Bonjour,
je cherche un jeu de société pour jouer à deux en vacances. Donc, il doit être facile à transporter et pas fragile. De plus, on cherche un jeu pas trop prise de tête. J’ai cherché et je n’ai pas encore trouvé…
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée
Vincent
Jaipur : petite boite
Splendor : boite moyenne mais en fait petit tas de cartes, qq tuiles et un sac de jetons
Pecking order : un plateau plié de taille “petite” et qqs cartes
Lutins & trolls : un tas de cartes
can’t stop : un tapis pliable, 4 dés et qqs pions
trader : petite boite métal
Qwixx : petite boite metal
Braverats, petite boite carton, mais perso j’en aligne pas 3 parties de suite…
Coloretto : mini boite carton
Compact curling : boite moyenne allongés, mais un jeu d’adresse tiptop dans ce format !
Hanafuda : pitite boite de cartes
kahuna : petite boite
Martian dice : petit cylindre de dés (idem j’en ferais pas des milliers de suite)
Sun tzu, petite boite (peut etre le plus prise de tete de la liste, mais top)
sushi bar, tite boite, des dominos et des dés
Décidemment ça sent bon les vacances.
Cahier des charges
-pas trop prise de tête
-facile à transporter
-pas fragile
-2 joueurs
Alors je dis et redis pour des vacances ludiques en couple :
COLORETTO
HANAFUDA
CALL TO GLORY

JAIPUR
BIOUTIFOUL
FUNGI

Tous ces jeux passent dans un sac à main ou un sac de plage

Bonnes vacances et bons jeux…
Love letter : On y a joué tout le WE à la terrasse de bistrots en bord de mer! C’est parfait !
Migrato, jeu de carte léger qui va bien
Mr Jack Pocket : Super bon et tout mini
coin age : Le plus mini des jeux minimalistes :
A télécharger ici :
https://www.dropbox.com/s/gpdos4d18zppy … ge_PnP.pdf
Merci beaucoup pour les réponses rapides. Je mate tout ça et je reviens vers vous.
Là tu as eu d’excellentes propositions…
Je mate tout ça et je reviens vers vous.
OUI, OUI, on veut savoir ce que tu as choisi

Voila mon premier verdict :
Pour Coloretto, ils disent que c’est à partir de 3 joueurs. Mais il me donne envie ce jeu. Est ce qu’il se joue à deux?
Pour Jaipur et love letter, je fais parti des rares qui n’ont jamais aimé.
Pour Mr. Jack pocket : j’y ai déjà pensé mais j’ai peur que ma copine n’aime pas du tout car c’est de la réflexion pure et dure. Je ne voyais que ce jeu d’ailleurs au début, sans vous .
Pour bioutifoul : je ne connaissais pas. J’ai un petit coup de cœur. Je vois qu’en plus, il est facile d’accès et bien à deux.
Pour fungi : je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais chercher d’avantage sur ce jeu.
Pour can’t stop : ils peuvent m’intéresser aussi.
Pour braverats : trop de ressemblance avec love letter que je n’aime pas.
Pour en conclure, ils restent en liste : Coloretto, bioutifoul (pénible à écrire ^^), fungi, can’t stop.
Merci encore à vous . C’est super sympa.
ps : Faut que je mate quelques vidéos et que je vois avec ma belle.
Avertissement : si je me permets de proposer des jeux 2 joueurs c’est parce que, moi aussi, je joue beaucoup avec ma belle
Pour Coloretto, ils disent que c’est à partir de 3 joueurs. Mais il me donne envie ce jeu. Est ce qu’il se joue à deux?
Ben si bien sûr il se joue à 2
Pour Mr. Jack pocket : j’y ai déjà pensé mais j’ai peur que ma copine n’aime pas du tout car c’est de la réflexion pure et dure.
Suis d’accord pas très fun ce jeu
Pour bioutifoul : je ne connaissais pas. J’ai un petit coup de cœur. Je vois qu’en plus, il est facile d’accès et bien à deux.
http://videoregles.net/videoregle/bioutifoul
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1985
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&ID=3067&PHPSESSID=9dd2f5747cfb6d46f80e00550b2321ca
http://www.vindjeu.eu/2013/12/31/bioutifoul/
Pour fungi : je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais chercher d’avantage sur ce jeu.
C’est le plus calculatoire de la liste mais il ne fait pas mal à la tête non plus
//www.trictrac.net/actus/fungi-des-bolets-du-beurre-et-du-cidre
bio94 dit:Pour Coloretto, ils disent que c'est à partir de 3 joueurs. Mais il me donne envie ce jeu. Est ce qu'il se joue à deux?
Oui.
Il y a une petite adaptation, mais la règle et les 3 cartes utiles sont incluses dans l'édition anniversaire (je ne sais plus pour l'autre, mais c'est la même gamme de prix et plus joli dans l'édition 10 ans). Et ça tourne parfaitement.
Oui.
Il y a une petite adaptation, mais la règle et les 3 cartes utiles sont incluses dans l'édition anniversaire (je ne sais plus pour l'autre, mais c'est la même gamme de prix et plus joli dans l'édition 10 ans). Et ça tourne parfaitement.
Oui fonctionne parfaitement à 2 mais attention jeu méchant qui peut "briser" un couple

