Pour attirer une loupiote de 7 ans, je dirais (en me basant sur ce qu’aime ma 8 ans, et ce qu’elle a aimé ces deux dernières années) :
Takenoko, River Dragons, Korrigans, ou bien encore Dixit (l’extension Memories ! A voir pour y jouer juste avec l’extension peut-être ? si tu ne veux pas investir dans le jeu de base), Sushi Go, Dweebies, Perlin Pinpin, Cardline Animaux, Augustus, Zombie Kidz, Bonbons, Noé, Qwirkle, Zooloretto (son préféré je crois)
Mais aussi le coopératif pas sorti en France mais trouvable facilement sur des sites allemands : Geister geister, Schatzsuchmeister ! (très réussi ! Joli matériel à manipuler, coopératif donc tout le monde perd ou tout le monde gagne, moins frustrant qu’un jeu compétitif)
Je donne mes conseils également :
Pour débuter dans le cubes en bois avec 7 et 10, je dirais le rapide et malin Livingstone (même s’il date).
Je confirme pour Korrigans et Hanabi (Hanabi est assez abstrait et cérébral, à tester au moins une fois pour savoir si tes enfants accrochent).
Alexandre
Alors
Keltis fonctionne bien
Takara Island je poussoir
Carcassonne
Poséidon kingdom
Game of gnomes
Et mystérium, que j ai teste samedi soir
darthphil dit :Alors
Keltis fonctionne bien
Takara Island je poussoir
Carcassonne
Poséidon kingdom
Game of gnomes
Et mystérium, que j ai teste samedi soir
Mysterium à 3, ça doit pas être la meilleure configuration.
Dixit plutôt.
Elle a elle meme tranche en voulant acheter un jeu pour l’anniversaire de son frere, et elle a choisi Tunhell proposé par Lapinesco. Merci a tous pour votre aide ! C’est sympa d’avoir une communauté aussi fertile en conseils.
Jade vous remercie et elle a deja vu le suivant : flick em up sur une pub…
Alors les miens etant du même age ( G/F), je vais simplement citer leur Top 3 :
- Zooloretto/Aquaretto
- Augustus
- Bang
Après ils aiment bien aussi :
- aventuriers du rail ( pour gerer la duree on peut enlever des wagons)
- takenoko
Bon les chats ne faisant pas des chiens ils s’eclatent aussi sur les scenarios coop de Rune Age qui tiennent bien dans les 45 mn.