Jeu à 2 , votre avis m'intéresse !

Bonjour. Je voudrai acheter un jeu à 2 , facile de compréhension, ludique, un peu stratégique et qu’on peut jouer n’importe où. J’ai déjà Kahuna , Citadelle,et Mr Jack , que j’adore. Que me conseilleriez-vous?

MERCI.
Nb: j’ai entendu parler de Jaipur.

Jaipur est une bonne idée : pas trop compliqué, il est fluide, et il reste pleins de petits trucs strategique sympa (ca reste quand meme un petit jeux).
Ensuite, il y a Mr jack in NY…et prochainement pocket (et la vraiment transportable partout ) dont l’explication est sur le site de jsp.

Guerre Froide CIA contre KGB, ça sort de ce que tu as déjà dans le principe.

Draco mundis.

Pocket Battles
Jambo
Hera vs Zeus
Catane pour 2 + extensions
:pouicok:

Jouer n’importe où je ne sais pas… mais je dirai par exemple en taille de boite raisonnable:

St Petersburg
Carcassonne Die burg
Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation
Mykerinos

Beaucoup de jeux mais facile à emportés, qui ne prennent pas de place (ou peu) et vite expliqués, je donne ce trio, sans ordre :

Shangaïen
Roll Through the ages
Coeur de dragon

(et la majorité des jeux abstraits, surtout dans leur version “voyage”)

+1 pour Jaipur.
Dans le genre un peu plus complexe, RFTG (avec ou sans les 2 extensions) est très bien à 2 et s’emporte n’importe où

Hop hop hop, je plussoie massivement le Jaipur et je relance d’un Schotten Totten dont on ne peut se passer dans notre bon foyer.

En moins portable, je conseille quand même Diam qui n’est pas si gros, mais qui en plus existe en version travel. Et franchement quel bonheur, des petites parties super rapides avec une belle profondeur pour un jeu magnifique.

Carcassonne, Trader, Les Cités Perdues, Okko (pour de l’affrontement)…

+1 pour Pocket Battle !
et je rajoute :
- Battle Line
- Batt’l Kha’os
- Rattus

Je plussoie Shangaien, Jaipur, et jouable par tous les temps, je rajoute: Pickomino (ou Sushibar, ou Can’t Stop)

• Coeur de Dragon (jeu de cartes avec un petit plateau)
    - Ponte del diavolo (jeu avec des tuiles et des petits ponts en bois)

à tous les excellents jeux cités plus haut, je rajouterai
cesar & cleopatre qui va être réédité

Alors par chez nous voici quelques jeux auxquels on joue souvent à deux (pas dans l’ordre et non exhaustif) : (avec l’étoile, on y joue vraiment souvent)

:arrow:Carcassonne bleu *
:arrow:Taluva *
:arrow:Jaipur
:arrow:Citadelles *
:arrow:San juan *
:arrow:Polarity
:arrow:Paleo
:arrow:Schotten totten
:arrow:Tomahawk
:arrow:Thebes
:arrow:speed
:arrow:dobble

docteurmax dit:Bonjour. Je voudrai acheter un jeu à 2 , facile de compréhension, ludique, un peu stratégique et qu'on peut jouer n'importe où. J'ai déjà Kahuna , Citadelle,et Mr Jack , que j'adore. Que me conseilleriez-vous?

MERCI.
Nb: j'ai entendu parler de Jaipur.

Et pourquoi pas un jeu de pichenette ??

Qui serait jouable à 2 ou plus (duel ou équipe)
Qui se transporterait très facilement dans un tube
Qui pourrait se poser sur n'importe quelle surface plane
Qui serait très résistant avec des jetons en bois solide et un plateau en toile cirée
Qui serait aussi simple a apprendre que la pétanque mais avec des tactiques et bonus supplémentaires
Qui changerait des jeux auxquels tu as l'habitude de jouer
Qui pourrait se jouer avec des pros du jeu ou bien sa grand mère.

Et bien sur qui existerait et serait disponible ici :

Site du jeu
http://leblogdekairn.blogspot.com/

Article sur trictrac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8529

KAIRN prononcé KHEEERN :mrgreen:

.

Je rajoute Neuroshima Hex, qui n’a pas été cité. Très bon jeu d’affrontement de tuile, facile d’accés, assez tactique et stratégique, thème sympathique, et partie rapide.

BackDraft dit:
Et pourquoi pas un jeu de pichenette ??

KAIRN prononcé KHEEERN :mrgreen:

Du même auteur, à 2 et encore plus incontournable : Pitch Bowl !!!
  • 1 pour Jaïpur et Jambo, auxquels j’ajouterais Ballon Cup et Shazamm !

Je rajoute Blokus dans un autre style, existe en version à 2, et,2 ou 3 ou 4 joueurs
:pouicok: