Jeu à 3 ou 4 avec deux enfants de 5 ans et 9 ans habitués

Je relance le sujet, un an plus tard, mes filles ont désormais 6 et 10 ans !Je suis toujours à la recherche de jeux pour jouer avec elles et pendant lesquels je peux également prendre du plaisir !J’ai relevé : MeowtopiaAgricola Family EditionHappy PigsDes avis sur ces jeux ou d’autres idées ?Merci encore à vous !

Je relance le sujet, un an plus tard, mes filles ont désormais 6 et 10 ans ! Je suis toujours à la recherche de jeux pour jouer avec elles et pendant lesquels je peux également prendre du plaisir ! J’ai relevé : - Meowtopia- Agricola Family Edition- Happy Pigs Des avis sur ces jeux ou d’autres idées ? Merci encore à vous !

Je relance le sujet, un an plus tard, mes filles ont désormais 6 et 10 ans ! Je suis toujours à la recherche de jeux pour jouer avec elles et pendant lesquels je peux également prendre du plaisir !

J’ai relevé :
- Meowtopia
- Agricola Family Edition
- Happy Pigs

Des avis sur ces jeux ou d’autres idées ?

Merci encore à vous !

Evidemment Le labyrinthe magique est vraiment bien pour les petits et adultes.

Il y a aussi le classique Labyrinthe qui est un incontournable.

Toujours dans le même genre mais plus complexe : Château Roquefort


sinon encore :
Pyramid of Pengqueen
un des meilleurs jeu de course pour enfant : Giro Galoppo (mais seulement d’occasion sur okkazeo)
Ma fille adore Tsuro.

J’ai 2 filles d’exactement le même âge.
Les jeux qui ressortent le plus chez nous sont Azul, Draftosaurus,Time Bomb, Les Aventuriers du Rail, Zombie Kidz Evolution et Chakra.
Et je viens de commander Compagnons qui me semble assez prometteur en famille.

Lorsque la petite n’est pas là on sort Wingspan, Welcome et même Terraforming Mars car ma fille de 10 se débrouille super bien, mais les 2 premiers sont bien plus abordables et très bien en famille.

pain(t) dit :Je relance le sujet, un an plus tard, mes filles ont désormais 6 et 10 ans ! Je suis toujours à la recherche de jeux pour jouer avec elles et pendant lesquels je peux également prendre du plaisir !

J'ai relevé :
- Meowtopia
- Agricola Family Edition
- Happy Pigs

Des avis sur ces jeux ou d'autres idées ?

Merci encore à vous !

désolé, je ne connais pas ces jeux :/.

- dès 6 ans nous jouions à TAKENOKO qui sort encore aujourd'hui avec bcp de plaisir. Le jeu est beau, les actions simples à comprendre et peu nombreuses, mais un grand controle ce qui est mieux pour les adultes qui jouent aussi , avec interaction indirecte ce qui est sans doute mieux pour la susceptibilité des petiots que THE ISLAND ou KING OF TOKYO... (mais ces derniers marcheront sans doute très bien selon les enfants)
- à 7 ans on est maintenant sur THE RIVER , placement d'ouvrier (avec les mêmes avantages)

Avec mes enfants 5 et 8 ans on joue à Pliuf party, Croa et Zombie Kids évolution, La Forêt Mystérieuse, en plus de ceux déjà cités.
Sinon ils aiment aussi Sub Terra, Hero Realm.

Zombies kidz évolution est incontournable en nouveaute.
Avec ma fille bientôt 7 ans ce qui cartonne aussi c’est pyramids of pengueen , draftosaurus, l’auberge des pirates.

Merci à vous ! C’est chouette de recevoir vos avis !

Bon, j’ai agrandi la liste :slight_smile:
Zombie Kidz me botte bien, ainsi que Time Bomb

Nous jouons déjà à certains jeux cités avec plaisir : Azul, Draftosaurus, Plouf Party, the River, the Island,…

pain(t) dit :Merci à vous ! C'est chouette de recevoir vos avis !

Bon, j'ai agrandi la liste :)
Zombie Kidz me botte bien, ainsi que Time Bomb

Nous jouons déjà à certains jeux cités avec plaisir : Azul, Draftosaurus, Plouf Party, the River, the Island,...

Vous jouez déjà à des jeux pour adultse , je sais pas si zombie kid fera l’affaire ... (pas joué)

et Takenoko.? King of tokyo ?

Pour ma part je te propose flamme rouge !

C’est un jeu que j’avais pris pour jouer avec d’autres adultes, mais à ma grande surprise mes enfants ont terriblement accroché !

Faut dire qu’ils passent leurs journées à faire la course alors ça leur a parlé direct…

Alfa > on a déjà King of Tokyo (la petite y joue moins, notamment à cause des cartes, mais cela viendra). our Takenoko, c’est souvent qu’on me le cite, mais, je ne sais pourquoi, je ne suis pas très attiré :confused:
Un peu comme pour Jamaica. Peut-être devrais-je me laisser tenter…

Sinon, Flamme Rouge aussi revient pas mal, mais nous avons déjà quelques jeux de ce genre, et ce n’est pas vraiment ce qui plait à madame.

EN tout cas, merci pour vos suggestions encore une fois !

Je reviens sur ce que tu disais Alpha, tu penses que Zombie Kidz sera trop “bébé” du coup au vue de l’expérience ludique  de mes filles ?

pain(t) dit :Je reviens sur ce que tu disais Alpha, tu penses que Zombie Kidz sera trop "bébé" du coup au vue de l'expérience ludique  de mes filles ?

Je laisserai les amateurs répondre. Perso j’ai trouvé les règles très (trop) simples . L’intérêt réside vraiment dans l’aspect legacy 



o-o

meowtopia est cool, mais il est en passe d’être introuvable,si tu en trouves un, chope le !
ma fille a 10 ans, je te conseille :
(en vrac) LITTLE TOWN (si tu ne trouves pas meowtopia) / LAS VEGAS (gros sucCès à son école depuis 3 ans) / 75 GNOM STREET / BANDIDO / POTION EXPLOSION / CACAO/ ANIMALS A BORD / CHANTILLY / GRAVITY SUPERSTAR / HARVEST DICE

et des tonnes d’autres !

NOM D’un renard EST JUSTE MAGIQUE !



voilà le best of de la miss pour nouelle :
y'a encore de la place sous le sapinou ? pensez jeux ! - pourquoi pas

LE LIEN :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/12/y-aencore-de-la-place-sous-le-sapinou-pensez-jeux.html

pain(t) dit :Je reviens sur ce que tu disais Alpha, tu penses que Zombie Kidz sera trop "bébé" du coup au vue de l'expérience ludique  de mes filles ?

Il sera trop simple pour toi mais pas pour tes filles. Les parties durent 10 - 15 minutes et le côté Legacy fait que tu les enchaînes pour pouvoir ouvrir l'enveloppe suivante. Succès garanti à mon avis