était l'autre possibilité, tu vas aussi chez ludifolie..
Très bonne idée pour Longhorn, j'aime beaucoup la mécanique. Je vais montrer à ma belle pour savoir si elle aime. Merci
Si tu pars pas demain et que tu veux essayer ces petits jeux, je peux te les passer le temps de te faire un avis

Longhorn, qwixx et cant stop (et d'autres si tu souhaites, tu regardes ma ludo TT)
Personne n’a encore cité :
- Schotten-Totten : un incontournable des petits jeux à 2.
- Hanabi : petite boîte métal, un feu d’artifice de couleurs signé Antoine Bauza.
- Paradisio : jeu de tuile en bois (petites et solides avec un petit sac en tissu pour les voyages…) jeu simple et illustrations paradisiaques.
- Chicago stock exchange : petit, rapide, très bonne rejouabilité
- Tomahawk : petit jeu de cartes de bataille entre 2 tribu indiennes, on aime ou pas mais il a beaucoup de bonnes critiques.
- Pirate’s bay : jeu de cartes, léger mais vraiment sympa.
- Pan t’es mort : format “jeu de 7 familles” ultra rapide et fun.
- Quoridor pocket : la réédition d’un grand classique (en version voyage), un must have de jeu à 2.
Je plussoie à mort Hanabi, perso c’est LE jeu qui est systématiquement dans notre sac de vacances où qu’on aille.
Et Coin Age est très très chouette et pour le coup vraiment trimbalable partout !
Un petit set de Story cubes pour se raconter des histoires ?
Zangdar dit:Quoridor pocket: la réédition d'un grand classique (en version voyage), un must have de jeu à 2.
Punaise, non pas la version pocket !! c'est une purge à jouer, les murailles en plastique tiennent mal, manipulation fastidieuse...vraiment je déconseille cette version, le jeu, lui est par contre très sympa (même si dans la gamme je prefere Quarto)
Pour les vacances:
- Minivilles
- Koryo
- Les Bâtisseurs: Moyen Age
- Colossus Arena
- SheepZzz
- 8 minutes pour un empire
- Zombi Dices
Je plussoie Coloretto, qui a été cité par mes camarades Lapinesco et Cripure.
Hanabi à deux c’est pas terrible, mais en même temps c’est assez facile de persuader quelqu’un d’y jouer, à plus de 2 ça devient vraiment sympa.
Je plussoie Coloretto, qui a été cité par mes camarades Lapinesco et Cripure.
Salut camarade

Camarades, nous allions oublié cà ?

Excellent à 2 joueurs :D
oreclemage dit:Hanabi à deux c'est pas terrible, mais en même temps c'est assez facile de persuader quelqu'un d'y jouer, à plus de 2 ça devient vraiment sympa.
Je peux pas te laisser dire ça. Une partie à deux est très différente de toutes les autres configurations. Parce qu'il est facile de se faire coincer, ça oblige à trouver encore davantage d'astuces pour dire plusieurs choses à la fois, ou clairement faire passer un message. J'aime beaucoup à plusieurs, mais clairement j'adore à 2.
Disons qu’à deux ce jeu perd sont côté intéressant pour joueur occasionnel.
Cripure dit:
Salut camarade![]()
![]()

Punaise, vous m’avez donné une tonne d’idée. Je ne connaissais que la moitié des jeux à vrai dire. Merci beaucoup. Maintenant, c’est encore plus difficile de choisir .
oreclemage dit:Hanabi à deux c'est pas terrible, mais en même temps c'est assez facile de persuader quelqu'un d'y jouer, à plus de 2 ça devient vraiment sympa.
J'avais trouvé une variante deux joueurs un peu plus intéressante sur bgg et j'ai ajouté la traduction sur trictrac. Elle ne fait pas de miracle sur le moteur du jeu, mais c'est déjà nettement plus équilibré et amusant.