Oui faut acheter la version anniversaire 10 ans avec cartes magnifiques et pas plus cher
Love Letter à 2 ne vaut rien mais devient EXCELLENT à 3 ou 4
Attention si tu n'as pas aimé Jaipur dans Bioutifoul aussi on achète et on vend
Dommage que tu ne sois pas tenté par Hanafuda car ce jeu en amoureux est une magnifique invitation au voyage au Japon.
Tour de jeu fluide, cartes magnifiques, interactif sans devenir méchant, très poétique, original et élégant, chez nous un gros gros coup de cœur pour ce jeu
Bon après faut respecter les envies alors j'te laisse choisir

Coloretto : il sera mien. Il me donne très envie .
Pour bioutifoul : je vais voir avec ma belle. Je vais voir s’il ressemble trop à Jaipur ou pas en matant les liens et la vidéo.
Pour Hanafuda : je vais voir avec elle aussi. J’avais peur qu’elle soit repoussée par le jeu. Avec elle, c’est soit elle adore direct, soit elle méprise le jeu.
Je me répète mais merci .
Coloretto : il sera mien. Il me donne très envie.
Bien joué

Pour bioutifoul : je vais voir avec ma belle. Je vais voir s'il ressemble trop à Jaipur ou pas en matant les liens et la vidéo.
Oui regarde la vidéo
Pour Hanafuda : je vais voir avec elle aussi. J'avais peur qu'elle soit repoussée par le jeu. Avec elle, c'est soit elle adore direct, soit elle méprise le jeu.
Bon ceci dit tu ne prends pas beaucoup de risque financier :
Coloretto, Bioutifoul et Hanafuda tournent chacun entre 8 et 12€
Il te restera des sous pour payer un bon resto à ta copine

Bon là pour le choix du resto peux rien faire pour toi

C’est pas un très grand risque financier, c’est certain. Juste le temps d’aller à Vincennes ce samedi.
En plus d’être sympa, tu es gentleman pour le restaurant. . Merci en tout cas. Le choix est quasiment fait. Coloretto et Bioutifoul(punaise, vraiment trop du mal à l’écrire) seront acheté samedi. Après, peut être un troisième, qui sait?
Alors bons jeux, bon resto et bonnes vacances
- Les Bâtisseurs : Moyen Age
- Labyrinth Master
- Backgammon
- Carcassonne
- MiniVilles
- Zooloretto
- Pandémie (mieux vaut prendre 2 persos chacuns…)
- Taluva
- Bakong
- L’Ile Interdite
- Le Desert Interdit
- Novus Mundis
Y’en a pas mal en fait ^^
Rien n’est fragile (à part les cartes bien sûr).
J’avais tout sorti des boites, mis dans des sachets style ceux là, et tous ces jeux tenaient dans une seule (grosse) boite transparente, bien fermée, achetée à Auchan.
C’est marrant cela, tu achètes tes jeux à Vincennes.
bio94 dit:C'est pas un très grand risque financier, c'est certain. Juste le temps d'aller à Vincennes ce samedi.
En plus d'être sympa, tu es gentleman pour le restaurant.. Merci en tout cas. Le choix est quasiment fait. Coloretto et Bioutifoul(punaise, vraiment trop du mal à l'écrire) seront acheté samedi. Après, peut être un troisième, qui sait?
Hello,
Tu as là 2 jeux de cartes (mécanismes très différents donc point de doublon), si tu veux un petit 3ème : Qwixx ou Cant stop.
2 jeux à base de dés, très simple, addictif, efficace, accessible, fun et pas cher !
Ouais, mais quand tu pars à l’étranger, les vêtements prennent pas mal de place… et tous les petits trucs… C’est vraiment des jeux qui prennent quasi 0 place. Merci en tout cas.
Pourquoi c’est marrant à Vincennes? J’habite proche, donc ludifolie. Après si tu connais d’autre bon plan…
Can’t Stop aussi même si avec quatre dés, quelques caillous, une feuille et un crayon, tu peux te faire ton jeu.
Des jeux avec des mécaniques super simples:
Sobek
Mundus Novus
Longhorn
Et puis y a Agricola Terres d’élevage. Oui, faut réfléchir un peu, c’est frustrant mais c’est beaucoup moins lourd que sa version standard à tous points de vue.
Non, je trouve cela marrant car c’est aussi là où je vais.
Sinon, Citadelles à 2 c’est bien, enfin je trouve.
Il y a un jeu qui prends pas de place mais qui demande de l’imagination : Faire une partie d’énigme (cela peut prendre des formes multiple, par exemple avec des vrais énigmes, mais cela peut se faire aussi sous forme de question (trouver à quoi pense l’autre).
La crapette avec 2 jeu de carte classique, c’est sympa aussi(enfin pas trop souvent).